Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Partage configuration.yaml Home Assistant
Bonjour
Je viens de refaire mon serveur Home Assistant et en reprogrammant tout cà, je me suis dit qu'il serait peut être intéressant de partager nos configurations qui correspondent à l'environnement Smartphoton.
Tout d'abord parce qu'on a tous de très bonnes idées et puis aussi pour aider ceux qui débutent au travers des demandes de conseils que je vois souvent par ci, par là.
On pourrait remplir nos posts, comme ceci :
Présentation de la problématique ou de l'objectif à atteindre
Présentation de l'option retenue
Puis présentation de :
     - la programmation configuration.yaml (en utilisation l'insertion de code de la barre d'options du haut)
    - la programmation sensors
    - la programmation template
    - la programmation mqtt
    - la programmation automations
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
Bonsoir

Smartphoton V6 avance bien et la phase de test par son créateur et son équipe de choc va bientôt débuter.

Cette version permettra entre autre de faire remonter vers Home Assistant l'ensemble des données de nos onduleurs directement par websocket.

Pour les novices, nous vous proposons d'ores et déjà de travailler et comprendre comment créer des dashboard sympas pour monitorer votre installation.

On va passer sur comment installer Home Assistant car pas mal de tuto bien fait peuvent vous aider. Tout est ici https://www.home-assistant.io/installation/

Je vous propose donc de créer pas à pas ces pages de gestion de votre installation sur HA :

Page d'accueil

Monitoring

Monitoring2

Onduleur

Panneaux photovoltaiques

Batteries solaires

Météo
jlm aime ce post
Répondre
Love    Love      Love       Love             Love                 Love 

Perso je suis carrément subjugué !

J'ai pas vraiment d'autres mots là tout de suite. Quel magnifique boulot tu as fait avec tous ces tableaux de bords.
Je pense que tu vas faire une foule d'envieux. Il va falloir assumer toutes les demandes Cool  que cela va inévitablement amener.

J'ai hate de résoudre les problèmes encore restant pour enfin sortir cette version commune.

BRAVO Bomb à l'équipe de choc
Farid aime ce post
Jean-Luc
Répondre
Heart 
Thumbsup Thumbsup Thumbsup Thumbsup Thumbsup alors là chapeau !! impressionnant ce que tu as fait ! Effectivement je vais avoirs quelqueSSSSS questionSSSSS à poser...
j'en suis à choisir quelle carte je vais utiliser.... Blushing
Répondre
Big Grin 
Je m'inscris pour les tutos de création de ces magnifiques pages de gestion sous HA !
Je suppose qu'il faut qq près-requis ou modules complémentaires ?

Pour ma part j'ai installé Grafana et la base InfluxDB qui va avec...

On commence quand ???? Tongueout
Répondre
Septain21 bosse en ce moment sur notre projet, on était coincé ces dernières semaines avec un gros souci technique qui est enfin résolu.
Donc il a repris on fond sur la V6.
Alors si tu veux bien, laisse le nous un moment Angel 

Je déconne évidemment, mais je suis vraiment heureux que les affaires sérieuses reprennent Music
Jeff aime ce post
Jean-Luc
Répondre
Vraiment de l'excellent travail , hâte de pouvoir utiliser ce type de tableaux dans HA.
Répondre
Thumbs Up 
Bonjour !

un GRAND merci à Septain21 pour son travail et l'aide qu'il va apporter à tous dans la construction de sa domotique ! Laughing 

Perso j'en suis à l'étape installation HACS, et je suis ton tuto.... Winkblink
Répondre
C'est avec grand plaisir que l'équipe vous a donné une première vue des étapes d'installation des dashboards qu'on a créé pour Smartphoton V6.

Il reste quelques adaptations à réaliser pour que cela fonctionne aux petits oignons avec l'ensemble des installations dont la partie responsive pour s'adapter aux écrans de téléphone, tablettes et PC.
Ne vous inquiéter pas on va revenir ici très vite avec une version optimisée, les tests béta sont là pour nous permettre de corriger et améliorer.

Pour régler l'utilisation de Smartphoton avec Home Assistant, cela passera par une vue spécialement dédiée à celà car apexchart card a tendance à utiliser beaucoup de ressources mémoire. Les tableaux de monitoring seront plutôt gérés par Grafana qui est moins gourmand mais présente des possibilités de paramétrages moins avancés.

Pourtant il est quand même possible de faire des choses plutôt sympa :

Page Acceuil

Page Monitoring

Page Infos Raspberry
jean.pustel@gmail.com et Jeff aiment ce post

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Big Grin 
Alors là ! on ne sait plus où regarder....! Love Love Thumbsup 

on va avoir trop de choix à faire.... Biggrin
jlm aime ce post
Répondre
Bonjour à tous,
ça promet effectivement. Bravo pour tout ce travail.
Je n'ai pas fini de poser des questions "bêtes".
Encore merci.
je vais suivre l'avancée de ce projet en espérant ne pas être trop largué.
J'ai 3 onduleurs WKS circle 5.6kw pour faire du triphasé avec 4 batteries pylontech US3000C. Je suis les batteries sur smartphoton qui me donne entière satisfaction.
Bon courage
A bientôt

Un complément, j'ai un raspberry pour smartphoton et un minipc pour ha avec disque ssd
Répondre
(04-10-2023, 09:15 PM)Septain21 a écrit : "Je vous propose donc de créer pas à pas ces pages de gestion de votre installation sur HA :"

Hello
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver le pas à pas pour créer les pages de gestion quelqu'un peut me renseigner ?

Si non j'utilise Power Flow Card Plus

[Image: Capture-d-cran-du-2024-02-27-14-18-05.png]

Quelqu'un a t il pu le configurer pour un WKS ? Je rencontre un probleme au niveau de la configuration GRID
Merci pour votre aide
Farid aime ce post
Répondre
Hello, 

juste pour être certain de ta demande.

Tu veux parler de la carte Sunsynk (à gauche sur la vidéo ci-dessous) ou le tableau de bord standard Energy (à droite) ?

Coté EDF, as-tu des sondes qui remontent la consommation ? Si oui comment ?

Jean-Luc
Répondre
(27-02-2024, 06:24 PM)jlm a écrit : Hello, 

juste pour être certain de ta demande.

Tu veux parler de la carte Sunsynk (à gauche sur la vidéo ci-dessous) ou le tableau de bord standard Energy (à droite) ?

Coté EDF, as-tu des sondes qui remontent la consommation ? Si oui comment ?

salut j'utilise celle de droite.
Hélas non je n'ai pas de sondes coté EDF.
Le WKS ne remonte pas cette info ?
Merci
Répondre
Ouaouhhhh tres bien tout cela j'espere qu'on pourra obtenir toutes ces beaux dashboard moi je viens de passer le we pour tout installer et j'ai pas fini . quelqu'un pourrais me donner un exemple sous mqtt explorer de modification d'une donnée car la structure sous mqtt explorer a changer et je n'arrive plus a modifier mes donnes onduleurs sous homey j'en ai besoin pour récupérer mes automatismes.

Metci par avance
Répondre
Comme je sais que maintenant tu as réussi (on a bossé ensemble l'après midi sur beaucoup de sujets)
Te gênes pas pour dire comment tu as fait ;-)
Jean-Luc
Répondre
Bonjour Septain21,

Je pense que nous sommes nombreux a attendre ton mode d'emploi pour fabriquer tes beaux modeles de Dashboard pour smartphoton ou alors peux tu les partager afin que nous puissions avoir une version smartphton sous HA qui a de l'allure car pour le moment nous sommes nombreux à galérer avec des ecrans tous moches.
Merci par avance
Répondre
Bonjour Septain21 quand allons nous recevoir le mode opératoire pour faire ces beaux Dashboard Merci par avance
Répondre
Comment avoir ce très beau tableau de bord ?
J'ai installé et paramétré tout ce qu'il faut :
mosquitto, grafana, smartphoton ...
Répondre
Pour les premiers dashboard tu peux utiliser les partage ici.

1 Dashboard
https://domosimple.eu/forum/thread-714.html

2 Carte sumsynk
https://domosimple.eu/forum/thread-715.html

3. Suite carte graphique
https://domosimple.eu/forum/thread-719.html

4. Thème
https://domosimple.eu/forum/thread-720.html

En ce qui concerne les tableaux de bord via grafana, je ne peux pas trop aider je n'utilise pas.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
bravo mais
je réinstalle sur le pi3 car ...spectre10troy — 11:10 AM
bravo mais
Salut et merci Alors la quest...NOLAK — 10:45 AM
bravo mais
bonjour je voulais vous fél...spectre10troy — 10:24 AM
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
C'est pas trop mon rayon,  J...jlm — 11:34 PM
Coupure production solaire
courbe d'injection ? ton Axper...bishnoi — 06:09 PM
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
question com: à la place du wi...bishnoi — 01:28 PM
presque 1 pont suspendu !bishnoi — 01:24 PM
Consommation ONDULEUR
oui en effet, je parlait de ...Sylvain — 10:38 AM
Consommation ONDULEUR
oui en effet, je parlait de la...bishnoi — 09:42 AM
Cela fait peu de temps que j'a...jlm — 12:33 AM
RS232 batterie Pylontech US50...
Et voilà le résultat !JHC-JHC — 10:03 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
94.4% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 391 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 611
» Latest member: JamelB
» Forum threads: 705
» Forum posts: 6,605

Full Statistics

>