ça.....ça vas vous plaire !..
|
Sujets : 117
bonsoir tout le monde,
le prof solaire vous présente un routeur solaire de surplus d'énergie , a réaliser avec des cartes du commerce pour moins de 50€ ...c'est lui qui a "pondu " le code pour l'esp....son but est de faire travailler les deux coeurs de la carte ...pourquoi pas ?.... :)
Sujets : 12
en effet très simple et mieux expliquer que la concurrence.
(29-03-2023, 12:14 PM)gazzzzton a écrit : en effet très simple et mieux expliquer que la concurrence.
Oui , je pense que c'est a essayer...et le matériel facile à trouver.,
Sujets : 12
uniquement pour ceux qui ont des onduleurs qui reinjectent donc peu de monde concerné ici par contre avec nos onduleur off-grid ??
Sujets : 15
je ne sais pas si c'est le même, mais là il y a un schéma et le code :
https://f1atb.fr/index.php/fr/2022/12/03...roduction/
(29-03-2023, 07:43 PM)Micclfr a écrit : je ne sais pas si c'est le même, mais là il y a un schéma et le code :
Bonsoir Micclfr , oui t'a tout a fait raison c'est le même code !...alors la question est : qui a copié l'un sur l'autre ?.... :)
30-03-2023, 01:48 PM
(Modification du message : 30-03-2023, 01:50 PM par Micclfr.)
(29-03-2023, 11:05 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit : (29-03-2023, 07:43 PM)Micclfr a écrit : je ne sais pas si c'est le même, mais là il y a un schéma et le code :
Bonsoir Micclfr , oui t'a tout a fait raison c'est le même code !...alors la question est : qui a copié l'un sur l'autre ?.... :)
Tu veux dire : " qui a copié sur André BUHART ?" ( 3/12/2022) :)
(29-03-2023, 02:54 PM)gazzzzton a écrit : uniquement pour ceux qui ont des onduleurs qui reinjectent donc peu de monde concerné ici par contre avec nos onduleur off-grid ??
même en off grid, ça peut détecter la consommation interne et allumer un autre appareil si besoin. Evidément, il faut déplacer la sonde de courant et revoir les paramètres.
Sujets : 6
Bonsoir, si c'était possible de faire ces modifications ce serai super
Sujets : 158
[quote pid="2771" dateline="1680176905"]
même en off grid, ça peut détecter la consommation interne et allumer un autre appareil si besoin. Evidément, il faut déplacer la sonde de courant et revoir les paramètres.
[/quote]
Bien je ne pense pas que ce soit possible en off-grid. Étant donné que l'onduleur ne produit que ce que l'on consomme.
Si tu nous donnes la recette, je la prends immédiatement et on programme en conséquence
C'est notre Graal à nous.
Alors comme ça les gens se piquent les codes ? J'ai pas encore fini de regarder la vidéo bien que comme dit Alexis, cela ne concerne que les personnes ayant un onduleur réseau.
D'ailleurs Alexis a implémenté de variateur Robodyn (triac) sur son ballon d'eau chaude. Sans faire bruler sa maison. Ça fonctionne tjs Alexis ?
Jean-Luc
(30-03-2023, 06:17 PM)jlm a écrit : [quote pid="2771" dateline="1680176905"]
Bien je ne pense pas que ce soit possible en off-grid. Étant donné que l'onduleur ne produit que ce que l'on consomme.
Si tu nous donnes la recette, je la prends immédiatement et on programme en conséquence
C'est notre Graal à nous.
Alors comme ça les gens se piquent les codes ? J'ai pas encore fini de regarder la vidéo bien que comme dit Alexis, cela ne concerne que les personnes ayant un onduleur réseau.
D'ailleurs Alexis a implémenté de variateur Robodyn (triac) sur son ballon d'eau chaude. Sans faire bruler sa maison. Ça fonctionne tjs Alexis ?
[/quote]
l'idée, c'est de mesurer la consommation sur l'onduleur, et connaissant la puissance maxi, on peut enclencher un appareil dont la puissance est inférieure à la différence. On peut même ajuster la puissance au besoins avec le variateur (dans le cas d'une charge résistive comme un chauffe eau)
30-03-2023, 08:29 PM
(Modification du message : 30-03-2023, 08:52 PM par jbmur.)
j'ai pensé que le JUNCTEK qui peut commander un relais sur les données voltage de la batterie , servirait de commande pour router , mais ( chez moi batterie AGM ) quand la charge de la batterie diminue , la tension chute de 27.5V a 25.5v , donc le relais décolle .
L'idée serai d'utiliser le modéle de F1ATB Andrè et de le modifier pour qu'il prenne en compte les données des PV . A partir d'un état de la batterie , le routeur fonctionne et gere la puissance de sortie du variateur en fonction de la puissance des panneaux. Ce serait bien avec un ESP32 qui est facile d'utilisation. Mais moi je n'ai que l'idée. Je suis incapable de programmer.
Bonjour, j'utilise la version de ANDRE F1ATB qui fonctionne bien ( uniquement la partie gradateur ) et j'ai comparé la version de Profsolar . Ce n'est pas parce que le résultat final est ressemblant que le programme est copié. Les programmes sont différents.
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
|
Synthèse
|
Please login or register to use this functionality. |
discussions récentes
|
bravo mais
|
je réinstalle sur le pi3
car ...spectre10troy — 11:10 AM |
bravo mais
|
Salut et merci
Alors la quest...NOLAK — 10:45 AM |
bravo mais
|
bonjour
je voulais vous fél...spectre10troy — 10:24 AM |
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
|
C'est pas trop mon rayon,
J...jlm — 11:34 PM |
Coupure production solaire
|
courbe d'injection ? ton Axper...bishnoi — 06:09 PM |
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
|
question com: à la place du wi...bishnoi — 01:28 PM |
|
presque 1 pont suspendu !bishnoi — 01:24 PM |
Consommation ONDULEUR
|
oui en effet, je parlait de ...Sylvain — 10:38 AM |
Consommation ONDULEUR
|
oui en effet, je parlait de la...bishnoi — 09:42 AM |
|
Cela fait peu de temps que j'a...jlm — 12:33 AM |
RS232 batterie Pylontech US50...
|
Et voilà le résultat !JHC-JHC — 10:03 PM |
Who's Online
|
There are currently no members online. |
goals
|
94.4% of the way to our goal of 7,000 posts!
|
Statistics
|
» Members: 611
» Latest member: JamelB
» Forum threads: 705
» Forum posts: 6,605
Full Statistics
|
|
|