16-05-2024, 08:06 AM
Bonjour!
Je cherche pourquoi mon home assistant ne remonte plus les infos de l'onduleur de temps en temps....
je suis tombé sur ces logs :
en gros ce que j'ai compris en resumé c'est ca:
Entity sensor.voltronic_1_pv_watt (<class 'homeassistant.components.mqtt.sensor.MqttSensor'>) is using native unit of measurement 'W' which is not a valid unit for the device class ('energy') it is using; expected one of ['MJ', 'kWh', 'Wh', 'GJ', 'MWh']; Please update your configuration if your entity is manually configured
est ce que c'est lié? et est ce qu'on peut modifié les unités en Wh nous même pour faire disparaitre ce soucis ?
Merci d'avance pour vos avis et autres idées
Je cherche pourquoi mon home assistant ne remonte plus les infos de l'onduleur de temps en temps....
je suis tombé sur ces logs :
Code :
Enregistreur: homeassistant.components.sensor
Source: components/sensor/__init__.py:732
intégration: Capteur (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 05:09:40 (5 occurrences)
Dernier enregistrement: 05:09:41
Entity sensor.voltronic_1_batt_charge_watt (<class 'homeassistant.components.mqtt.sensor.MqttSensor'>) is using native unit of measurement 'W' which is not a valid unit for the device class ('energy') it is using; expected one of ['MJ', 'kWh', 'Wh', 'GJ', 'MWh']; Please update your configuration if your entity is manually configured, otherwise create a bug report at https://github.com/home-assistant/core/issues?q=is%3Aopen+is%3Aissue+label%3A%22integration%3A+mqtt%22
Entity sensor.voltronic_1_batt_decharge_watt (<class 'homeassistant.components.mqtt.sensor.MqttSensor'>) is using native unit of measurement 'W' which is not a valid unit for the device class ('energy') it is using; expected one of ['MJ', 'kWh', 'Wh', 'GJ', 'MWh']; Please update your configuration if your entity is manually configured, otherwise create a bug report at https://github.com/home-assistant/core/issues?q=is%3Aopen+is%3Aissue+label%3A%22integration%3A+mqtt%22
Entity sensor.voltronic_1_batt_charge_decharge_watt (<class 'homeassistant.components.mqtt.sensor.MqttSensor'>) is using native unit of measurement 'W' which is not a valid unit for the device class ('energy') it is using; expected one of ['MJ', 'kWh', 'Wh', 'GJ', 'MWh']; Please update your configuration if your entity is manually configured, otherwise create a bug report at https://github.com/home-assistant/core/issues?q=is%3Aopen+is%3Aissue+label%3A%22integration%3A+mqtt%22
Entity sensor.voltronic_1_conso_maison_watt (<class 'homeassistant.components.mqtt.sensor.MqttSensor'>) is using native unit of measurement 'W' which is not a valid unit for the device class ('energy') it is using; expected one of ['MJ', 'kWh', 'Wh', 'GJ', 'MWh']; Please update your configuration if your entity is manually configured, otherwise create a bug report at https://github.com/home-assistant/core/issues?q=is%3Aopen+is%3Aissue+label%3A%22integration%3A+mqtt%22
Entity sensor.voltronic_1_pv_watt (<class 'homeassistant.components.mqtt.sensor.MqttSensor'>) is using native unit of measurement 'W' which is not a valid unit for the device class ('energy') it is using; expected one of ['MJ', 'kWh', 'Wh', 'GJ', 'MWh']; Please update your configuration if your entity is manually configured, otherwise create a bug report at https://github.com/home-assistant/core/issues?q=is%3Aopen+is%3Aissue+label%3A%22integration%3A+mqtt%22
Code :
Enregistreur: homeassistant.components.mqtt.models
Source: components/mqtt/models.py:378
intégration: MQTT (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 06:40:30 (5 occurrences)
Dernier enregistrement: 06:40:30
Exception raised when updating state of sensor.voltronic_1_batt_charge_watt, topic: 'smartphoton/voltronic1/custom_1' with payload: b'NaN'
Exception raised when updating state of sensor.voltronic_1_batt_decharge_watt, topic: 'smartphoton/voltronic1/custom_2' with payload: b'NaN'
Exception raised when updating state of sensor.voltronic_1_batt_charge_decharge_watt, topic: 'smartphoton/voltronic1/custom_3' with payload: b'NaN'
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/mqtt/models.py", line 378, in process_write_state_requests
entity.async_write_ha_state()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1009, in async_write_ha_state
self._async_write_ha_state()
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1132, in _async_write_ha_state
state, attr, capabilities, shadowed_attr = self.__async_calculate_state()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1067, in __async_calculate_state
state = self._stringify_state(available)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 1015, in _stringify_state
if (state := self.state) is None:
^^^^^^^^^^
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/sensor/__init__.py", line 676, in state
raise ValueError(
ValueError: Sensor sensor.voltronic_1_batt_charge_watt has device class 'energy', state class 'None' unit 'W' and suggested precision 'None' thus indicating it has a numeric value; however, it has the non-finite value: 'nan'
en gros ce que j'ai compris en resumé c'est ca:
Entity sensor.voltronic_1_pv_watt (<class 'homeassistant.components.mqtt.sensor.MqttSensor'>) is using native unit of measurement 'W' which is not a valid unit for the device class ('energy') it is using; expected one of ['MJ', 'kWh', 'Wh', 'GJ', 'MWh']; Please update your configuration if your entity is manually configured
est ce que c'est lié? et est ce qu'on peut modifié les unités en Wh nous même pour faire disparaitre ce soucis ?
Merci d'avance pour vos avis et autres idées