Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une bonne nouvelle !...
#1
Bonsoir tout le monde !..
oui j'ai noté en titre " une bonne nouvelle " ..et , s'en est une , les raspberry PI recommencent a faire leurs réapparition ...PI 4 2go, 4go,8go  enfin !..ça n'est que le début car ils sont encore manquant dans chez beaucoup de revendeurs ...bien sûr on ne retrouveras JAMAIS les tarifs du début mais bon ?...par exp. le PI 2 go est aux alentours des 70€........attendons la suite car ça vas être la ruée !.. :D
autre chose , avec le temps pourris qu'on a actuellement , je n'est jamais autant apprécié le logicien de Jean Luc qui permet d'acceder a distance aux onduleurs !...
par exp.choisir l'heure automatique des fonctions , et également changer la fonction dont les batteries sont gérée ..chez moi par défaut , je choisi que le solaire EST la seule source qui recharge les batteries qu'ENEDIS soit dispo ou non ...( OSO ) dans cette config , avec ce temps de m....., la tension des batteries approchent le seuil critique et donc je bascule sur CSO !..et celà tout en restant au chaud a côté de mon poêle a bois a 25° !...elle est pas belle la vie ?....encore un grand merci mon ami des débuts (JL) de ce forum qui commence a prendre de l'ampleur !..
Noël approche a grand pas ...prenez soins de vous tous !... :)
gazzzzton, ChrisPv, jlm aiment ce post
Répondre
#2
Une très bonne nouvelle en effet. Depuis 2 ans que l'on tire la langue à attendre ces petites bêtes très très utiles.
Jean, grand merci pour ton message qui comme tu peux l'imaginer me touche.
Que de chemin depuis nos premiers essais. Ce logiciel est devenu de plus en plus complet grâce à tous nos échanges. Des contacts toujours très enrichissants et passionnés.
Ça me mets le sourire quand je me rappelle avoir pris la décision de le donner à la communauté des passionnés de l hybride. Qui l'aurait imaginé. Pas loin de 250 personnes l'on testé et souvent approuvé.
Et il va y avoir une grosse nouveauté tout bientôt avec l'intégration automatique de smartphoton dans Home Assistant. Oui oui il va devenir un ad-on pour une gestion totalement centralisée de tous ses équipements.
On a bien bossé.
Merci encore Jean de partager ta satisfaction d'être au manettes de ton onduleur à côté de ton poêle à bois
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
(15-12-2022, 07:27 PM)jlm a écrit : Une très bonne nouvelle en effet. Depuis 2 ans que l'on tire la langue à attendre ces petites bêtes très très utiles.
Jean, grand merci pour ton message qui comme tu peux l'imaginer me touche.
Que de chemin depuis nos premiers essais.  Ce logiciel est devenu de plus en plus complet grâce à tous nos échanges.  Des contacts toujours très enrichissants et passionnés.
Ça me mets le sourire quand je me rappelle avoir pris la décision de le donner à la communauté des passionnés de l hybride. Qui l'aurait imaginé. Pas loin de 250 personnes l'on testé et souvent approuvé.
Et il va y avoir une grosse nouveauté tout bientôt avec l'intégration automatique de smartphoton dans Home Assistant.  Oui oui il va devenir un ad-on pour une gestion totalement centralisée de tous ses équipements.
On a bien bossé.
Merci encore Jean de partager ta satisfaction d'être au manettes de ton onduleur à côté de ton poêle à bois

oui , et c'est pour cette raison que j'ai eu envie de partager ma satisfaction de ton logiciel, qui de plus fonctionne sans faille...tu est toujours prêt à aider , et je tiens à le souligner, car de nos jours, rare sont les gens comme toi et j'insiste !!.. bref tu peut en effet être fier....la communauté a grandi et grandira encore ! au plaisir mon ami  ;) ;)
jlm et gazzzzton aiment ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation Install ALTARIA
Mais il n'y a pas à accéder à ...jlm — 09:14 AM
Présentation Install ALTARIA
il est installer mais aucune d...lbravo — 06:10 AM
Présentation Install ALTARIA
Ah mais l'addon est en libre s...jlm — 07:10 PM
Présentation Install ALTARIA
Bonjour, merci de votre accuei...lbravo — 04:38 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Pour nous rafraîchir la mémoir...jlm — 03:39 PM
Problème remonté PV2
Peux tu essayer avec le GAP ti...jlm — 03:29 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème e...jeje3034 — 10:03 AM
1.1 Onduleurs Parallèles
Eh bien, nous avons clos mon s...vavann — 08:49 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elf...jeje3034 — 04:42 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Super mais petite question tou...NOLAK — 01:27 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elfin...NOLAK — 11:25 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
93.5% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 458 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 607
» Latest member: crazybyte007
» Forum threads: 699
» Forum posts: 6,538

Full Statistics

>