Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coupure production solaire
    Bonjour à tous, grâce à smartphoton j'arrive à confirmer un doute qui est que lorsque je demande beaucoup en consommation la production solaire se coupe, est-ce normal je ne pense pas sachant qu'il me restait de la batterie, voici une photo qui est plus parlant que des mots, j'ai un onduleur Axpert voltronic twin maxII 11kW avec 6400w de panneaux et 10kW  de batteries, merci d'avance pour votre aide.    
Répondre
Salut, il est possible de voir se que tu calcul sur le capteur total PV ?
Répondre
Cela fait peu de temps que j'ai un wks 11kw, côté soleil ce n'est pas glorieux,
Il est le petit copain du tien.
En gros le mien est le clone du tient.
J'ai des choses étranges surtout côté batteries. C'est quoi tes batteries ? Tu l'as peut être déjà mentionné. Elles causent en direct avec l'onduleur ou juste branche avec négatif et positif ?

Édit: elle est jolie ta courbe production
Jean-Luc
Répondre
presque 1 pont suspendu !
Répondre
courbe d'injection ? ton Axpert injecte t'il ?
car que fait-t'il de tous ces KWh ?
car ça représente plus d'énergie que la charge de ta batterie !
Répondre
(01-11-2024, 04:24 PM)NOLAK a écrit : Salut, il est possible de voir se que tu calcul sur le capteur total PV ?

Bonjour, je sais pas si c'est ça que tu as besoin mais pour calculer mon total pv, j'additionne la production du PV1 et 2 voici le code de yaml pour le faire 
Code :
- platform: template
    sensors:
      total_pv_watt:
        friendly_name: "Total PV Watt"
        unit_of_measurement: 'W'
        value_template: "{{ (states('sensor.voltronic_1_pv_watt') | float + states('sensor.voltronic_1_pv2_watt') | float) | int }}"

(02-11-2024, 06:09 PM)bishnoi a écrit : courbe d'injection ? ton Axpert injecte t'il ?
car que fait-t'il de tous ces KWh ?
car ça représente plus d'énergie que la charge de ta batterie !

Bonjour, non je n'ai pas de courbe d'injection mon Axpert n'injecte pas sur le réseau il prend uniquement la production et au besoin si je demande plus alors là il va chercher sur le réseau. J'ai 10kW de batteries je fais tourner un maximum de chose quand il y a de la production lave-linge, sèche linge, lave vaisselle, chauffe-eau... et si la production est supérieur à la conso sa recharge les batteries et si les batteries sont pleines ça coupe la production.
Mais sur ma courbe on voit qu'il y a des cassures il coupe la production alors qu'il ne devrait pas.

(02-11-2024, 12:33 AM)jlm a écrit : Cela fait peu de temps que j'ai un wks 11kw, côté soleil ce n'est pas glorieux,
Il est le petit copain du tien.
En gros le mien est le clone du tient.
J'ai des choses étranges surtout côté batteries. C'est quoi tes batteries ? Tu l'as peut être déjà mentionné. Elles causent en direct avec l'onduleur ou juste branche avec négatif et positif ?

Édit: elle est jolie ta courbe production

Bonjour, oui il a pas mal de petit copain  Laughing, certain le surnomme le tueur de linky, effectivement avec mon installation qui reste moyenne j'ai réussi à être déconnecté du réseau 35 jours depuis le début de l'année. Mes batteries sont des pylontecs US5000 j'en ai 2 et elles sont branchées à l'onduleur via le câble BMS et c'est quoi tes choses étranges coté batteries?
Répondre
essaye en coupant EDF, pour voir comment il réagit quand tu demande de la puissance.
je suis deconnecté en permanance avec superwatt 5500W !
example de courbe, moins jolie :

Pièces jointes Image(s)

Répondre
(09-11-2024, 01:40 AM)bishnoi a écrit : essaye en coupant EDF, pour voir comment il réagit quand tu demande de la puissance.
je suis deconnecté en permanance avec superwatt 5500W !
example de courbe, moins jolie :

Bonjour, effectivement beau tracé, après je pense avoir compris pourquoi il prend tout sur EDF, vu que mon réglage de discharge batteries est de maximum 70A donc en gros 70*50v=2500 et je n'avais pas tout à fait 2000W en PV donc ça fait 4500 et je lui demande 6000 alors il coupe tout car je pense qu'il ne peut pas gérer les 3 en même temps, d'ailleurs quand mes batteries arrive à leur seuil bas temps qcar pas assez de production pour les remplir il recharge les batteries quand le PV ne produisent plus. Dommage 
Sinon c'est quoi ton c'est quoi ton superwatt 5500W
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Pb remonté infos elfin ee10 o...
Salut François, salut l'Ardèch...jlm — 09:28 PM
Coupure production solaire
essaye en coupant EDF, pour ...jeje3034 — 04:48 PM
Pb remonté infos elfin ee10 on...
Bonjour, Je me présente, je...ardeche_autonome — 04:34 PM
Problème remonté PV2
Bonjour à tous !!! J'ai enfin ...jeje3034 — 04:14 PM
un peu d"aide info linky
Ca y est ca fonctionne c'etait...ghis.dlm — 11:32 PM
un peu d"aide info linky
Je te montre un exemple demain...jlm — 10:49 PM
un peu d"aide info linky
Depuis le début de notre conve...ghis.dlm — 09:59 PM
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
zut, c'est toujpurs complexe,...bishnoi — 09:29 PM
un peu d"aide info linky
Si nodered est sur ton HA, alo...jlm — 06:50 PM
un peu d"aide info linky
node red et grafana sont sur H...ghis.dlm — 06:20 PM
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
j'ai parcouru le sujet du coup...jlm — 04:40 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 116 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 114 Guest(s)

[-]
goals
95.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 331 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 618
» Latest member: ardeche_autonome
» Forum threads: 707
» Forum posts: 6,665

Full Statistics

>