Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cette borne à ce prix, c'est indécent
#1
Surprised Surprised Surprised

Cette borne semble être un killer,  surtout niveau prix à 150 €
Bon après faut voir avec le temps.
Semble adaptable avec home assistant relativement facilement. Se gère aussi sous Tuya

   
Jean-Luc
Répondre
#2
J'ai cette borne, elle est bien.

Fonctionne en Wi-Fi.
Pilotable via Home Assistant en local, sinon l'autre option c'est Tuya mais là ça passe par la Chine.
On peut piloter en pleine charge de la voiture l'ampérage et donc, en fonction du soleil (ou plutôt de l'indice d'ampérage de la batterie maison), monter/descendre la charge à la volée pour justement éviter de taper dans la batterie maison pour charger celle de la voiture.

et bien sur quand plus de soleil couper automatiquement .

Attention toutefois, la borne semble avoir un bug : si en pleine charge tu reduit de plus de -5amp, alors elle plante. J'ai donc un petit code sur Home Assistant qui descend de -3 A toutes les 3 secondes.
jlm aime ce post
Répondre
#3
du coup je viens de faire une petit video qui en parle
bishnoi, NOLAK, jlm aiment ce post
Répondre
#4
(17-09-2024, 11:59 PM)vavann a écrit : du coup je viens de faire une petit video qui en parle

Merci pour les explications,
Tu pourras partager ton yaml, même si j'ai pas la borne j'aime bien essayer de comprendre.

De mon coté j'ai une Megane Etech, donc j'utilise aussi l'integration Renault.
Le reglage Charge Maximale, c'est une automatisation que tu fais ? Tu controle ca par rapport a l'indicateur de charque de la batterie que tu recupère dans l'intégration ?
Répondre
#5
Internet est vraiment un bel outil pour nous mettre comme cela en relation sur des sujets qui nous passionnent.
Ta vidéo est bien faite. Merci de nous avoir cité.
Donc cette borne est au niveau attendu rapport qualité prix ?
As-tu augmenté la section des câbles chez toi, d'ailleurs arrives tu à savoir la section des fils de cette borne. Juste curieux.
Jean-Luc
Répondre
#6
Salut pflot59 voici le code (j'ai vue ta borne... toi tes un malade :p )
https://github.com/erwan56450/Solar-charger/tree/main
comme je le disais dans la vidéos, ca n'est pas prêt, mon Install solaire a 1moi, le code a 10jours, et pour le moment je ne peux pas vraiment le tester car j'ai des déconnexion intempestive sur la remonté infos des mes batteries. je cherche donc déjà a régler ce problème.

le réglage charge maximum fait parti du code, le bouton est créer dans configuration.yaml et est utiliser dans automations.yaml mais uniquement dans heure creuse. lidée est de ne pas charger la voiture a 100% quand je suis sur le reseau. effectivement il ce base sur les remonté % batterie renault,

Jean Luc
Déjà merci pour smart photon. Bon, j'ai quelques problème avec de perte d'infos, mais je pense que ca provient de ma carte qui gère home assistant qui manque de puissance. je vais donc passer d'une beagle Play , a un mini pc. (dailleur le nodered qu'install smartphoton , on trouve ou le login/pass?)

la borne n'est pas parfaite, mais vu le prix que dire. je pense l'abriter un peux des intempérie prochainement, la section des fil au niveau de l'entré de mémoire c'est du 6mm², il câble tiédit au bout de 4h de charge a 32amp, rien d'anormale.
a quoi pense tu quand tu dit augmenter la section des fils chez moi?

Pour ma part je part du tableau : Dif63amp > Disjoncteur bi polaire 40a > 15metres de 3g6mm² > boitier de connexion plexo avec wago 6mm² > borne > voiture
jlm et bishnoi aiment ce post
Répondre
#7
(Hier, 10:39 PM)vavann a écrit : Salut pflot59 voici le code (j'ai vue ta borne... toi tes un malade :p )
Merci Laughing

Oui j'ai pas fait dans la 1/2 mesure, me reste encore qq bricole a faire, continuer de découvrir HA...

Merci pour le partage
(Hier, 10:39 PM)vavann a écrit : effectivement il ce base sur les remonté % batterie renault,
Tu as déjà connu des problème de remonté d'info de la part des serveur Renault ?
Ca peut arriver que ca reste bloqué.
Il y a eu un blocage il n'y a pas si longtemps , fin Aout il me semble.

La liaison Voiture / Serveur = KO , du coup les serveurs renvoie toujours les anciennes valeurs.

Le cas le plus embettant serrait que le serveur te renvoie + de 80%, mais qu'entre temps tu doives recharger ta voiture avec ta batterie réellement a plat mais que ton automatisme lui ne déclenche pas la charge.


(Hier, 10:39 PM)vavann a écrit : Pour ma part je part du tableau : Dif63amp > Disjoncteur bi polaire 40a > 15metres de 3g6mm² > boitier de connexion plexo avec wago 6mm² > borne > voiture
Pour info normalement en france la réglementation impose du 10mm² pour les bornes de charge.  Shutup
Répondre
#8
j'ai pas remarqué de déco fin aout. malheureusement , je garde qu'une semaine de logue sur cette info % je peux pas vérifier aussi loin donc...
je sais que la voiture peux donner cette info % au chargeur,  mais pas cette borne tuya.

rien n'empêche de soit, passer manuellement sur ON. ou de codé quelque chose pour alerter si l'info % a + de Xheures
genre si la borne tuya est passé "status chargin" et que le % n'a pas bougé depuis 4h , alerte!

bon pour le moment ce coté la tout fonctionne donc j'y touche pas. le seul problème que je vois c'est quand je charge a 32amp, et que je limite a 90% la charge total, il arrive que la charge ce coupe a 92% car c'est passé d'un coup de 89% a 92%
rien de grave non plus.

pour le câble sur 15m tu t'en doute ca passe. j'avais calculé si ma mémoire est bonne 50watt de pertes en 10mm²   ,85w en 6mm², pour un fil qui est sous terre rien de bien grave.  en gros jusque 20metres en 6mm² c'est bonnnnn.
Répondre
#9
Oui mais bon c'est pas moi qui fait la norme concernant la section hein Mad

Citation :je sais que la voiture peux donner cette info % au chargeur, mais pas cette borne tuya.
Tu es sur de ca ?
Par quel moyen, car avec des chargeur AC sur des prises de Type 2 il n'existe pas de protocole de comm la dessus il me semble
Pour moi la borne envoi uniquement un signal PWM au chargeur de la voiture pour lui dire qu'il peut tirer autant de courant et puis c'est tout.

La voiture elle n'envoie rien
On a la resistance dans le cable qui indique la capacité du cable pour evité de tirer trop de courant sur de petit section.
Répondre
#10
alors j'ai cette info je la tien de mon pere qui bosse pour le développement des bornes de charge voiture... je luis poserais la question.
Répondre
#11
(Il y a 8 heures)vavann a écrit : alors j'ai cette info je la tien de mon pere qui bosse pour le développement des bornes de charge voiture... je luis poserais la question.

Oui tien nous au courant, car il me semble que la comm bidirectionnel existe mais uniquement en DC , pas en AC.

Quand on regarde sur le doc de la borne il n'y a aucune capture qui montre un status de charge, la seule chose qu'on nous dit c'est que la borne s'arrete une fois la batterie chargé a 100%.

Mais la encore, arrivé 100% c'est la tension est maintenu mais c'est plutot le chargeur dans la voiture qui va lui gérer ce qu'il veut.

Par exemple : L'hiver on peut laisser la voiture branché même a 100%, est déclenché un préchauffage de celle-ci, du coup on tire pas sur la batterie.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
oh oh !...."ya" t'il quelqu'u...
c'est cool, moi qui avait cl...LIVINGEYES — 09:55 PM
Compteur Energie CHINT DDSU666
voici le DDSU666 pour Solax:bishnoi — 07:33 PM
cette borne à ce prix, c'est...
alors j'ai cette info je la ...pflot59 — 03:47 PM
cette borne à ce prix, c'est...
alors j'ai cette info je la ti...vavann — 03:01 PM
cette borne à ce prix, c'est...
Oui mais bon c'est pas moi qui...pflot59 — 02:19 PM
cette borne à ce prix, c'est...
j'ai pas remarqué de déco fin ...vavann — 02:11 PM
Besoin de Conseil technique
Bonjour a tous Voila mon in...LIVINGEYES — 01:20 PM
plus de cycle live depuis la ...
Merci pour ton retour ! Je not...NOLAK — 12:00 PM
oh oh !...."ya" t'il quelqu'u...
c'est cool, moi qui avait clai...jlm — 11:53 AM
oh oh !...."ya" t'il quelqu'u...
Ben moi pas le choix c'etait s...LIVINGEYES — 11:34 AM
plus de cycle live depuis la ...
Sorry, j'ai eu beaucoup de c...LIVINGEYES — 10:14 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 35 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 34 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
91.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 612 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 593
» Latest member: francis
» Forum threads: 691
» Forum posts: 6,384

Full Statistics

>