Vous avez par exemple 3 batteries Pylontech et souhaitez faire:
Marche à suivre:
Aller dans le menu Paramètres-Appareils-Entrées et créer une entrée nommée Groupe
puis Groupe de Capteurs
Entrer le nom de votre future capteur, ajouter vos entités Pylontech SOc's et sélectionner le sélecteur Minimum
Répéter l'opération avec cette fois ci le sélecteur maximum
et pour finir faire idem pour la moyenne
Vous devriez donc au final vous retrouver avec 3 capteurs qui donnes le minimum-maximum-moyenne du SOC
Allez ensuite dans tableau de bord et créer un tableau de bord vide
Ouvrez celui-ci et cliquer sur le crayon en haut à droite et ensuite ajouter une carte en bas à droite
Sélectionner la carte Jauge entrez l'entité créée ci-dessus, le soc minimal et ajouter des seuils pour les couleurs
Cliquez ensuite sur dupliquer et sélectionner l'entité maximum
faire de même pour la jauge moyenne et sélectionner l'entité moyenne. Cliquez ensuite sur terminé en haut à droite
Vous allez obtenir ceci
Voilà qui est fait
(j'ai un peu modifié les images par la suite car mes 3 batteries étaient au même SOC et cela ne montrait pas les différences entre les SOC)
- une jauge pour le SOC de la batterie la moins chargée
- une jauge pour le SOC de la batterie la moins chargée
- une jauge pour le SOC moyenne de toutes les batteries
Marche à suivre:
Aller dans le menu Paramètres-Appareils-Entrées et créer une entrée nommée Groupe
puis Groupe de Capteurs
Entrer le nom de votre future capteur, ajouter vos entités Pylontech SOc's et sélectionner le sélecteur Minimum
Répéter l'opération avec cette fois ci le sélecteur maximum
et pour finir faire idem pour la moyenne
Vous devriez donc au final vous retrouver avec 3 capteurs qui donnes le minimum-maximum-moyenne du SOC
Allez ensuite dans tableau de bord et créer un tableau de bord vide
Ouvrez celui-ci et cliquer sur le crayon en haut à droite et ensuite ajouter une carte en bas à droite
Sélectionner la carte Jauge entrez l'entité créée ci-dessus, le soc minimal et ajouter des seuils pour les couleurs
Cliquez ensuite sur dupliquer et sélectionner l'entité maximum
faire de même pour la jauge moyenne et sélectionner l'entité moyenne. Cliquez ensuite sur terminé en haut à droite
Vous allez obtenir ceci
Voilà qui est fait
(j'ai un peu modifié les images par la suite car mes 3 batteries étaient au même SOC et cela ne montrait pas les différences entre les SOC)
Jean-Luc