Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées
Annuler cet avertissement
Voici les résultats d'un comparatif entre 1 Shunt Victron BMV-700 et Junctek KG-F 140

à voir ici: http://domosimple.eu/forum/thread-331.html

Sondage : Accès immédiat à vos données Linky. Pensez-vous que ce développement soit utile pour vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
utile
100.00%
3 100.00%
pas utile
0%
0 0%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accès immédiat à vos données Linky
J'ai souvent l'envie d'aller voir chez Enedis où en est ma consommation nucléaire (EDF).
Vu que c'est celle-ci que l'on paie mais aussi pour confirmer ses intuitions.
Il faut se connecter au site, nom, mot de passe etc ... et enfin le graphique apparaît.
J'ai donc eu l'envie d'intégrer cela à smartphoton de manière automatique.
Je viens d'en terminer l’esquisse (voir ci-dessous). Ceci grâce au logiciel de Bokup.
Celui-ci fonctionne sous Linux et j'ai pu du coup l'intégrer via Nodered et mettre en forme les données.

Ça ouvre la porte à bien d'autres options du coup, qui seraient des calculs de rentabilité ou autres et sûrement des graphiques utiles.

Pensez-vous que ce développement soit utile pour vous ?
  • Voici les paramètres à renseigner

• Voici le résultat dans smartphoton

ChrisPv likes this post
Jean-Luc
Répondre
On ajoute encore quelques infos comme la consommation totale de la veille.

Jean-Luc
Répondre
Très utile en effet, je me sent pas concerné je suis toujours sur l'ancien compteur pour le moment mais pour les autres oui top !
Farid likes this post
Répondre
Je vais incorporer ceci dans le logiciel par défaut. Comme il est débrayable. S'en servira qui veut.
Cela a pris une jolie allure. La donnée de "Conso. Totale" part aussi dans la Base de données.
On ne sait jamais, ça peut servir un jour.

Farid likes this post
Jean-Luc
Répondre
(11-05-2022, 01:29 PM)jlm a écrit : Je vais incorporer ceci dans le logiciel par défaut. Comme il est débrayable. S'en servira qui veut.
Cela a pris une jolie allure. La donnée de "Conso. Totale" part aussi dans la Base de données.

Tout comme gazzzton je n'ai pas encore de compteur Linky  ( he oui je fais de la resitance !!!) . Peux etre ya t'il une autre solution pour nos vieux compteurs ?

Farid
Répondre
(11-05-2022, 02:19 PM)Farid a écrit :
(11-05-2022, 01:29 PM)jlm a écrit : Je vais incorporer ceci dans le logiciel par défaut. Comme il est débrayable. S'en servira qui veut.

Tout comme gazzzton je n'ai pas encore de compteur Linky  ( he oui je fais de la resitance !!!) . Peux etre ya t'il une autre solution pour nos vieux compteurs ?

Farid
perso j'ai mis un esp32 avec un pzem004t v3 sur mon arrivée edf depuis quelques temps et avec home assistant ca me sort la même chose que Jean Luc,
le seul avantage c'est que tu n'est pas tributaire des plantage du site linky (je vois passer des messages toute la journée sur les forum domotique a ce sujet)
Répondre
(11-05-2022, 09:00 PM)gazzzzton a écrit :

Farid
perso j'ai mis un esp32 avec un pzem004t v3 sur mon arrivée edf depuis quelques temps et avec home assistant ca me sort la même chose que Jean Luc,
le seul avantage c'est que tu n'est pas tributaire des plantage du site linky (je vois passer des messages toute la journée sur les forum domotique a ce sujet)
Hello Gazzzton !!!! je ne connais pas du tout le materiel dont tu parles vais regarder ca de pres merci pour l'info, de meme je n'utilise pas home assistant !

Merci pour l'info !!!!
Répondre
(12-05-2022, 08:48 AM)Farid a écrit :

Farid
Hello Gazzzton !!!! je ne connais pas du tout le materiel dont tu parles vais regarder ca de pres merci pour l'info, de meme je n'utilise pas home assistant !

Merci pour l'info !!!!

Le matériel que j'ai cité peux fonctionner sans home assistant, l'esp32 tu peux le flasher sous tasmota ou esphome et communiquer en mqtt avec donc no soucy si tu n'as pas de serveur domotique, c'est autonome, si tu veux les tutos d'instalation, je les fournirait c'est tout simple, quasi plug and play
Farid likes this post
Répondre
(12-05-2022, 12:34 PM)gazzzzton a écrit :
(12-05-2022, 08:48 AM)Farid a écrit :

Farid

Merci pour l'info !!!!

Le matériel que j'ai cité peux fonctionner sans home assistant, l'esp32 tu peux le flasher sous tasmota ou esphome et communiquer en mqtt avec donc no soucy si tu n'as pas de serveur domotique, c'est autonome, si tu veux les tutos d'instalation, je les fournirait c'est tout simple, quasi plug and play
Gazzzton si tu peux me donner tut ce ce serait avec plaisir même si j'ai beaucoups de chantiers en ce moment ca me permettra d'etudier la chose !!!!

Merci par avance !!!!
Répondre
J'avais fait l'installation du eso32 sur mon linky il y a 1 année sur ce forum
https://forum-photovoltaique.fr/viewtopi...20#p556300

Et finalement, j'ai enlevé car je n'avais pas besoin de toutes ces infos.
Il y en a de toutes sortes. Du réactif, cos physio, etc
Farid likes this post
Jean-Luc
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
discussions récentes
Compte d'accès SSH
si c est la config wifi que tu...gazzzzton — 09:36 PM
Compte d'accès SSH
pour configurer quoi du coup ?...jlm — 07:46 PM
Compte d'accès SSH
Je sens la déception poindre...Micclfr — 06:23 PM
Petit passage entre deux..
Bonjour tout le monde, petite ...jean.pustel@gmail.com — 06:16 PM
Manuel d'utilisation onduleur...
Super, merci. Je ne connaissai...jlm — 05:11 PM
AXPERT hybride VM IV 5600-48V
Voici le manuel traduis en fra...jlm — 05:10 PM
Compte d'accès SSH
Je sens la déception poindre d...jlm — 04:58 PM
DSD TECH SH-U10L Câble USB ve...
Carrément ! Super le retour d'...jlm — 04:57 PM
Manuel d'utilisation onduleur...
merci beaucoup de ta contribut...gazzzzton — 03:17 PM
Manuel d'utilisation onduleur ...
Bonjour , l'onduleur AXPERT hy...michel04 — 01:38 PM

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
86.4% of the way to our goal of 3,000 posts!
Only 409 posts left to go!