Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégration growatt spf 5000ES
#1
Bonjour 
Je relance un sujet que j avais lancé l année  dernière 
J’aimerais savoir si growatt pourra être compatible avec smartphoton ( pour l instant j utilise solar assistant )
Mon installation :
2 onduleurs growatt spf5000ES en parallèle 
string onduleur 1 : 2400 W sud avec Optimiseur Tigo 
String onduleur 2 : 1600 W ouest avec Optimiseur Tigo sur 1 seul panneau 
Batterie pylontech 9500w ( 2 us3000C et 1 US2000C )
Délestage en avec prise connecté 
1 pi4 b pour solar assistant 
1 pi4 b pour home assistant ( avec charge batterie hc rouge et décharge batterie hp rouge )
Abonnement tempo edf 
Voilà pour mon installation
jlm aime ce post
Répondre
#2
Bonjour,

Eh bien, non le soft n'est pas encore officiellement apte à gérer les Growatt. Je n'ai pas pu aller dans ce sens, manque de ressources.
Nous bossons sur la prochaine version qui intégrera home assistant. Ça commence à avoir belle allure. Reste encore des tas de choses à faire. Mais j'ai le sentiment que les vents sont bons.

Merci d'être repassé par là pour prendre la température. Reste connecté pour voir je l'espère les premiers tours de roue de la version V6.0
Jean-Luc
Répondre
#3
(17-09-2023, 05:47 PM)jlm a écrit : Bonjour,

Eh bien, non le soft n'est pas encore officiellement apte à gérer les Growatt. Je n'ai pas pu aller dans ce sens, manque de ressources.
Nous bossons sur la prochaine version qui intégrera home assistant. Ça commence à avoir belle allure. Reste encore des tas de choses à faire. Mais j'ai le sentiment que les vents sont bons.

Merci d'être repassé par là pour prendre la température. Reste connecté pour voir je l'espère les premiers tours de roue de la version V6.0

Merci pour ta réponse je suivrai les évolution a venir , j aime ce forum je le suis même si je peux pas installer smartphoton .je fais évoluer souvent mon installation on a eu une belle année de soleil en savoie qui m’a permis de faire des modification en prenant des idées sur le forums
Répondre
#4
Merci pour ton message.Je dois humblement dire que ceci me fait plaisir. J'y mets beaucoup de cœur et ça m'apporte du plaisir de partager ainsi nos connaissances.
Dans quelle région de Savoie te trouves tu ?
Jean-Luc
Répondre
#5
(18-09-2023, 08:07 AM)jlm a écrit : Merci pour ton message.Je dois humblement dire que ceci me fait plaisir. J'y mets beaucoup de cœur et ça m'apporte du plaisir de partager ainsi nos connaissances.
Dans quelle région de Savoie te trouves tu ?

Je suis à albens entre-eux annecy et Aix les bains
Répondre
#6
ah oui je connais cette route qui va à Chambéry, il y a la cote de la Biolle il me semble. On commence à être nombreux dans cette région
Jean-Luc
Répondre
#7
(21-09-2023, 10:36 PM)jlm a écrit : ah oui je connais cette route qui va à Chambéry, il y a la cote de la Biolle il me semble. On commence à être nombreux dans cette région
Oui c est bien la , tu est de ou toi ?
Répondre
#8
juste à coté de Genève, coté français
Jean-Luc
Répondre
#9
Bonsoir, j'ai installé smartphoton V5.0 sur un PI4B 2Go avec une SD64go. J'ai utilisé le cable USB type B fourni par growatt pour le brancher sur le PI. Quelle est la prochaine étape pour établir la communication ? Menu systeme peut etre mais je ne peux rien modifier.
Le câble avec mon PC et l onduleur fonctionne bien avec le Logiciel PVkeeper2.0 donc pas de souci pour le port de com et le type de cêble, j'ai utilisé le bon pilote sur mon pc par rapport au type de carte com dans mon Onduleur SPF5000 mais comment faire avec smartphoton V5.0. merci à vous
Répondre
#10
Bonjour aston68,

Alors tu vas certainement déçu car smartphoton ne supporte pas officiellement ce Growatt. Je n'ai jamais eu le temps d'aller plus loin que ce qu'il y a  dans ce sujet
https://domosimple.eu/forum/thread-20-post-49.html

Donc en résumé, je sais lire les données, certainement les écrire aussi mais ce n'est pas dans notre Add-On actuellement. 
Il nous faudrait une plateforme de tests comme on peut le faire actuellement avec d'autres personnes. 
En gros un accès distant et la confiance de la personne qui nous prête son équipement.

Sinon, regarde du coté de Solar Assistant, ils ont la gestion de ton onduleur dans leur logiciel. Ca va certainement t'aider.
Jean-Luc
Répondre
#11
Merci pour le retour, j'ai tout de dispo hors production, SPF5000 et SPF6000 plus. Batterie Seplos, PC windows ou linux (juste OS) ou PI4, PI5 si plus fluide avec juste les OS ou juste HAOS. Dites moi ce que je dois faire pour vous donner la main
danielgros aime ce post
Répondre
#12
Eh bien c'est cool.

Tu prends HAOS sur la machine que tu souhaites. Un Pi ou un PC ça m'est égal. C'est toi qui voit. Le Pc est plus rapide j'imagine bien.
Il faut que tu installes l'Add-On Zerotier, tu le configures avec le No de réseau que je t'ai envoyé en MP. et ensuite tu m'informes quand c'est ok.
Tu peux suivre le tutoriel pour l'installation. Il va servir du coup  Angel

A plus tard donc  Thumbsup

(Par contre pour les tests, faudra être un brin patient vu que l'on fait ça sur notre temps libre)
Jean-Luc
Répondre
#13
Ok un peu dans le jus pour cette fin de semaine, je fais ca ce Week end. Merci
jlm aime ce post
Répondre
#14
Hello,
Toutefois je peux me raprocher de notre "JLM" nationnal pour lui partager mon nodered special GROWATT (fonctionnel que en get info) !

@JLM dis moi si tu a besoins que je te partage mon nodered avec les requetes vers MQTT ;)
aston68 aime ce post
Répondre
#15
(05-03-2024, 05:17 PM)NeoTokyos a écrit : Hello,
Toutefois je peux me raprocher de notre "JLM" nationnal pour lui partager mon nodered special GROWATT (fonctionnel que en get info) !

@JLM dis moi si tu a besoins que je te partage mon nodered avec les requetes vers MQTT ;)

Bonjour NeoTokyos, je me suis joint à la team pour faire avancer le coté Growatt et je suis actuellement dessus. Ca serait sympa et productif si tu pouvais me communiquer ton flux Nodered, on gagnerai peut être du temps. Quelle référence de Growatt as tu ? Merci à toi
jlm aime ce post
Répondre
#16
Voici les 1ères valeurs du Growatt chez Aston68.
Celles-ci sont récupérées via un Elfin EE11 (Rs485) et le protocole Modbus. Donc une liaison Ethernet entre l'onduleur et smartphoton  Thumbsup

Il faudra à tout prix que Aston68 vous parles de l'épisode de la connectique. Entre le pinout du Elfin et surtout le pinout du rj45-Rs485 du Growatt ce fût épique.
Mais a force d'endurance on l'a eu !

Voici donc les 1ères valeurs récupérées via Nodered

   
Jean-Luc
Répondre
#17
Tongue 
Bien sûr !
Pour la reference c'est un GROWATT SPH6000.
Je te MP  Angel

Pour ma part c'est du RS232 en direct mais qui remonte dans JEEDOM pour le moment ... là il fa faloir que je creuse pour l'envoi d'ordre !
Je poste un petit apercu :

   
jlm aime ce post
Répondre
#18
Pour notre Growatt c'est du RS485 Modbus. Ils font chi(bip)er chez Growatt de changer non stop de support de communication ainsi que de registres mémoire
Jean-Luc
Répondre
#19
Je regarderais si je peux le mettre en RS485 ...
Répondre
#20
as tu vu le post juste en dessus ? https://domosimple.eu/forum/thread-493-post-5538.html
Jean-Luc
Répondre
#21
Bon ça avance, on arrive aussi à modifier les valeurs des registres du Growatt

   
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation Install ALTARIA
Mais il n'y a pas à accéder à ...jlm — 09:14 AM
Présentation Install ALTARIA
il est installer mais aucune d...lbravo — 06:10 AM
Présentation Install ALTARIA
Ah mais l'addon est en libre s...jlm — 07:10 PM
Présentation Install ALTARIA
Bonjour, merci de votre accuei...lbravo — 04:38 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Pour nous rafraîchir la mémoir...jlm — 03:39 PM
Problème remonté PV2
Peux tu essayer avec le GAP ti...jlm — 03:29 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème e...jeje3034 — 10:03 AM
1.1 Onduleurs Parallèles
Eh bien, nous avons clos mon s...vavann — 08:49 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elf...jeje3034 — 04:42 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Super mais petite question tou...NOLAK — 01:27 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elfin...NOLAK — 11:25 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 128 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 127 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
93.5% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 458 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 607
» Latest member: crazybyte007
» Forum threads: 699
» Forum posts: 6,538

Full Statistics

>