Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
plus de factures Enedis depuis 4 ans !..ça vous dit ?
#1
bonsoir a tous ,
je vous met en lien une video réalisée par Christof48 et qui est arrivé grâce a son installation élaborée a devenir complètement autonome en énergie électrique pour sa maison !...perso je lui tire mon chapeau , car il a fait un travail considérable !... :)

Farid aime ce post
Répondre
#2
Bonjour HUM HUM . Comment peut on dire 4 ans sans facture et avoir gardé l’abonnement au cas ou?
Si je prends mon cas personnel, j'ai en abo Tempo. Le matin quand je me lève je dois 0,50 € à EDF et j'ai une facture journalière de ~75 ct . C'est dû sans doute à mes batteries qui sont des cellules au pb (420€)et ne font que 220 A, elles ont du mal à tenir toute la nuit..
Je réfléchis mais il me faudra plus de 8 ans pour amortir une batterie Pylontech a raison de 25 ct par jour.
Quand je regarde cette installation et que compte combien elle a couté, en changement et en réparation,je me demande combien de temps il faut pour l'amortir.
Je reste écolo si ça ne me coûte pas trop!!!
Tant qu'on n'a pas essayé,ça marche! :D
Répondre
#3
(08-09-2022, 09:35 AM)mikroch0 a écrit : Bonjour HUM HUM . Comment peut on dire 4 ans sans facture et avoir gardé l’abonnement au cas ou?
Si je prends mon cas personnel, j'ai en abo Tempo. Le matin quand je me lève je dois 0,50 € à EDF et j'ai une facture journalière de ~75 ct . C'est dû sans doute à mes batteries qui sont des cellules au pb (420€)et ne font que 220 A, elles ont du mal à tenir toute la nuit..
Je réfléchis mais il me faudra plus de 8 ans pour amortir une batterie Pylontech  a raison de 25 ct par jour.
Quand je regarde cette installation et que compte combien elle a couté, en changement et en réparation,je me demande combien de temps il faut pour l'amortir.
Je reste écolo si ça ne me coûte pas trop!!!

salut , de toutes manières même s'il ne paie quasi rien a Enedis , imagine un peut ce que tout le matériel qu'il a a dû lui couter ?!.....a la sortie combien d'années il vas lui falloir pour amortir tout ça ?....sans compter l'usure et les pannes ?....au bas mot , vas lui falloir 10 a 15 ans pour l'amortir !.....pour moi , pas valable , ou alors être blindé en thunes ou gagner au loto !....la seule victoire qu'il peut se vanter c'est d'être d'y être arrivé ... :)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation
sur du panneau de 445W a 85€...jlm — 09:56 PM
Présentation
l'onduleur hybride te donnera ...bishnoi — 09:17 PM
Présentation
Pour compléter ma présenta...pflot59 — 06:47 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel dépar...pflot59 — 06:24 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
cherche frigo 48V ! éclairage ...bishnoi — 03:26 PM
Présentation
Pour compléter ma présentati...bishnoi — 10:27 AM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
n'ai pas peur ! toute usine de...bishnoi — 11:51 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Les chinois n'ont certainement...jlm — 07:06 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel départe...bishnoi — 05:52 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Hello Voici la derniere ver...pflot59 — 09:52 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
J'ai amélioré mon graph, histo...pflot59 — 12:39 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
90.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 682 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 583
» Latest member: vavann56
» Forum threads: 684
» Forum posts: 6,316

Full Statistics

>