Accès immédiat à vos données Linky
|
Sujets : 84
10-05-2022, 02:17 PM
(Modification du message : 10-05-2022, 09:14 PM par jlm.)
J'ai souvent l'envie d'aller voir chez Enedis où en est ma consommation nucléaire (EDF).
Vu que c'est celle-ci que l'on paie mais aussi pour confirmer ses intuitions.
Il faut se connecter au site, nom, mot de passe etc ... et enfin le graphique apparaît.
J'ai donc eu l'envie d'intégrer cela à smartphoton de manière automatique.
Je viens d'en terminer l’esquisse (voir ci-dessous). Ceci grâce au logiciel de Bokup.
Celui-ci fonctionne sous Linux et j'ai pu du coup l'intégrer via Nodered et mettre en forme les données.
Ça ouvre la porte à bien d'autres options du coup, qui seraient des calculs de rentabilité ou autres et sûrement des graphiques utiles.
Pensez-vous que ce développement soit utile pour vous ?
- Voici les paramètres à renseigner
- Voici le résultat dans smartphoton
Jean-Luc
On ajoute encore quelques infos comme la consommation totale de la veille.
Jean-Luc
Sujets : 9
Très utile en effet, je me sent pas concerné je suis toujours sur l'ancien compteur pour le moment mais pour les autres oui top !
11-05-2022, 01:29 PM
(Modification du message : 11-05-2022, 01:31 PM par jlm.)
Je vais incorporer ceci dans le logiciel par défaut. Comme il est débrayable. S'en servira qui veut.
Cela a pris une jolie allure. La donnée de "Conso. Totale" part aussi dans la Base de données.
On ne sait jamais, ça peut servir un jour.
Jean-Luc
Sujets : 5
(11-05-2022, 01:29 PM)jlm a écrit : Je vais incorporer ceci dans le logiciel par défaut. Comme il est débrayable. S'en servira qui veut.
Cela a pris une jolie allure. La donnée de "Conso. Totale" part aussi dans la Base de données.
Tout comme gazzzton je n'ai pas encore de compteur Linky ( he oui je fais de la resitance !!!) . Peux etre ya t'il une autre solution pour nos vieux compteurs ?
Farid
(11-05-2022, 02:19 PM)Farid a écrit : (11-05-2022, 01:29 PM)jlm a écrit : Je vais incorporer ceci dans le logiciel par défaut. Comme il est débrayable. S'en servira qui veut.
Tout comme gazzzton je n'ai pas encore de compteur Linky ( he oui je fais de la resitance !!!) . Peux etre ya t'il une autre solution pour nos vieux compteurs ?
Farid perso j'ai mis un esp32 avec un pzem004t v3 sur mon arrivée edf depuis quelques temps et avec home assistant ca me sort la même chose que Jean Luc,
le seul avantage c'est que tu n'est pas tributaire des plantage du site linky (je vois passer des messages toute la journée sur les forum domotique a ce sujet)
(11-05-2022, 09:00 PM)gazzzzton a écrit : (11-05-2022, 02:19 PM)Farid a écrit : (11-05-2022, 01:29 PM)jlm a écrit : Je vais incorporer ceci dans le logiciel par défaut. Comme il est débrayable. S'en servira qui veut.
Farid perso j'ai mis un esp32 avec un pzem004t v3 sur mon arrivée edf depuis quelques temps et avec home assistant ca me sort la même chose que Jean Luc,
le seul avantage c'est que tu n'est pas tributaire des plantage du site linky (je vois passer des messages toute la journée sur les forum domotique a ce sujet) Hello Gazzzton !!!! je ne connais pas du tout le materiel dont tu parles vais regarder ca de pres merci pour l'info, de meme je n'utilise pas home assistant !
Merci pour l'info !!!!
(12-05-2022, 08:48 AM)Farid a écrit : (11-05-2022, 09:00 PM)gazzzzton a écrit : (11-05-2022, 02:19 PM)Farid a écrit : (11-05-2022, 01:29 PM)jlm a écrit : Je vais incorporer ceci dans le logiciel par défaut. Comme il est débrayable. S'en servira qui veut.
le seul avantage c'est que tu n'est pas tributaire des plantage du site linky (je vois passer des messages toute la journée sur les forum domotique a ce sujet) Hello Gazzzton !!!! je ne connais pas du tout le materiel dont tu parles vais regarder ca de pres merci pour l'info, de meme je n'utilise pas home assistant !
Merci pour l'info !!!!
Le matériel que j'ai cité peux fonctionner sans home assistant, l'esp32 tu peux le flasher sous tasmota ou esphome et communiquer en mqtt avec donc no soucy si tu n'as pas de serveur domotique, c'est autonome, si tu veux les tutos d'instalation, je les fournirait c'est tout simple, quasi plug and play
(12-05-2022, 12:34 PM)gazzzzton a écrit : (12-05-2022, 08:48 AM)Farid a écrit : (11-05-2022, 09:00 PM)gazzzzton a écrit : (11-05-2022, 02:19 PM)Farid a écrit : (11-05-2022, 01:29 PM)jlm a écrit : Je vais incorporer ceci dans le logiciel par défaut. Comme il est débrayable. S'en servira qui veut.
Merci pour l'info !!!!
Le matériel que j'ai cité peux fonctionner sans home assistant, l'esp32 tu peux le flasher sous tasmota ou esphome et communiquer en mqtt avec donc no soucy si tu n'as pas de serveur domotique, c'est autonome, si tu veux les tutos d'instalation, je les fournirait c'est tout simple, quasi plug and play Gazzzton si tu peux me donner tut ce ce serait avec plaisir même si j'ai beaucoups de chantiers en ce moment ca me permettra d'etudier la chose !!!!
Merci par avance !!!!
J'avais fait l'installation du eso32 sur mon linky il y a 1 année sur ce forum
https://forum-photovoltaique.fr/viewtopi...20#p556300
Et finalement, j'ai enlevé car je n'avais pas besoin de toutes ces infos.
Il y en a de toutes sortes. Du réactif, cos physio, etc
Jean-Luc
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
|
Synthèse
|
Please login or register to use this functionality. |
discussions récentes
|
Compte d'accès SSH
|
si c est la config wifi que tu...gazzzzton — 09:36 PM |
Compte d'accès SSH
|
pour configurer quoi du coup ?...jlm — 07:46 PM |
Compte d'accès SSH
|
Je sens la déception poindre...Micclfr — 06:23 PM |
Petit passage entre deux..
|
Bonjour tout le monde, petite ...jean.pustel@gmail.com — 06:16 PM |
Manuel d'utilisation onduleur...
|
Super, merci. Je ne connaissai...jlm — 05:11 PM |
AXPERT hybride VM IV 5600-48V
|
Voici le manuel traduis en fra...jlm — 05:10 PM |
Compte d'accès SSH
|
Je sens la déception poindre d...jlm — 04:58 PM |
DSD TECH SH-U10L Câble USB ve...
|
Carrément ! Super le retour d'...jlm — 04:57 PM |
Manuel d'utilisation onduleur...
|
merci beaucoup de ta contribut...gazzzzton — 03:17 PM |
Manuel d'utilisation onduleur ...
|
Bonjour ,
l'onduleur AXPERT hy...michel04 — 01:38 PM |
Who's Online
|
There are currently no members online. |
goals
|
86.4% of the way to our goal of 3,000 posts!
|
|