Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chargement de batterie par sources auxiliaire...
#1
j'ai une petite question qui me " titille" ...?
a par d'un onduleur hybride qui recharge les batteries en fonction de la demande et automatiquement , " ce qui est très bien ! " il y a quand même une condition indispensable ,..Faut du soleil !..lol 
imaginons que nous avions a notre disposition une éolienne par exp...
ou bien alors une turbine pelton 
ou peut être même les deux ?...( ouaahhh la chance )
comment feriez vous pour additionner les charges de ces différentes sources pour " soulager " l'onduleur qui peine par manque de soleil !..
si vous avez des idées , j'aimerais bien car je n'est trouvé aucune réponse a ce sujet ?...
comment brancheriez vous ces apports de charge sur les batteries SANS perturber le fonctionnement de l'onduleur ?!...

VOUS AVEZ 3 HEURES  !....LOL !... :D :D
Répondre
#2
La comme ca je dirais un convertisseur chargeur par source d energie branchés sur la même batterie avec des seuils de tension semblables pour protéger la batterie mais je t avoue que de mon côté j ai tapé en touche car le fossé qui traverse ma propriété ne coule pas des masses (encore moins ces deux dernières années) et le vent dans mon Béarn natal ben...... y en a pas  :D
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#3
(06-01-2023, 12:46 AM)gazzzzton a écrit : La comme ca je dirais un convertisseur chargeur par source d energie branchés sur la même batterie avec des seuils de tension semblables pour protéger la batterie mais je t avoue que de mon côté j ai tapé en touche car le fossé qui traverse ma propriété ne coule pas des masses (encore moins ces deux dernières années) et le vent dans mon Béarn natal ben...... y en a pas  :D

ah mer....pas de chance !...ici nous le vent il y en a pas car on est au fin fond d'une vallée en pleine montagne !...l'eau si par contre si j'avais la possibilité de traverser 2 ou 3 propriétés avec un tuyau j'ai une source au pied d'une montagne qui doit débiter hiver comme été 1000 litres a la minute , je ne l'est jamais vu diminuer de débit ainsi que sa température qui avoisine le 9° en permanence..si je pouvais faire ça , (traverser les propriété) environ 500 m de tuyau en 40 m de dénivelé , j'imagine la pression que j'aurais avec un tuyau de par exp.60mm de diamètre ...une turbine pelton pourrait allègrement me fournir au moins 1000 w ?......et donc , ben c'est cuit car trop de contraintes .... :-/
gazzzzton aime ce post
Répondre
#4
Compliqué en effet :D
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#5
C'est là que l'on perçoit toutes les possibilités que la nature nous propose.
Il suffirait d'en radical changement de pensées.
Mais il semble que le logiciel en cours depuis longtemps soit celui de l'assistanat à outrance.
Ah si on pouvait libérer les idées sans qu'il y ait mille documents à remplir avant de pouvoir passer à l'action.
Ta turbine Pelton fonctionnerait déjà ! .. et tu pourrais en faire profiter tes voisins :-)
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation Install ALTARIA
Mais il n'y a pas à accéder à ...jlm — 09:14 AM
Présentation Install ALTARIA
il est installer mais aucune d...lbravo — 06:10 AM
Présentation Install ALTARIA
Ah mais l'addon est en libre s...jlm — 07:10 PM
Présentation Install ALTARIA
Bonjour, merci de votre accuei...lbravo — 04:38 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Pour nous rafraîchir la mémoir...jlm — 03:39 PM
Problème remonté PV2
Peux tu essayer avec le GAP ti...jlm — 03:29 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème e...jeje3034 — 10:03 AM
1.1 Onduleurs Parallèles
Eh bien, nous avons clos mon s...vavann — 08:49 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elf...jeje3034 — 04:42 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Super mais petite question tou...NOLAK — 01:27 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elfin...NOLAK — 11:25 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
93.5% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 458 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 607
» Latest member: crazybyte007
» Forum threads: 699
» Forum posts: 6,538

Full Statistics

>