Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
a propos d'inverseur ?.......
#1
Bonsoir tout le monde ,
petite video ci dessous montrant la visualisation sur un écran video situé dans mon salon du statut affiché sur les LCD de mes deux onduleurs respectifs qui eux se situe dans le garage .....je peut permuter les caméras cctv qui sont face aux ecran lcd a l'aide d'un commutateur video commandé par télécommande HF ...celà m'évite de voir leur statut respectif SANS me déplacer !...cool non ?....pour info , c'est pas un système que vous trouverez dans le commerce !... :D a part les composants qui m'ont servi a faire ce montage , tous issues d'aliexpress ......

Farid et jlm aiment ce post
Répondre
#2
Si ça c'est pas du contrôle !!!! C'est simple et efficace, un coup d’œil et hop rassuré.
Tu joues aussi avec le 433 Mhz si j'ai bien compris.
Et tu peux aussi faire une petite vidéo de tes boutons poussoir télécommandés à distance ?
Ça pourrait être intéressant.
jean.pustel@gmail.com et Farid aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
(01-06-2022, 05:17 PM)jlm a écrit : Si ça c'est pas du contrôle !!!! C'est simple et efficace, un coup d’œil et hop rassuré.
Tu joues aussi avec le 433 Mhz si j'ai bien compris.
Et tu peux aussi faire une petite vidéo de tes boutons poussoir télécommandés à distance ?
Ça pourrait être intéressant.

oui mais " ya " un problème , j'en est trop !...... :D....expl...ecran TV qui tourne a g ou a D , ouverture du portail de la propriété , détection du courrier ou colis après le passage du facteur , commande a distance de projecteur halogène , faire défiler les menus des onduleurs pour avoir un paramètre différent sur le moniteur de la maison , ect ect........donc , faut être plus précis jean Luc .... :) :) :).....et encore je ne parle pas de ce qui se commande en vocal !.... :)
Répondre
#4
Aïe aïe en effet. Y a du choix.
Celui dontje parlais c'est celui qui change les menus de l onduleur
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#5
(02-06-2022, 08:56 AM)jlm a écrit : Aïe aïe en effet. Y a du choix.
Celui dontje  parlais c'est celui qui change les menus de l onduleur

ok , je ferais cette video de démonstration .....attention , mon système ne permet que de faire défiler les menus comme si on appuyait sur les touches haut et bas pour visualiser les différents paramètres , mais ne permet pas d'entrer dans les sous menus .....en fait le principe est relativement simple , par l'intermédiaire d'un module relais a contacts sec se ferme sporadiquement ( environ une demi seconde ) a l'appuie sur un bouton de la télécommande , et ces contacts viennent court circuiter les contacts des touches de l'onduleur....voili , voilou..... :) :)
Répondre
#6
(02-06-2022, 10:49 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit :
(02-06-2022, 08:56 AM)jlm a écrit : Aïe aïe en effet. Y a du choix.
Celui dontje  parlais c'est celui qui change les menus de l onduleur

Bonsoir , chose promise chose dû !.....il suffisait d'avoir un peut de temps pour faire cette video qui t'intéresse et peut être d'autres membres du forum également !....
rien de bien difficile a faire , mais faut mettre les mains dans " le cambouis " CaD ouvrir l'onduleur et démonter l'ensemble commutateurs et afficheur ...voici la video ...


bon visionnage !.... :)

ok , je ferais cette video de démonstration .....attention , mon système ne permet que de faire défiler les menus comme si on appuyait sur les touches haut et bas pour visualiser les différents paramètres , mais ne permet pas d'entrer dans les sous menus .....en fait le principe est relativement simple , par l'intermédiaire d'un module relais a contacts sec se ferme sporadiquement ( environ une demi seconde ) a l'appuie sur un bouton de la télécommande , et ces contacts viennent court circuiter les contacts des touches de l'onduleur....voili , voilou..... :) :)
Répondre
#7
Bonjour Jean,
J'ai relevé qu tu contrôlait ta BAL. C'est un sujet sur lequel je me penche en ce moment. Et il est ardu j'ai 60m de distance le wifi:pas question, le 433 ne passe pas. As tu une solution différente ?
Tant qu'on n'a pas essayé,ça marche! :D
Répondre
#8
Citation :.....en fait le principe est relativement simple , par l'intermédiaire d'un module relais a contacts sec se ferme sporadiquement ( environ une demi seconde ) a l'appuie sur un bouton de la télécommande , et ces contacts viennent court circuiter les contacts des touches de l'onduleur....voili , voilou..... [Image: smile.png] [Image: smile.png]


Merci Jean pour avoir fait cette vidéo, là on voit bien que tu es un accroc à la technologie quand même  ;) . Caméras, relais, onduleur, 3 ou 5 kW ne te font pas peur. Salle de contrôle, tout y est !!!

Du coup j'ai fait cette vidéo tout à l'heure qui montre que j'ai utilisé la même technique pour commander mes stores.
Relais pour simuler un appui court sur un bouton poussoir. C'est dans le cadre de commandes de mes multiples stores.
Évidemment, devine avec quoi j'ai automatisé tout ce mélange de technologies ? ...... Je suis certain que vous avez déjà tous deviné  :idea:
Voici la courte démo du coup.

jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#9
(08-06-2022, 10:34 AM)mikroch0 a écrit : Bonjour Jean,
J'ai relevé qu tu contrôlait ta BAL. C'est un sujet sur lequel je me penche en ce moment. Et il est ardu j'ai 60m de distance le wifi:pas question, le 433 ne passe pas. As tu une solution différente ?


Salut Michel. Aussi, a-t-on idée d'avoir sa boite à lettres à 60 mètres de chez soi ? Angel



Immédiatement, je pense à utiliser un capteur Lora dans ce cas de figure.
Évidemment il faudra ensuite une passerelle Lorawan, mais tu as déjà un Raspberry, donc plus qu’a brancher un adaptateur !?

Je suis aussi curieux que toi de savoir comment Jean s’y est pris pour avoir l’info.

A-t-il mis une balance ultra sensible au fond de sa boite qui détecte le poids d’une enveloppe et envoie un mail pour indiquer qu’il y a du courrier ??


Jean nous t’attendons avec impatience Cool
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#10
(08-06-2022, 01:50 PM)jlm a écrit :
Citation :.....en fait le principe est relativement simple , par l'intermédiaire d'un module relais a contacts sec se ferme sporadiquement ( environ une demi seconde ) a l'appuie sur un bouton de la télécommande , et ces contacts viennent court circuiter les contacts des touches de l'onduleur....voili , voilou..... [Image: smile.png] [Image: smile.png]


Merci Jean pour avoir fait cette vidéo, là on voit bien que tu es un accroc à la technologie quand même  ;) . Caméras, relais, onduleur, 3 ou 5 kW ne te font pas peur. Salle de contrôle, tout y est !!!

Du coup j'ai fait cette vidéo tout à l'heure qui montre que j'ai utilisé la même technique pour commander mes stores.
Relais pour simuler un appui court sur un bouton poussoir. C'est dans le cadre de commandes de mes multiples stores.
Évidemment, devine avec quoi j'ai automatisé tout ce mélange de technologies ? ...... Je suis certain que vous avez déjà tous deviné  :idea:
Voici la courte démo du coup.


ben oui , je pense qu'on a chacun sa spécialité, toi Jean Luc t'es un as de la programmation, et moi comme je te l'ai déjà dit, un touche a tout, je suis né comme ça ?je pense que c'est dû à mon métier de départ qu'a été l'électronique et électro mécanique, (je pense aux premiers magnétoscopes) avec ces engins, j'ai beaucoup appris...et donc ouvrir " le ventre" a un " engins" quel qu'il soit ne m'inquiète absolument pas, j'ai même refait le moteur de mon ancien camion, chemise, pistons, segments et rodage de soupapes ? finalement ton ami Jean Luc, " il est un peut kamikaze !???

(08-06-2022, 01:58 PM)jlm a écrit :
(08-06-2022, 10:34 AM)mikroch0 a écrit : Bonjour Jean,
J'ai relevé qu tu contrôlait ta BAL. C'est un sujet sur lequel je me penche en ce moment. Et il est ardu j'ai 60m de distance le wifi:pas question, le 433 ne passe pas. As tu une solution différente ?
60 mètres ??? t'habites dans un château Michel avec une grande allée et la grille d'entrée au bout ??!? dit nous en un peut plus, si tu veux qu'on t'aide...  

Salut Michel. Aussi, a-t-on idée d'avoir sa boite à lettres à 60 mètres de chez soi ? Angel



Immédiatement, je pense à utiliser un capteur Lora dans ce cas de figure.
Évidemment il faudra ensuite une passerelle Lorawan, mais tu as déjà un Raspberry, donc plus qu’a brancher un adaptateur !?

Je suis aussi curieux que toi de savoir comment Jean s’y est pris pour avoir l’info.

A-t-il mis une balance ultra sensible au fond de sa boite qui détecte le poids d’une enveloppe et envoie un mail pour indiquer qu’il y a du courrier ??


Jean nous t’attendons avec impatience Cool
jlm aime ce post
Répondre
#11
(08-06-2022, 02:25 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit :
(08-06-2022, 01:50 PM)jlm a écrit :
Citation :.....en fait le principe est relativement simple , par l'intermédiaire d'un module relais a contacts sec se ferme sporadiquement ( environ une demi seconde ) a l'appuie sur un bouton de la télécommande , et ces contacts viennent court circuiter les contacts des touches de l'onduleur....voili , voilou..... [Image: smile.png] [Image: smile.png]


Merci Jean pour avoir fait cette vidéo, là on voit bien que tu es un accroc à la technologie quand même  ;) . Caméras, relais, onduleur, 3 ou 5 kW ne te font pas peur. Salle de contrôle, tout y est !!!

Du coup j'ai fait cette vidéo tout à l'heure qui montre que j'ai utilisé la même technique pour commander mes stores.
Relais pour simuler un appui court sur un bouton poussoir. C'est dans le cadre de commandes de mes multiples stores.
Évidemment, devine avec quoi j'ai automatisé tout ce mélange de technologies ? ...... Je suis certain que vous avez déjà tous deviné  :idea:
Voici la courte démo du coup.


ben oui , je pense qu'on a chacun sa spécialité, toi Jean Luc t'es un as de la programmation, et moi comme je te l'ai déjà dit, un touche a tout, je suis né comme ça ?je pense que c'est dû à mon métier de départ qu'a été l'électronique et électro mécanique, (je pense aux premiers magnétoscopes) avec ces engins, j'ai beaucoup appris...et donc ouvrir " le ventre" a un " engins" quel qu'il soit ne m'inquiète absolument pas, j'ai même refait le moteur de mon ancien camion, chemise, pistons, segments et rodage de soupapes ? finalement ton ami Jean Luc, " il est un peut kamikaze !???

(08-06-2022, 01:58 PM)jlm a écrit :
(08-06-2022, 10:34 AM)mikroch0 a écrit : Bonjour Jean,
J'ai relevé qu tu contrôlait ta BAL. C'est un sujet sur lequel je me penche en ce moment. Et il est ardu j'ai 60m de distance le wifi:pas question, le 433 ne passe pas. As tu une solution différente ?
60 mètres ??? t'habites dans un château Michel avec une grande allée et la grille d'entrée au bout ??!? dit nous en un peut plus, si tu veux qu'on t'aide...  

Salut Michel. Aussi, a-t-on idée d'avoir sa boite à lettres à 60 mètres de chez soi ? Angel



Immédiatement, je pense à utiliser un capteur Lora dans ce cas de figure.
Évidemment il faudra ensuite une passerelle Lorawan, mais tu as déjà un Raspberry, donc plus qu’a brancher un adaptateur !?

Je suis aussi curieux que toi de savoir comment Jean s’y est pris pour avoir l’info.

A-t-il mis une balance ultra sensible au fond de sa boite qui détecte le poids d’une enveloppe et envoie un mail pour indiquer qu’il y a du courrier ??


Jean nous t’attendons avec impatience Cool

alors voilà , pour la Bal quand elle est loin hors de portée WIFI ou radio 433 mhz....le plus simple est 1 fil a deux conducteurs soit enterré soit aérien ...et le plus économique et le plus résistant pour celà est la récup de câble aérien de téléphone ......au niveau de la boite , il faut 2 conctacts NO , un sur la porte pour les colis ou autres et un autre sur le portillon des lettres .....autrement , aucune électronique dans ce montage qui est purement électrique ....pour d'avantage de précisions , me demander ....je vous met le shéma ci desssous ...    
jlm aime ce post
Répondre
#12
Bonjour et MERCI.
Je réponds avec retard car je suis en vacances en visite des châteaux de la Loire et je viens juste d'avoir du WIFI.
En effet pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
Je m'explique il y a une 20 aine d'années j'avais creusé une tranchée pour mon portail pour passer un câble RJ45 pour une alarme et un visiophone.(Le wifi ne passait pas)Il me reste 2 fils dispos . J’étais parti finalement sur du LORA ,un module émetteur et un récepteur. Mais je buttais sur la programmation.Sinon ça communiquait ...Donc merci
Tant qu'on n'a pas essayé,ça marche! :D
Répondre
#13
(14-06-2022, 02:51 PM)mikroch0 a écrit : Bonjour et MERCI.
Je réponds avec retard car je suis en vacances en visite des châteaux de la Loire et je viens juste d'avoir du WIFI.
En effet pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.
Je m'explique il y a une 20 aine d'années j'avais creusé une tranchée pour mon portail pour passer un câble RJ45 pour une alarme et un visiophone.(Le wifi ne passait pas)Il me reste 2 fils dispos . J’étais parti finalement sur du LORA ,un module émetteur et un récepteur. Mais je buttais sur la programmation.Sinon ça communiquait ...Donc merci

éh ben voilà la solution est trouvée !......pas de fils a tirer !.....
sinon pour les micro contacts c'est ce modèle que j'emplois.....
https://www.amazon.fr/Heschen-Switch-V-1...698&sr=8-7    
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation Install ALTARIA
Mais il n'y a pas à accéder à ...jlm — 09:14 AM
Présentation Install ALTARIA
il est installer mais aucune d...lbravo — 06:10 AM
Présentation Install ALTARIA
Ah mais l'addon est en libre s...jlm — 07:10 PM
Présentation Install ALTARIA
Bonjour, merci de votre accuei...lbravo — 04:38 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Pour nous rafraîchir la mémoir...jlm — 03:39 PM
Problème remonté PV2
Peux tu essayer avec le GAP ti...jlm — 03:29 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème e...jeje3034 — 10:03 AM
1.1 Onduleurs Parallèles
Eh bien, nous avons clos mon s...vavann — 08:49 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elf...jeje3034 — 04:42 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Super mais petite question tou...NOLAK — 01:27 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elfin...NOLAK — 11:25 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 99 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 98 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
93.5% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 458 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 607
» Latest member: crazybyte007
» Forum threads: 699
» Forum posts: 6,538

Full Statistics

>