Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Pb SOC sur Onduleur parallèle
#1
je redémarre HA et voila le message 
Que ce passe t'il ?

"Le module complémentaire Smartphoton a été supprimé du dépôt à partir duquel il a été installé. Cela signifie qu'il ne recevra plus de mises à jour et que les sauvegardes risquent de ne pas être restaurées correctement car le superviseur risque de ne pas être en mesure de créer/télécharger les ressources requises.

En cliquant sur Soumettre, vous désinstallerez ce module complémentaire obsolète. Vous pouvez également consulter l'aide de Home Assistant et le forum communautaire pour connaître les alternatives vers lesquelles migrer."





VALIDER
Répondre
#2
Pas trop grave c'est que les dernières images non pas été mise a jour.
Un nouvel version devrait arriver bientôt ;)
Répondre
#3
Bonjour,
J'ai envoyé un message mais il n'est pas encore affiché sur le forum (peut être est trop tôt)
Je disais que j'ai installé l'addon smartphoton sur ssd sur pi4.
Sur le dashboard il y a un petit bug concernant le soc, il n'affiche pas la bonne valeur?
La gestion de deux onduleurs n'est pas en fonctionnement: on a bien les valeurs sur chaque onduleur mais ca ne fait pas la somme des valeurs tel que la puissance délivrée par les PV ni la puissance consommée et d'autre .
D'autre par est ce qu'il y a un automatisme que je n'ai pas trouvé ?
Merci de m'aidé à résoudre ces petit soucis
Répondre
#4
Salut, le soc est directement envoyé par l'onduleur.
Il est pas fiable si tu n'utilises pas une communication bms en effet.
Oui nous envoyons pas la somme des onduleurs, a toi de la faire sur ha via les entrée groupe. La raison est que tu peux brancher plusieurs onduleurs qui ne sont pas en parallèle, il est donc impossible pour nous de savoir quoi va avec quoi.
La deuxième est qu'il faudrait enregistrer les données dans le module pour les additionner alors que nous enregistrons rien, le module ne sert qu'à la communication.
jlm aime ce post
Répondre
#5
Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Les batteries sont connectées via rj45 depuis BMS (comme précédemment avec smatphoton v5), je ne comprends pas pourquoi le soc est géré pas l'onduleur?
 Je ne sais pas faire les additions tel que tu me le décris, pourrais tu m'en dire plus . Merci
Je joins mon Dashboard    
Répondre
#6
Comme je t'ai indiqué la valeur du soc n'est pas juste si t'on onduleur ne communique pas avec le bms des batteries et comme je vois que tu es sur use la valeur ne sera donc pas juste.
A toi de créer la moyen avec les batteries.
Une petit recherche et hop https://domosimple.eu/forum/thread-718.html

Il te suffira de changer la carte jauge "batterie Moyenne" par le capteur groupe que tu as créer dans le tuto ci-dessus de jean-luc.


Citation : Je ne sais pas faire les additions tel que tu me le décris, pourrais tu m'en dire plus . Merci

J'ai créé un sujet ce matin ici 
https://domosimple.eu/forum/thread-795-post-6357.html

Je déplace aussi ton sujet dans la bonne section ;)
Répondre
#7
(19-06-2024, 02:57 PM)NOLAK a écrit : Pas trop grave c'est que les dernières images non pas été mise a jour.
Un nouvel version devrait arriver bientôt

Voilà, la dernière V1.3.9 est en ligne !   Bonne mise-à-jour. N'oubliez pas de faire une sauvegarde avant. Qui sait, c'est peut être utile Thumbsup
NOLAK aime ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Problème remonté PV2
Je posais la question, mais le...NOLAK — 07:28 PM
Problème remonté PV2
Bon ça ne fait plus le yoyo ma...jeje3034 — 06:41 PM
Problème remonté PV2
Tiens nous au courant et...jeje3034 — 05:01 PM
Problème remonté PV2
Tiens nous au courant et s...NOLAK — 12:11 PM
Problème remonté PV2
Tiens nous au courant et si ...jeje3034 — 11:56 AM
Le WKS ne veut plus changer d...
On ne pas dire que mon aide ta...NOLAK — 10:56 PM
Le WKS ne veut plus changer d...
Ok merci pour ton aide et bonn...Samsara32 — 10:36 PM
Problème remonté PV2
Tiens nous au courant et si tu...NOLAK — 10:06 PM
Problème remonté PV2
Ok je crois que j'ai compris...jeje3034 — 09:50 PM
Problème MAJ smartphoton
Parfait je note résolu. Bonne...NOLAK — 09:37 PM
Problème MAJ smartphoton
Bon, Maintenant que j'ai une ...claude47 — 09:30 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
93.2% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 477 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 601
» Latest member: timich victor
» Forum threads: 698
» Forum posts: 6,519

Full Statistics

>