Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuto rediriger le port USB sous Windows
#1
Citation :Attention cette procédure est a destination d'un PC sous Windows et pas Linux !


Une fois que votre VM est Up and Running, donc que vous pouvez l'accéder via son adresse IP du genre http://192.168.1.115:1880/ui
Il faudra rediriger le port de communication de votre câble onduleur ou Pylontech dans cette VM.
Ceci pour que SmartPhoton puisse le voir et l'utiliser et donc dialoguer avec le périphérique.

Dans un premier temps il faut absolument que Windows puisse voir ce périphérique sous le gestionnaire de périphérique.
Par exemple, j'ai utilisé un câble de chez ATEN, je suis donc allé chercher les drivers/Pilotes chez ce fournisseur

https://www.aten.com/fr/fr/supportcenter...ct&pid=575

Une fois installé, ceci permet à Windows de créer un port de communication nommé chez moi COM4, chez vous ce sera peut être COM3 ou COMx.
C'est très important, sans cela pas de suite possible !

Exemple:
   

Pour le moment, dans smartphoton sous le menu system, dans les ports USB il n'y a rien, c'est normal.


   

Il faut maintenant retourner sur la VM et rediriger le port COM4 vers la VM, pour ceci suivez le guide:

1) dans périphérique allez chercher le câble en question

   

2) En passant la souris sur l’icône USB on peut voir apparaitre le câble redirigé vers la VM

   

3) Allez ensuite dans le menu "Debug" et vérifiez bien que l'interface est reconnu par smartphoton (c'est Linux en fait) en appuyant sur le bouton "USB device"

   

4) Allez dans dans le menu "system" et tentez d'assigner le port USB au port Onduleur avec le bouton de sélection de port USB. En effet, si il y en a plusieurs, il faut dire quel port USB sera le port onduleur et/ou le port Pylontech

   

Redémarrez ensuite le logiciel, voir 1x la machine avec les boutons prévus pour.

Ensuite cela devrait fonctionner.

Allez ensuite dans smartphoton, appuyer sur le bouton "rafraichir" , sous les
gazzzzton, jlc71, jean.pustel@gmail.com aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#2
Bonjour
Pouvez vous me dire si pour windows ou linux il faut un model de cable particulier.
Je viens d'en acheter un d'une autre marque et a chaque fois que je le branche sur mon WKS Circle il me crée un defaut batterie (pylontech) !
Merci pour votre aide
Répondre
#3
(26-03-2023, 04:29 PM)Samsara32 a écrit : Bonjour
Pouvez vous me dire si pour windows ou linux il faut un model de cable particulier.
Je viens d'en acheter un d'une autre marque et a chaque fois que je le branche sur mon WKS Circle il me crée un defaut batterie (pylontech) !
Merci pour votre aide

Bonjour, c'est quoi le défaut ? un chiffre ? des lettres ? ou un message ? une photo de ton câble si possible pour aider ?
Répondre
#4
Le câble tout seul n'est pas suffisant. Il faut ensuite fabriquer le sien au bout du nouveau pour pouvoir redistribuer les 3 fils sur les 8 vers les bonnes broches du port série.
Il n'y a que 3 fils de nécessaire. Les autres doivent être en "l'air"
Jean-Luc
Répondre
#5
(26-03-2023, 05:52 PM)LIVINGEYES a écrit :
(26-03-2023, 04:29 PM)Samsara32 a écrit : Bonjour
Pouvez vous me dire si pour windows ou linux il faut un model de cable particulier.
Je viens d'en acheter un d'une autre marque et a chaque fois que je le branche sur mon WKS Circle il me crée un defaut batterie (pylontech) !
Merci pour votre aide

Bonjour, c'est quoi le défaut ? un chiffre ? des lettres ? ou un message ? une photo de ton câble si possible pour aider ?

Bonsoir
Alors le WKS vire au rouge (cercle) émet des bips et sur Watchpower apparait une suite d'incidents :
[Image: Message.png]

(26-03-2023, 05:52 PM)LIVINGEYES a écrit :
(26-03-2023, 04:29 PM)Samsara32 a écrit : Bonjour
Pouvez vous me dire si pour windows ou linux il faut un model de cable particulier.
Je viens d'en acheter un d'une autre marque et a chaque fois que je le branche sur mon WKS Circle il me crée un defaut batterie (pylontech) !
Merci pour votre aide

Bonjour, c'est quoi le défaut ? un chiffre ? des lettres ? ou un message ? une photo de ton câble si possible pour aider ?
Voici le câble
https://www.amazon.fr/dp/B0753HBT12?psc=...ct_details
[Image: IMG-20230327-202601557.jpg]

(27-03-2023, 07:01 PM)jlm a écrit : Le câble tout seul n'est pas suffisant. Il faut ensuite fabriquer le sien au bout du nouveau pour pouvoir redistribuer les 3 fils sur les 8 vers les bonnes broches du port série.
Il n'y a que 3 fils de nécessaire. Les autres doivent être en "l'air"

Bonsoir je ne comprends pas , j'ai deja 2 cables ? D'un coté RJ45 et de l'autre USB
Répondre
#6
Le câble noir me semble tout a fait adapté. No problemo. Par contre le blanc, si il va sur la pylontech doit etre cablé comme décrit sur le sujet suivant
et en particulier comme sur ce message.

Sur le RJ45:

Pin3 - TX 
Pin6 - RX
Pin8 - GND



   

Tu peux tester ton câble simplement sous Windows ou Linux ensuivant ce tuto . C'est très pratique pour confirmer que son câble fonctionne parfaitement-

Les messages d'erreurs ne sont pas rassurants.
Je n'ai jamais eu ceux-ci mais j'en déduis que la tension batterie est trop basse. Les batteries sont en mode protection, un truc dans ce genre.
Il faudrait voir à les recharger le plus rapidement possible me semble-t-il.

Je parle de ça, mais j'insiste je n'ai pas vécu cette situation, ce n'est qu'une déduction.

Si quelqu'un a déjà vu ceci, merci de nous donner un feedback sur ce qui se passe et ce qu'il serait bon de faire. Merci à vous
Jean-Luc
Répondre
#7
Bonjour
Alors le cable gris est fourni par wks et se branche en dessous de l'onduleur cest le cable d'origine
Pour ce qui est des batteries au moment des alarmes elles étaient chargées toutes les leds vertes allumées et plus de 50v a l'afficheur du wks. Ce nest vraiment que lorsque je branche le cable au pc que cela arrive.
Pour le tuto merci je vais y regarder des que possible ?
jlm aime ce post
Répondre
#8
(28-03-2023, 01:33 PM)jlm a écrit : Le câble noir me semble tout a fait adapté. No problemo. Par contre le blanc, si il va sur la pylontech doit etre cablé comme décrit sur le sujet suivant
et en particulier comme sur ce message.

Sur le RJ45:

Pin3 - TX 
Pin6 - RX
Pin8 - GND





Tu peux tester ton câble simplement sous Windows ou Linux ensuivant ce tuto . C'est très pratique pour confirmer que son câble fonctionne parfaitement-

Les messages d'erreurs ne sont pas rassurants.
Je n'ai jamais eu ceux-ci mais j'en déduis que la tension batterie est trop basse. Les batteries sont en mode protection, un truc dans ce genre.
Il faudrait voir à les recharger le plus rapidement possible me semble-t-il.

Je parle de ça, mais j'insiste je n'ai pas vécu cette situation, ce n'est qu'une déduction.

Si quelqu'un a déjà vu ceci, merci de nous donner un feedback sur ce qui se passe et ce qu'il serait bon de faire. Merci à vous

         J'ai eu le cas ! ayant eu une batterie d'affectueuse à la mise en route, je me suis retrouvé qu'avec une seule batterie et effectivement (et à chaque fois en pleine nuit) l'onduleur se mettais à bipper et le cercle rouge a clignoté, j'avais en plus un triangle orange et le code 04 qui clignotait sur le wks circle et c'étais parce que la batterie était trop déchargée.

(28-03-2023, 02:51 PM)Samsara32 a écrit : Bonjour
Alors le cable gris est fourni par wks et se branche en dessous de l'onduleur cest le cable d'origine
Pour ce qui est des batteries au moment des alarmes elles étaient chargées toutes les leds vertes allumées et plus de 50v a l'afficheur du wks. Ce nest vraiment que lorsque je branche le cable au pc que cela arrive.
Pour le tuto merci je vais y regarder des que possible ?

Bonjour
tu te branches sur quel port dessous ton wks le port RS232 OU LE BMS?  Tu es configuré en quoi au poste 05 SUR PYL OU SUR USE ? As-tu bien défini sur watch power le port qui correspond à ton câble connecté au pc ? avais-tu un driver a installé avec ton câble noir ?
jlm aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Problème installation smartph...
les dernières nouvelles fraî...jlm — 01:08 PM
Problème installation smartph...
Pas de plantage hier mais plan...STF — 12:24 PM
Votre Avis sur Batterie
je pensais juste à la comm ver...jlm — 11:07 AM
Votre Avis sur Batterie
Pourquoi DB9 j'ai rj45 sur ond...Chassin — 10:55 AM
Comment communiquer ?
Ce que l'on sait : Les BMS sep...Villanelle06 — 10:30 AM
Votre Avis sur Batterie
ce serait pas comme cela ? jlm — 10:09 AM
Votre Avis sur Batterie
Bonjour, Batterie reçue mai...Chassin — 09:11 AM
Exportation des donnees HA ve...
De mon côté je le fais via nod...jlm — 09:04 AM
Exportation des donnees HA ve...
Ca c'est fort utile en effet. ...jlm — 09:02 AM
1. Dashboard simple
Ok résolu confusion avec une a...Chassin — 08:12 AM
Exportation des donnees HA ver...
Bonsoir a tous ! Je chercha...Farid — 12:34 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 80 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 79 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
93.4% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 395 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 541
» Latest member: Jean luc
» Forum threads: 609
» Forum posts: 5,600

Full Statistics

>