Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ça.....ça vas vous plaire !..
#1
bonsoir tout le monde,
le prof solaire vous présente un routeur solaire de surplus d'énergie , a réaliser avec des cartes du commerce pour moins de 50€ ...c'est lui qui a "pondu " le code pour l'esp....son but est de faire travailler les deux coeurs de la carte ...pourquoi pas ?.... :)
 
gazzzzton aime ce post
Répondre
#2
en effet très simple et mieux expliquer que la concurrence.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#3
(29-03-2023, 12:14 PM)gazzzzton a écrit : en effet très simple et mieux expliquer que la concurrence.

Oui , je pense que c'est a essayer...et le matériel facile à trouver.,
Répondre
#4
uniquement pour ceux qui ont des onduleurs qui reinjectent donc peu de monde concerné ici par contre avec nos onduleur off-grid ??
Répondre
#5
je ne sais pas si c'est le même, mais là il y a un schéma et le code :

https://f1atb.fr/index.php/fr/2022/12/03...roduction/
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#6
(29-03-2023, 07:43 PM)Micclfr a écrit : je ne sais pas si c'est le même, mais là il y a un schéma et le code :

https://f1atb.fr/index.php/fr/2022/12/03...roduction/

Bonsoir Micclfr , oui t'a tout a fait raison c'est le même code !...alors la question est : qui a copié l'un sur l'autre ?.... :)
Répondre
#7
(29-03-2023, 11:05 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit :
(29-03-2023, 07:43 PM)Micclfr a écrit : je ne sais pas si c'est le même, mais là il y a un schéma et le code :

https://f1atb.fr/index.php/fr/2022/12/03...roduction/

Bonsoir Micclfr , oui t'a tout a fait raison c'est le même code !...alors la question est : qui a copié l'un sur l'autre ?.... :)

Tu veux dire : " qui a copié sur André BUHART ?" ( 3/12/2022)  :)

(29-03-2023, 02:54 PM)gazzzzton a écrit : uniquement pour ceux qui ont des onduleurs qui reinjectent donc peu de monde concerné ici par contre avec nos onduleur off-grid ??

même en off grid, ça peut détecter la consommation interne et allumer un autre appareil si besoin. Evidément, il faut déplacer la sonde de courant et revoir les paramètres.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#8
Bonsoir, si c'était possible de faire ces modifications ce serai super
Répondre
#9
[quote pid="2771" dateline="1680176905"]
même en off grid, ça peut détecter la consommation interne et allumer un autre appareil si besoin. Evidément, il faut déplacer la sonde de courant et revoir les paramètres.
[/quote]

Bien je ne pense pas que ce soit possible en off-grid. Étant donné que l'onduleur ne produit que ce que l'on consomme.
Si tu nous donnes la recette, je la prends immédiatement et on programme en conséquence Shy
C'est notre Graal à nous.

Alors comme ça les gens se piquent les codes ? J'ai pas encore fini de regarder la vidéo bien que comme dit Alexis, cela ne concerne que les personnes ayant un onduleur réseau.
D'ailleurs Alexis a implémenté de variateur Robodyn (triac) sur son ballon d'eau chaude. Sans faire bruler sa maison. Ça fonctionne tjs Alexis ?
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#10
(30-03-2023, 06:17 PM)jlm a écrit : [quote pid="2771" dateline="1680176905"]
même en off grid, ça peut détecter la consommation interne et allumer un autre appareil si besoin. Evidément, il faut déplacer la sonde de courant et revoir les paramètres.

Bien je ne pense pas que ce soit possible en off-grid. Étant donné que l'onduleur ne produit que ce que l'on consomme.
Si tu nous donnes la recette, je la prends immédiatement et on programme en conséquence Shy
C'est notre Graal à nous.

Alors comme ça les gens se piquent les codes ? J'ai pas encore fini de regarder la vidéo bien que comme dit Alexis, cela ne concerne que les personnes ayant un onduleur réseau.
D'ailleurs Alexis a implémenté de variateur Robodyn (triac) sur son ballon d'eau chaude. Sans faire bruler sa maison. Ça fonctionne tjs Alexis ?
[/quote]
l'idée, c'est de mesurer la consommation sur l'onduleur, et connaissant la puissance maxi, on peut enclencher un appareil dont la puissance est inférieure à la différence. On peut même ajuster la puissance au besoins avec le variateur (dans le cas d'une charge résistive comme un chauffe eau)
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#11
j'ai pensé que le JUNCTEK qui peut commander un relais sur les données voltage de la batterie , servirait de commande pour router , mais ( chez moi batterie AGM ) quand la charge de la batterie diminue , la tension chute de 27.5V a 25.5v , donc le relais décolle .

L'idée serai d'utiliser le modéle de F1ATB Andrè et de le modifier pour qu'il prenne en compte les données des PV . A partir d'un état de la batterie , le routeur fonctionne et gere la puissance de sortie du variateur en fonction de la puissance des panneaux. Ce serait bien avec un ESP32 qui est facile d'utilisation. Mais moi je n'ai que l'idée. Je suis incapable de programmer.
Répondre
#12
Bonjour, j'utilise la version  de ANDRE F1ATB qui fonctionne bien ( uniquement la partie gradateur )  et j'ai comparé la version de Profsolar . Ce n'est pas parce que le résultat final est ressemblant  que le programme est copié. Les programmes sont différents.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation Install ALTARIA
Mais il n'y a pas à accéder à ...jlm — 09:14 AM
Présentation Install ALTARIA
il est installer mais aucune d...lbravo — 06:10 AM
Présentation Install ALTARIA
Ah mais l'addon est en libre s...jlm — 07:10 PM
Présentation Install ALTARIA
Bonjour, merci de votre accuei...lbravo — 04:38 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Pour nous rafraîchir la mémoir...jlm — 03:39 PM
Problème remonté PV2
Peux tu essayer avec le GAP ti...jlm — 03:29 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème e...jeje3034 — 10:03 AM
1.1 Onduleurs Parallèles
Eh bien, nous avons clos mon s...vavann — 08:49 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elf...jeje3034 — 04:42 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Super mais petite question tou...NOLAK — 01:27 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elfin...NOLAK — 11:25 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
93.5% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 458 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 607
» Latest member: crazybyte007
» Forum threads: 699
» Forum posts: 6,538

Full Statistics

>