Citation :L'avantage du système c'est de pouvoir continuer a produire et avoir de l'élec sans EDF.
Bien c'est en gros pour ça qu'on a des hybrides, et les dernières générations peuvent selon paramétrage renvoyer du jus sur EDF gratuitement et en respect des normes techniques EDF.
Pour ce qui est du bulk, absorption, Float, voici ce qu'il en est
Que signifient Bulk, Absorption et Float de mon régulateur ?
La LED « Bulk » du régulateur signifie que la charge est à son maximum de courant envoyée pour la batterie et est constant. La tension de la batterie va petit à petit augmenter pour atteindre l'étape suivante généralement que la batterie est déchargée à plus de 80% pour une batterie Plomb, GEL ou AGM et plus de 90% pour une batterie Lithum. Si vous avez une batterie au Plomb (GEL ou AGM), sachez que ses batteries acceptent mal les décharges profondes. Pour ne pas impacter significativement leur durée de vie, elles ne doivent pas être déchargé à plus de 30%.
Il est possible d'obtenir le mode Bulk obtenu avec une faible décharge lors de la phase "Float", la tension chute et atteint ce que l'on appelle la tension de re-Bulk, cela signifie que le régulateur de charge redémarre une recharge pour compenser la consommation. A ce stade la batterie peut très bien être dans un état entre 80% et 99% de charge peut importe sa technologie.
Exemple de la tension de re-Bulk : Si le décalage re-bulk est fixé sur 0,1 V, et la tension Float sur 13,8 V, le cycle de recharge redémarrera dès que la
tension de la batterie chutera en dessous de 13,7 V (13,8 moins 0,1) pendant une minute.
La LED « ABSORPTION » du régulateur signifie que la batterie est en fin de charge et donc presque à 100%. A cette étape, la tension de charge est fixe et le courant diminue petit à petit. Dès que ce dernier chute en dessous de 2A, appelé courant de queue), le régulateur de charge solaire passe à l'étape suivante.
La durée d'absorption dépend de la profondeur de décharge effectuée sur la ou les batteries. Si ces dernières ont subies des décharges profondes la durée de l'étape sera longue pour s'assurer que les batteries soient bien chargées.
A l'inverse, si uniquement des décharges partielles ont été achevées la charge d'absorption sera faible pour éviter de surcharger les batteries.
La
LED « FLOAT » du régulateur signifie que la batterie est chargée à 100%.
Ainsi le régulateur de charge MPPT stoppe la production du panneau, il est donc normal d'apercevoir la valeur de 0W sur l'application Victron Connect. Le régulateur de charge assure le maintien de charge de votre parc batterie