Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Onduleurs en parallèle
#1
Bonjour à tous.
Ça y est, je me suis enfin lancé sur HA.....
Et étant une bille en code, j'ai un peu du mal....
J'ai deux onduleurs WKS en parallèle (maitre / esclave), avec un elfin sur le maitre.
Comment bien les configurer sous smartphoton ? Car actuellement je ne vois les infos que du maitre.
Dans les entités je ne vois que des :
Onduleur 1 .....
Onduleur 1_2 ....
C'est les deux onduleurs ?
Pour le moment je ne vois remonter que les valeurs du premier.

Faut-il obligatoirement un elfin sur le deuxième onduleur ?

Merci de votre aide.
Répondre
#2
Salut,
Tu peux passer par le maître en activant le multionduleur (qpgs) mais franchement c'est loin d'être au point et il manque énormément d'informations.

Le mieux est d'avoir un deuxième Elfin ou connections.
Répondre
#3
Nolak, tu es dur avec le protocole Voltronic Angel  en vrai il manque peu d'informations. Mais oui c'est vrai que l'on a pas tout. Peut être que cela suffit tout de même.
Sinon, achat obligatoire d'un 2ème Elfin et là bingo, toutes les infos des 2 machines sont dispo.
Jean-Luc
Répondre
#4
Dur ? Le qpgs a carrément du mal et en plus il demande beaucoup plus de requête, ce qui augmente les problèmes :⁠-⁠D
Ouai, tu n'auras pas de soucis avec plusieurs connexion ;)
Répondre
#5
Bon ben va pour 2 elfin alors :)
Merci pour tout ce beau travail !
NOLAK aime ce post
Répondre
#6
Bonjour,
Je profite de ce topic pour poser deux questions:
J'ai trois onduleurs WKS en triphasé connecté avec 3 câbles sortie rj45 de l'onduleur (câbles fournis par le fabricant), un "adaptateur" série vers USB et branchés sur le minipc qui héberge HA et smartphoton.
1- Constat: les adaptateurs que j'utilise ne sont pas fiables (j'en ai essayé plusieurs marques). J'en ai même un qui a fondu... Avez-vous trouvé une solution fiable dans le temps ? Ils sont alimentés par le minipc et pas d'alimentation par le câble constructeur (3 fils seulement)
2- Smartphoton me remonte systématiquement 9 appareils : 1; 1_2; 1_3; 2; 2_1; 2_2; 3; 3_1; 3_2; 3_3
Il y a bien sûr les entités correspondantes à ces 9 onduleurs.
J'ai beau les supprimer, ils se recréent automatiquement.
Avez-vous des solutions à me proposer ?
Merci
Bonne journée
Répondre
#7
Si tu as trois câbles il faut déjà mettre l'option multionduleur a false sinon en effet chaque onduleur va récupérer les informations des autres onduleurs. C'est bien fait, hein ? :p

Si il ont fondu je pense que tu n'as pas enlever le 12 volt attention parce que tu pourrais cramer les cartes de communication de tes onduleurs.
On en parle ici.
https://domosimple.eu/forum/thread-758.html
Répondre
#8
Bonjour Nolak,
Les 3 onduleurs sont bien à false dans le yaml.
Par contre, effectivement il y a 4 fils comme tu me l'indiques. Je vais supprimer le fil noir et acheter 3 nouveaux adaptateurs...
Je te tiendrais au courant du résultats.
Merci beaucoup pour ton aide.
Bonne soirée
Répondre
#9
Si il est en false il ne devrait pas remonter, bizarre.
Je regarde quand j'ai un peut de temps.
Tu pourras partager ton yaml ?
Merci
Répondre
#10
Erreur de ma part, ils étaient en true...
Avec mes excuses.
C'est vrai que j'ai été un peu perturbé par le changement de ma box. Il a fallut reprendre toutes mes adresses ip.
C'est l'inconvénient de la domotique.
Merci
Bonne journée
Répondre
#11
A oui, il faut te faire serveur DHCP, et attribué des IP a chaque appareil. Je me demande si il n'y a pas un module de serveur DHCP sur home assistant. Comme ça facile a sauvegarder.
Répondre
#12
pas évident d'avoir plusieurs DHCP sur un même réseau
Jean-Luc
Répondre
#13
Pour le DHCP il faut faire des réservations d'adresse ip lié à la mac address de chaque device, comme ça plus de problème car leur adresse ip ne changera jamais.

Apparemment l'addon dhcp serveur pour HA gère la réservation: https://github.com/home-assistant/addons...er/DOCS.md

Par contre n'oublie pas de désactiver le serveur dhcp qui est surement activé sur ton routeur internet sinon ça va être la misère totale dans ton réseau...
NOLAK aime ce post
Répondre
#14
J'avais quelques adresses en statique dans ma box... Seulement j'ai changé de box. Je vais tout reprendre.

Merci pour vos conseils
Bonne soirée
Répondre
#15
Oui toujours le problème avec certains opérateurs qui change la box régulièrement.

Il y plusieurs solutions
soit sauvegarder la config de ta box.
Soit comme dit gag serveur DHCP sur ha
Mais il est important d'utiliser la bonne vieille méthode, référencer dans un fichier excel toutes les IP statistiques de tes appareils.
Répondre
#16
Ou alors, autre solution que j'utilise depuis longtemps, un routeur personnel style netgear ou autre qui lui gère toute ta maison, wifi compris. Celui-ci tu le connecte ensuite à ta box qui elle fait juste office de modem internet.
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Pourquoi mes batteries s’amuse...
Salut à tous, Cela fait un mo...vavann — 10:20 PM
Pas de données sur Smartphoto...
Oups je te lis et je crains co...jlm — 09:50 PM
Câblage du WKS EVO TWIN 11k H...
Merci pour ton retour. Je n'ai...jlm — 09:42 PM
Câblage du WKS EVO TWIN 11k H...
Je ne souhaite pas du tout i...bishnoi — 08:03 PM
Compteur Energie CHINT DDSU666
Juste un petit complément pour...jlm — 07:36 PM
Compteur Energie CHINT DDSU666
:oops: un cosinus phy à 0.69 ?...jlm — 07:28 PM
v1.3.11 M-à-j régulière de Nod...
mise a jour vers nodejs:0.2....jlm — 07:08 PM
Compteur Energie CHINT DDSU666
Allez un petit Flow Node-RED :...pflot59 — 12:06 PM
Vidéo explicative sur la lect...
Merci Ca fonctionne bien ...pflot59 — 12:03 PM
Vidéo explicative sur la lect...
Oulààà tu déterres des archive...jlm — 10:26 AM
Compteur Energie CHINT DDSU666
J'ai fait les 1er tests tout a...pflot59 — 10:09 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 409 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 408 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
91.9% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 566 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 597
» Latest member: tonton
» Forum threads: 696
» Forum posts: 6,430

Full Statistics

>