Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WKS Circle et batterie Pylontech
Wink 
Bonjour à tous,

Suite au problème avec mes trois batteries Pylontech, https://domosimple.eu/forum/thread-859.h...ght=us5000
Je me suis posé plein de questions et donc envisagé le remplacement du BMS de mes batteries Pylontech, dans mes recherches qui ont abouti vers JK-BMS et Victron, j'ai fait une découverte plutôt interpellante!
J'avais bien remarqué et cela grâce à Smartphoton, que le comportement en été de la fin de charge était un peu bizarre, je m'explique; la batterie arrive à 100% la charge s'arrête et très peu de temps après la charge reprend, la tension de batterie chutant naturellement et on recharge à nouveau à 100%.
Bien sûr, car les paramètres définis dans le WKS pour les batteries Pylontech est: charge bulk=53,2v et charge flottante=53,2v.
Document de Watuneed en attaché.

Mais ceci n'est pas correct, après avoir consulté entre-autre les paramètres suggérés par JK-BMS et Victron pour les batteries Pylontech, quoi!?
Je m'interroge donc encore plus et je cherche en savoir plus sur les cellules des batteries Pylontech, je découvre que ce sont des LifeP04, bon c'est très bien :), mon épouse craignait pour le risque d'explosion et d'incendie.
Je fais mes petits calculs et je n'arrive bien sûr pas aux paramètres du WKS!.
Je cherche encore et je tombe sur ce document: https://cdn.myshop-solaire.com/myshop_im...ech_fr.pdf
Et que vois-je dans ce texte! "La batterie Pylontech a 15 cellules en série, donc 53,2V équivaut à 3,55V par cellule. Ceci est très fortement chargé et rend le système sujet aux surtensions"
Quoi? de prime abord, je suis convaincu que les paramètres définis pour les batteries Pylontech dans le WKS ne sont pas bons, en tout cas problématiques à plusieurs niveaux.

Je suis très curieux maintenant de connaitre quelle est la tension qui déclenche le système de protection contre les surtensions de Pylontech, qui je le rappelle bousille le BMS.
Quelqu'un a-t-il cette information?.  Une expérience étant impossible à réaliser sur le BMS sans cellules raccordées.
53.2v,  ne jouerions-nous pas juste un peu avec le feu, sur la limite du déclenchement du système de protection contre les surtensions de Pylontech, à la vue de tous ceux qui pleurent et ont pleuré leur batterie Pylontech?

Telle est ma question.

Yves.

.pdf   parametrage-onduleur-circle-Manuel- WATTUNEED.pdf (Taille : 7.13 Mo / Téléchargements : 5)
jlm et gazzzzton aiment ce post

Pièces jointes
.pdf   compatibilite_victron_et_pylontech_fr.pdf (Taille : 417.08 Ko / Téléchargements : 3)
Répondre
oui il y a un effet une corrélation entre utilisateurs de produit voltronic et batteries pylontech du fait de ce réglage trop haut. (ca arrive aussi aux utilisateurs victron qui règlent également le bulk et absorption trop haut).
Je conseil a tout ceux qui me le demandent de regler a 53 voir 52.5v en bulk et 52 en absorption (tu perds max 1 ou 2 % de capacité batterie mais augment leur durée de vie) mais ca n'engage que moi et surtout faut pas contrarier les fous ca les rends dingues  Surprised
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  retour Pylontech HS ghis.dlm 27 2,327 29-11-2024, 10:52 PM
Dernier message: jean.pustel@gmail.com
  besoin d'aide :3 Pylontech HS ghis.dlm 30 3,148 22-07-2024, 04:22 PM
Dernier message: ghis.dlm
  Instalation logiciel batterie Basen-Green Chassin 29 4,656 09-04-2024, 11:43 PM
Dernier message: bishnoi
  Votre Avis sur Batterie Chassin 48 10,457 30-03-2024, 03:11 PM
Dernier message: Chassin
  une batterie éternelle ?...... jean.pustel@gmail.com 4 999 15-01-2024, 11:33 PM
Dernier message: jean.pustel@gmail.com
  Connaitre la capacité de sa batterie TiTTaN 13 3,235 21-09-2023, 10:55 PM
Dernier message: TiTTaN
Smile Déclenchement des ventilateurs sur le WKS 5.6 CIRCLE LIVINGEYES 0 465 01-07-2023, 01:52 PM
Dernier message: LIVINGEYES
  Testeur RS232 pour onduleur ou Batterie Micclfr 2 955 19-04-2023, 03:47 PM
Dernier message: Micclfr
  chargement de batterie par sources auxiliaire... jean.pustel@gmail.com 4 1,550 06-01-2023, 08:31 PM
Dernier message: jlm
  Batterie pylontech lio73 4 2,061 28-11-2022, 02:13 PM
Dernier message: jlc71

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Elfin EE10 - Convertisseur RS...
J'avais fait des essais avec...pflot59 — 09:05 AM
J'avais fait des essais avec 5...jlm — 06:14 PM
En fait il faut une alimentat...pflot59 — 11:04 PM
WKS Circle et batterie Pylont...
oui il y a un effet une corrél...gazzzzton — 10:45 PM
WKS Circle et batterie Pylonte...
Bonjour à tous, Suite au pr...diogeneyves — 02:50 PM
Par ou commencer ?
Salut Jean-Claude Alors c'est...jlm — 05:51 PM
Par ou commencer ?
Bonjour Jean Luc, Je viens de...RATOJOARIMALALA Jean Claude — 01:46 PM
Désolé pour le retard dans ma ...jlm — 01:15 AM
Pb remonté infos elfin ee10 o...
Aie c'est terrible comme concl...jlm — 01:07 AM
Sectionneur en Charge de Batt...
Ca marche. Merci pour ce retou...jlm — 01:03 AM
surcharge pylontech us5000
Salut a tous! Je vous souhaite...Le bieslois — 06:53 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
99.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 51 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 645
» Latest member: mumu1502
» Forum threads: 729
» Forum posts: 6,949

Full Statistics

>