Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels paramètres adopter ??
#1
Bonjour tout le monde, je viens de parcourir le forum en long et en large, et apparemment, je n'est rien trouvé à ce sujet ( pardon J Luc, si j'ai loupé un post)....
Donc je m'explique, car je pense que le sujet intéresserait beaucoup de personnes...et ma question est donc .. quels nouveaux paramètres a modifier sur des " anciens onduleur hybride type WKS , superwat, et autres , si l'on veut installer une batterie au lithium au lieu des batteries plomb, car ceux-ci ne savent pas gérer ce type de batterie... pour ne pas les citer , par exemple,les batteries pylontech ont un BMS intégré , que faut-il faire aux niveaux des paramètres pour qu'il n'y est pas de conflits, entre ce que veut faire l'onduleur et le BMS de la batterie...le sujet serait à mon sens important a détailler, paramètres par paramètres, car ils y a des risques qui peuvent être a la fois dangereux pour l'onduleur et la batterie, et les périphériques connectés, ça pourrait même aller jusqu'à un incendie dans le pire des cas ???une rubrique sur uniquement ce sujet, serait peut-être la bienvenue, vue l'engouement des batteries lithium en ce moment ( dont je fais partie dorénavant) et qui possèdent un onduleur non adapté pour..  ??
Répondre
#2
Bonsoir,

 effectivement bonne question, personnellement sur mon Anern 10,2kw j'ai simplement activité le paramètre 5 sur USE, ce qui permet de définir précisément les tensions de charge et de floating soit en paramètre 26 et 27. Dans mon cas, j'ai mis ces deux paramètres sur 57V. Le BMS Seplos, gère toute la batterie; l'onduleur ne délivre que 57V en continu et le BMS régule l'intensité de charge. Cela me limite la tension de chaque élément à 57/16=3.56 V. Cela fonctionne parfaitement depuis fin juillet Smile 

Normalement le BMS des batteries est là justement pour protéger la batterie et les éléments, donc pas trop de souci à ce faire mais il vaut mieux avoir un réglage correct en amont pour dormir paisiblement... Laughing
jlm et jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Répondre
#3
(26-11-2023, 09:12 PM)Jeff a écrit : Bonsoir,

 effectivement bonne question, personnellement sur mon Anern 10,2kw j'ai simplement activité le paramètre 5 sur USE, ce qui permet de définir précisément les tensions de charge et de floating soit en paramètre 26 et 27. Dans mon cas, j'ai mis ces deux paramètres sur 57V. Le BMS Seplos, gère toute la batterie; l'onduleur ne délivre que 57V en continu et le BMS régule l'intensité de charge. Cela me limite la tension de chaque élément à 57/16=3.56 V. Cela fonctionne parfaitement depuis fin juillet Smile 

Normalement le BMS des batteries est là justement pour protéger la batterie et les éléments, donc pas trop de souci à ce faire mais il vaut mieux avoir un réglage correct en amont pour dormir paisiblement... Laughing

Bonsoir Jeff , sacré Onduleur que tu possède là !..l'a tu acheté chez Aliexpress , car j'en est vu ?..tu a bien fait de faire précéder des réglages de base a ton onduleur même si le BMS gère la batterie ...par contre il y a dans les menus et sous menu une multitudes de paramètres adaptés pour les batteries plombs ( agm ou gel ) quand bien même tu paramètre sur USER , certains réglages posent question ?..." coupure batterie si tension haute , retour au réseau si tension de seuil atteint la limite , ect ect ...c'est pour ça que j'ai lancé ce post pour approfondir la question .. Blushing
jlm aime ce post
Répondre
#4
Pour ma part j'ai beaucoup regardé les vidéos de Andy sur youtube qui est un maitre en la matière.

Il a trituré dans tous les sens les paramètres et nous a sorti les meilleurs pour un fonctionnement protégeant les batteries LifePo4





jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#5
(27-11-2023, 08:51 PM)Septain21 a écrit : Pour ma part j'ai beaucoup regardé les vidéos de Andy sur youtube qui est un maitre en la matière.

Il a trituré dans tous les sens les paramètres et nous a sorti les meilleurs pour un fonctionnement protégeant les batteries LifePo4


Bonsoir Septain21 , intéressant ce que tu dit , malheureusement le lien de ta video ne fonctionne pas....dommage  Tired
Répondre
#6
Thumbs Down 
(28-11-2023, 12:12 AM)jean.pustel@gmail.com a écrit :
(27-11-2023, 08:51 PM)Septain21 a écrit : Pour ma part j'ai beaucoup regardé les vidéos de Andy sur youtube qui est un maitre en la matière.

Il a trituré dans tous les sens les paramètres et nous a sorti les meilleurs pour un fonctionnement protégeant les batteries LifePo4


Bonsoir Septain21 , intéressant ce que tu dit , malheureusement le lien de ta video ne fonctionne pas....dommage  Tired
Merci pour le retour en effet ca marchait pas 

Il explique bien tous les paramètres d'un BMS et leur fonctionnement sur les batteries, plus qu'à adapter les paramètres dans son onduleur quand on a pigé à quoi sert chaque option
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation
sur du panneau de 445W a 85€...jlm — 09:56 PM
Présentation
l'onduleur hybride te donnera ...bishnoi — 09:17 PM
Présentation
Pour compléter ma présenta...pflot59 — 06:47 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel dépar...pflot59 — 06:24 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
cherche frigo 48V ! éclairage ...bishnoi — 03:26 PM
Présentation
Pour compléter ma présentati...bishnoi — 10:27 AM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
n'ai pas peur ! toute usine de...bishnoi — 11:51 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Les chinois n'ont certainement...jlm — 07:06 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel départe...bishnoi — 05:52 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Hello Voici la derniere ver...pflot59 — 09:52 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
J'ai amélioré mon graph, histo...pflot59 — 12:39 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
90.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 682 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 583
» Latest member: vavann56
» Forum threads: 684
» Forum posts: 6,316

Full Statistics

>