Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
paramètres Onduleur Smartphoton
#1
Bonsoir tout le monde ,
Beaucoup d'entre nous possède un onduleur hybride MPPT type WKS ,SuperWatt , qui fonctionnent assez bien dirons nous...
les réglages sont assez faciles ( menus et sous menus ) et bien entendu grandement facilités par le logiciel Smarphoton qui nous permet de gérer nos appareils a distance ...
tous ces réglages assez facile a paramétrer sur des batteries plomb , AGM ou Gel  grâce au paramètre dédié ne deviennent plus valables avec des Batteries Lithium genre LIFeP04 !...d'ou mon Post..
en effet , en raison de certaines marques de batteries certaines possèdent un système électronique appelé BMS qui est justement présent pour gérer les cellules contenue dans la certaines batteries ..les Batteries Pylontech pour ne pas les citer ... ...autrement dit , extérieurement ils nous est pas possible , nous utilisateurs lambda , de modifier les réglages du module BMS , tout ce que l'on peut faire c'est de visualiser les paramètres ...ce qui est déjà bien !..( jean Luc , si j'ai dit une bétise corrige moi ).... Tongueout 
par contre nous avons a notre disposition quelques paramètres modifiable dans la section paramètres de Smartphoton..avec lesquels ont peut "jongler " ..mais d'après divers calcul de paramètres , divers avis de réglages sur des forum dédiés , chacun essai de faire au mieux ?!...mais en fait ..quel est le mieux ????
afin de nous faire une idée un peut plus précise et que chacun mentionne ses réglages , je pense qu'on pourrais faire une " moyenne " des idées ......les plus critiques étant les N= 2 , 12 , 27 ,05 , 13 et 29....
voici les miens , pour commencer ...    
Répondre
#2
le 12 et le 13 si tu reste comme ca c'est 6 pieds sous terre que tu retrouvera tes batterie ^^
donc dans l'ordre pour un reglage disons commun:
02: 50A sera bien si tu n'as que deux batteries, ca fait du 0.5C en charge c'est bien pour les soulager
05: use sauf si tu as un onduleur qui gere les batteries lifepo4 15s
16: oso ou cso si tu veux aussi charger grace a edf
12: 48V
13: 49V
27: 52.5V (avant pylontech preconisait 53.2 mais ils se sont ravisé (sachant que de 52.5 a 53.2 tu doit avec maxi 3% de batterie voir moins a cause de la courbe de charge plate)
29: 47V ou 47.5 si ton onduleur le permet

Avec ca tu sera operationnel pour de nombreuses années
jlm et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Répondre
#3
(10-01-2024, 09:43 PM)gazzzzton a écrit : le 12 et le 13 si tu reste comme ca c'est 6 pieds sous terre que tu retrouvera tes batterie ^^
donc dans l'ordre pour un reglage disons commun:
02: 50A sera bien si tu n'as que deux batteries, ca fait du 0.5C en charge c'est bien pour les soulager
05: use sauf si tu as un onduleur qui gere les batteries lifepo4 15s
16: oso ou cso si tu veux aussi charger grace a edf
12: 48V
13: 49V
27: 52.5V (avant pylontech preconisait 53.2 mais ils se sont ravisé (sachant que de 52.5 a 53.2 tu doit avec maxi 3% de batterie voir moins a cause de la courbe de charge plate)
29: 47V ou 47.5 si ton onduleur le permet

Avec ca tu sera operationnel pour de nombreuses années
ah ben voilà , c'est gazzzzton qui donne un premier avis sur les réglages ...." merci Monsieur" pour me faire déjà enterrer mes batteries flambant neuve ... Laughing je m'en vais appliquer ces paramètres que tu préconises , merci a toi ...a mon avis , je crois que j'ai bien fait de lancer ce " questionnaire " ...je pense qu'on vas en entendre des vertes et des pas mure comme on dit dans le sud  ?.... Angel en fait l'idée je l'ais pêché par rapport a d'autres forums , ou pleins d'avis sur la question , " adapter l'onduleur avec des batteries lifePo4 " foisonnent !...j'espère que l'idée vas évoluer , et je te remercie encore une fois gazzzzton , d'avoir commencé !..  Love
Répondre
#4
Fait attention beaucoup de forum parlent soit de battteries li-ion soit de batterie lifepo4 en 16 elements (16s), nos pylontech ont la particularité d'etre en 15s donc tension moindre et setup differents
Répondre
#5
(10-01-2024, 10:43 PM)gazzzzton a écrit : Fait attention beaucoup de forum parlent soit de battteries li-ion soit de batterie lifepo4 en 16 elements (16s), nos pylontech ont la particularité d'etre en 15s donc tension moindre et setup differents

bien que tu me le rappelle , mais je n'est regardé que les discutions ou ça ne parlait que de lifep04 par contre et là t'a raison je n'est pas fait particulièrement attention aux nombres d'éléments ...perso tous mes calculs même s'ils n'était pas très bon je les avait fait sur la base de 15 éléments , ce dont sont équipés nos pylontech.... Smile
gazzzzton aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
2. Carte sumsynk
C est Nickel! je suis repassé...jeanma66480 — 11:56 AM
Structure Interne Onduleur hy...
Merci a toi pour ces deux docu...gazzzzton — 10:50 PM
2. Carte sumsynk
Non, mais je viens d ouvrir un...jeanma66480 — 10:40 PM
2. Carte sumsynk
es-tu passé via l'interface gr...jlm — 10:11 PM
Structure Interne Onduleur hy...
Merci pour ce premier retour, ...choullier — 10:10 PM
2. Carte sumsynk
Pour faire suite au dashboar...jeanma66480 — 08:01 PM
Départ de 0
Un grand merci pour tes retour...NOLAK — 08:10 AM
Départ de 0
je ne peux toujours pas join...jlm — 11:41 PM
Départ de 0
Oui je remercie moi aussi l'éq...jlm — 11:31 PM
Départ de 0
Oui j’ai commencé à fouiller d...jeanma66480 — 10:45 PM
Départ de 0
Content que tu t'en soit sorti...gazzzzton — 10:14 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
98.1% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 115 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 564
» Latest member: blaizac
» Forum threads: 630
» Forum posts: 5,880

Full Statistics

>