Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
horreur , malheur !...
Bonsoir a tout le monde !...
encore une après midi de " foutu" pour rien !...commencé a 13h et terminé a 18h30... :@
j'explique...comme je l'avais promis je ferais un tuto video et images sur le clonage d'une carte micro sd contenant smartphoton opérationnel V5 sur un disque SSD 120 go...
je me suis donc motivé et commencé les opérations...vous allez trouver ci après des images et des videos de mon travail , tout ça pour finir sur un échec ?.....et donc , la méthode de cloner une carte micro sd sur un SSD NE FONCTIONNE PAS ..... :s
vous ne verrez pas les video de suite car il faut que je les Uploades sur support en ligne..                                                                

et voilà le résultat....
jlm aime ce post
Répondre
Quel boulot, c'est souvent notre lot n'est-ce pas. Souvent c'est frustrant et parfois cela fonctionne. 
Le nombre d'heures, de jour à tenter de faire fonctionner un truc dont toute notre famille se "fou" éperdument.
Mais on persévère parce que on est fait comme ça :s 

Quand tu dis cela ne fonctionne pas, il y a quoi à l'arrivée sur le SSD ? Ca ne boot pas alors qu'il a bien copié la carte ?
As-tu mis un écran sur le Pi pour voir si au moins il démarre un truc ou un autre ?

Je vois que tu as pris AOMEI comme outil de clonage. Je voulais juste te dire que cela n'avait pas fonctionné non plus pour moi.
Il semblait prometteur car complètement guidé et simple d'utilisation mais je n'ai jamais réussi (2 tentatives et puis basta)
D'où je me suis rabattu sur Clonezilla qui lui à fonctionné à chaque coup.

Tu as raison, il faut que l'on montre comment déplacer ce qu'il y a sur la carte SD vers un SSD.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
(17-01-2023, 11:16 PM)jlm a écrit : Quel boulot, c'est souvent notre lot n'est-ce pas. Souvent c'est frustrant et parfois cela fonctionne. 
Le nombre d'heures, de jour à tenter de faire fonctionner un truc dont toute notre famille se "fou" éperdument.

Quand tu dis cela ne fonctionne pas, il y a quoi à l'arrivée sur le SSD ? Ca ne boot pas alors qu'il a bien copié la carte ?
As-tu mis un écran sur le Pi pour voir si au moins il démarre un truc ou un autre ?

Je vois que tu as pris AOMEI comme outil de clonage. Je voulais juste te dire que cela n'avait pas fonctionné non plus pour moi.
Il semblait prometteur car complètement guidé et simple d'utilisation mais je n'ai jamais réussi (2 tentatives et puis basta)

Tu as raison, il faut que l'on montre comment déplacer ce qu'il y a sur la carte SD vers un SSD.
Salut Jean Luc , c'est vrai qu'on a un caractère a s'entêter , et ça fait des dégats autour !..quand on te parles tu entend rien , et a la sortie tu te fait engueuler ...en plus , et ça je confirme , si t'a des " rateux " de 2 et 4 ans qui tournent autour de toi , du genre " pépé met moi des dessins animé et , j'ai soif , j'ai faim , ect ect ...OUI je confirme " comment faisait ou font les mamans qui avait ou font du télétravail a la maison ????" Huh
si encore en pleine concentration t'a pas un bout de chou haut de trois pommes qui te met ses mains sur le clavier !...GRRRRRR !..
trève de racontar , je ne làche rien et j'essaierais avec Clonezilla ...que ferais tu toi en clonant comme choix une copie de la taille du logiciel ou tu choisirai d'occuper tout le disque .?...autre chose que je voudrais dire ( et il me semble déjà en avoir parlé ) par exemple c'est vrai que smartphoton tiens sur une clé de 8 GO , essaie de la cloner sur une clé de même capacité et tu verras que le logiciel ( n'importe lequel ) vas te dire que ton support n'est pas assez grand .....du coup a force de faire des sauvegardes , ma dernière carte fait 32 GO ?!..." vas comprendre Charles " ??? :D

(17-01-2023, 11:45 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit :
(17-01-2023, 11:16 PM)jlm a écrit : Quel boulot, c'est souvent notre lot n'est-ce pas. Souvent c'est frustrant et parfois cela fonctionne. 

Salut Jean Luc , c'est vrai qu'on a un caractère a s'entêter , et ça fait des dégats autour !..quand on te parles tu entend rien , et a la sortie tu te fait engueuler ...en plus , et ça je confirme , si t'a des " rateux " de 2 et 4 ans qui tournent autour de toi , du genre " pépé met moi des dessins animé et , j'ai soif , j'ai faim , ect ect ...OUI je confirme " comment faisait ou font les mamans qui avait ou font du télétravail a la maison ????" Huh
si encore en pleine concentration t'a pas un bout de chou haut de trois pommes qui te met ses mains sur le clavier !...GRRRRRR !..
trève de racontar , je ne làche rien et j'essaierais avec Clonezilla ...que ferais tu toi en clonant comme choix une copie de la taille du logiciel ou tu choisirai d'occuper tout le disque .?...autre chose que je voudrais dire ( et il me semble déjà en avoir parlé ) par exemple c'est vrai que smartphoton tiens sur une clé de 8 GO , essaie de la cloner sur une clé de même capacité et tu verras que le logiciel ( n'importe lequel ) vas te dire que ton support n'est pas assez grand .....du coup a force de faire des sauvegardes , ma dernière carte fait 32 GO ?!..." vas comprendre Charles " ??? :D
ah oui , j'ai oublier de répondre a une de tes question ,non , je n'est pas monitoré le raspberry , du coup , je sais pas ?..et puisque on est dans les tests , pourquoi la mise a jour de la V5 sur ma V4 l'a fait planté ?...
Répondre
voici les fichiers de Smartphoton présents sur le SSD...
apparemment identiques a la carte micro sd..

voici les comparaisons des fichiers de smartphoto     n sur le SSD et la µSD....a mon avis le clonage est bon , MAIS ça boot pas ??...

Pièces jointes Image(s)

Répondre
va falloir que l'on se parle d'homme à homme ;-)
Faut résoudre cette affaire.
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
(19-01-2023, 11:05 PM)jlm a écrit : va falloir que l'on se parle d'homme à homme ;-)
Faut résoudre cette affaire.

oui , c'est justement l'intention que j'avais Jean Luc .....la semaine prochaine , je t'appelle ...déjà ça fait un bout de temps ???...
de toute manière je sais pertinemment qu'il faut rajouter dans l'os de smartphoton une commande de 3 ou 4 mot pour dire au raspberry qu'il a le choix de démarrer sur le carte sd ou sur un port USB ...
j'ai passé mon temps pour trouver le moyen de démarrer sur de l'usb , il y a plein de video a ce sujet ..et la meilleure que j'avais trouvé c'est un gars qui connait la question sur le bout des doigts , en plus il explique bien avec une voix agréable  ..je te met le lien ci dessous... :)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
retour Pylontech HS
Bonjour a tous Petites questi...Le bieslois — 11:01 PM
Présentation le bieslois
Bonjour a tous Présentation...Le bieslois — 10:37 PM
Mise en service DEYE SUN-8K-S...
ce JKBMS n'a pas de rs485 nati...bishnoi — 07:28 PM
surcharge pylontech us5000
bonjour a tous  je possède un...Le bieslois — 06:22 PM
Pour le jkbms ce serait top si...jlm — 02:49 AM
Merci , j'ai mis a jour le pos...pflot59 — 02:09 AM
Magnifique présentation. Cla...jlm — 01:37 AM
Liste des Etapes a Faire : -C...pflot59 — 12:17 AM
Je continu un peu la descripti...pflot59 — 12:17 AM
Une photo du dessous de l'ondu...pflot59 — 12:02 AM
Mise en service DEYE SUN-8K-SG...
Bonjour Bon j'ouvre le bal ...pflot59 — 11:37 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
95.6% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 306 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 622
» Latest member: Le bieslois
» Forum threads: 711
» Forum posts: 6,689

Full Statistics

>