(01-11-2024, 04:24 PM)NOLAK a écrit : Salut, il est possible de voir se que tu calcul sur le capteur total PV ?
Bonjour, je sais pas si c'est ça que tu as besoin mais pour calculer mon total pv, j'additionne la production du PV1 et 2 voici le code de yaml pour le faire
Code :
- platform: template
sensors:
total_pv_watt:
friendly_name: "Total PV Watt"
unit_of_measurement: 'W'
value_template: "{{ (states('sensor.voltronic_1_pv_watt') | float + states('sensor.voltronic_1_pv2_watt') | float) | int }}"
(02-11-2024, 06:09 PM)bishnoi a écrit : courbe d'injection ? ton Axpert injecte t'il ?
car que fait-t'il de tous ces KWh ?
car ça représente plus d'énergie que la charge de ta batterie !
Bonjour, non je n'ai pas de courbe d'injection mon Axpert n'injecte pas sur le réseau il prend uniquement la production et au besoin si je demande plus alors là il va chercher sur le réseau. J'ai 10kW de batteries je fais tourner un maximum de chose quand il y a de la production lave-linge, sèche linge, lave vaisselle, chauffe-eau... et si la production est supérieur à la conso sa recharge les batteries et si les batteries sont pleines ça coupe la production.
Mais sur ma courbe on voit qu'il y a des cassures il coupe la production alors qu'il ne devrait pas.
(02-11-2024, 12:33 AM)jlm a écrit : Cela fait peu de temps que j'ai un wks 11kw, côté soleil ce n'est pas glorieux,
Il est le petit copain du tien.
En gros le mien est le clone du tient.
J'ai des choses étranges surtout côté batteries. C'est quoi tes batteries ? Tu l'as peut être déjà mentionné. Elles causent en direct avec l'onduleur ou juste branche avec négatif et positif ?
Édit: elle est jolie ta courbe production
Bonjour, oui il a pas mal de petit copain
, certain le surnomme le tueur de linky, effectivement avec mon installation qui reste moyenne j'ai réussi à être déconnecté du réseau 35 jours depuis le début de l'année. Mes batteries sont des pylontecs US5000 j'en ai 2 et elles sont branchées à l'onduleur via le câble BMS et c'est quoi tes choses étranges coté batteries?