Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bizarre ?...
#1
bonsoir tout le monde ...
quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ?...impossible d'avoir les infos en temps réel , sauf en remontant en arrière ?.... Mad                
Répondre
#2
Ça sent un service Linux non démarré ou planté. Un souci de place ? Une carte corrompue ?
Et les jauges live sur la page principale fonctionnent elles ?
Jean-Luc
Répondre
#3
(06-02-2024, 10:26 AM)jlm a écrit : Ça sent un service Linux non démarré ou planté. Un souci de place ? Une carte corrompue ?
Et les jauges live sur la page principale fonctionnent elles ?

oui j.luc , les jauges nickel, côté smartphoton, tout a l'air d'être bon y compris la commande de l'Inter de fonctions...

J'aimerais savoir, si je met la version smartphoton V.5.2 , y a t'il besoin d'intervenir dans le logiciel si ce n'est que en activant la gérance pylontech, ça marche ????
Répondre
#4
Ca doit fonctionner tel que en effet. Mais il serait bon d'avoir une sauvegarde de ta carte SD. Est-ce celle-là qui pose problème à être clonée ?
Si c'est le cas, ça peut expliquer que un ou plusieurs services ne démarrent pas chez toi.
Tu sais j'aurais tendance à te pousser vers la version Add-On. Elle est robuste maintenant, on a de bons retours.
Ensuite oui les données sont brutes (c'est voulu d'ailleurs) mais Home Assistant va te permettre de faire des tableaux de bords tout autant efficaces que la V5.
Tu pourrais partir d'office avec un disque SSD avec Home Assistant installé en 5 minutes chrono et 5 minutes de plus pour notre add-on.
Oui il y aura un moment de flottement mais je suis confiant que cela n'aura qu'un temps.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#5
(06-02-2024, 02:29 PM)jlm a écrit : Ca doit fonctionner tel que en effet. Mais il serait bon d'avoir une sauvegarde de ta carte SD. Est-ce celle-là qui pose problème à être clonée ?
Si c'est le cas, ça peut expliquer que un ou plusieurs services ne démarrent pas chez toi.
Tu sais j'aurais tendance à te pousser vers la version Add-On. Elle est robuste maintenant, on a de bons retours.
Ensuite oui les données sont brutes (c'est voulu d'ailleurs) mais Home Assistant va te permettre de faire des tableaux de bords tout autant efficaces que la V5.
Tu pourrais partir d'office avec un disque SSD avec Home Assistant installé en 5 minutes chrono et 5 minutes de plus pour notre add-on.
Oui il y aura un moment de flottement mais je suis confiant que cela n'aura qu'un temps.

oui , je pense que t'a raison , vas falloir que déja j'installe home assistant sur un ssd ..mais pas celui que j'ai mais plutôt ce genre de ssd ...?..regarde les images        
Répondre
#6
je ne connais pas ce matériel. Il me semble top cet ensemble. Le SSD c'est bien 20€ ? Pour l'adaptateur USB je verrais bien un câble souple entre le pi et lui. Un peu inquiétant mécaniquement parlant connecté directement, non ? Bref c'est un détail
Jean-Luc
Répondre
#7
(06-02-2024, 05:03 PM)jlm a écrit : je ne connais pas ce matériel. Il me semble top cet ensemble. Le SSD c'est bien 20€ ? Pour l'adaptateur USB je verrais bien un câble souple entre le pi et lui. Un peu inquiétant mécaniquement parlant connecté directement, non ? Bref c'est un détail

oui oui , le SSD c'est bien 20€ ...oui t'a raison pour le boitier j'en prendrais un fermé avec un câble ...autant démarrer sur SSD car le clonage des cartes ù.sd bonjour !...je me suis " amusé " a cloner la V.5.2 que j'avais installé directement sur une carte neuve et qui est fonctionnelle ..mais non paramétrée...je me suis mis a la cloner et regarde le résultat ?....    
Répondre
#8
on pourrait dire que tout n'a pas été vraiment copié comme il se doit.
Ceci est l'expression parfaite d'une litote
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#9
ça y est, le pi4 a enfin démarré en usb avec un M.2 ssd ! c'était un peu galère: ne fonctionne pas sur l'usb3, Maj eeprom etc...
jlm et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Répondre
#10
(09-02-2024, 02:44 AM)bishnoi a écrit : ça y est, le pi4 a enfin démarré en usb avec un M.2 ssd ! c'était un peu galère: ne fonctionne pas sur l'usb3, Maj eeprom etc...

Tant mieux, si tu t'en ais sorti, ça serait bien, si tu as le temps bien sûr de nous détailler comment tu as fait ?
jlm aime ce post
Répondre
#11
avec le tuto https://www.lesalexiens.fr/domotique/hom...pberry-pi/

mais échec sur l’usb3, l’usb2 fonctionne.

maintenant je n’arrive pas à installer zigbee2mqtt...
je vais commander un autre coordinateur
jlm aime ce post
Répondre
#12
Juste c'est quelle marque ta clé zigbee ?

Pour ma part je recommande autant que possible d'installer zigbee2mqtt sur une autre machine que HA. Mais quand c'est pas possible on laisse sur HA
Jean-Luc
Répondre
#13
EFR32MG21 apparemment pas compatible z2m

tu penses à quoi extérieur à HA? une passerelle z2m ça existe ?
Répondre
#14
C'est la puce qui est dans les dernières passerelles sonoff version plus ?
Celle qui supporte le multi protocole matter + zigbee ?
Je trouve bien de déporter z2m car tu es souvent amené à relancer HA.
Du coup z2m s'arrête aussi. Et si tu as un grand réseau zigbee tu vas avoir de grosses latences pour récupérer l'état de tes capteurs, actionneurs.
Donc ailleurs que HA me semble une évidence. Dans une VM, un docker, NAS
Bref une machine que arrête rarement.
Comme cela lorsque HA est à nouveau Up , les données provenant de z2m sont immédiatement présentes.
Voilà ma logique
Septain21 aime ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation
sur du panneau de 445W a 85€...jlm — 09:56 PM
Présentation
l'onduleur hybride te donnera ...bishnoi — 09:17 PM
Présentation
Pour compléter ma présenta...pflot59 — 06:47 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel dépar...pflot59 — 06:24 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
cherche frigo 48V ! éclairage ...bishnoi — 03:26 PM
Présentation
Pour compléter ma présentati...bishnoi — 10:27 AM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
n'ai pas peur ! toute usine de...bishnoi — 11:51 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Les chinois n'ont certainement...jlm — 07:06 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel départe...bishnoi — 05:52 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Hello Voici la derniere ver...pflot59 — 09:52 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
J'ai amélioré mon graph, histo...pflot59 — 12:39 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
90.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 682 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 583
» Latest member: vavann56
» Forum threads: 684
» Forum posts: 6,316

Full Statistics

>