Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme automatisme
#1
Salut Jean-Luc

 Je rencontre un petit problème de connexion depuis hier de mon système mais cela n'est pas trop grave par contre je me suis rendu compte ce matin que l'automatisme au niveau de la gestion du soc n avait pas fonctionne.
 Du coup mes batteries sont tombés approximativement à 11%.
  Peux-tu jeter un œil me dire si il y a un problème ou si c'est juste un dysfonctionnement des paramètres.
jlm aime ce post


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#2
(15-09-2022, 07:07 AM)Mikagianni a écrit : Salut Jean-Luc

 Je rencontre un petit problème de connexion depuis hier de mon système mais cela n'est pas trop grave par contre je me suis rendu compte ce matin que l'automatisme au niveau de la gestion du soc n avait pas fonctionne.
 Du coup mes batteries sont tombés approximativement à 11%.
  Peux-tu jeter un œil me dire si il y a un problème ou si c'est juste un dysfonctionnement des paramètres.

Salut MIckael

Concernant le souci de connexion, là je ne peux pas me prononcer maintenant.
Par contre j'ai étudié le fonctionnement de l'automatisme, il y a en effet un défaut, j'ai fait des tests et en effet la demande de modification ne s'effectue pas.
Il me faut réfléchir un peu plus longtemps et là je ne peux pas. je dois partir.
Peux-tu svp désactiver celui-ci ou ne pas en tenir compte le temps que je puisse trouver la solution.
Je te tiendrai au courant sur ce fil de discussion.
Jean-Luc
Répondre
#3
Alors j'y ai passé du temps pour trouver le souci. Un bout de code de Nodered a changé lors d'une mise à jour de leur coté.
Il a été ajouté une option qui lorsqu'elle est activée vient modifier le comportement de ce que j'avais codé.
Ce n'était pas simple à trouver!
Je te laisse tester et me dire si pour toi c'est ok. Mes tests ont été concluants mais mieux vaut le monde réel.
Voici ce qui à été changé dans le noyau de Nodered

   

   
Jean-Luc
Répondre
#4
coucou jean luc

je reçois bien le mail de fin de décharge de la batterie mais le basculement en mode sol ne ce fait pas et bizarrement au meme moment mon graphique sur le live ce stop.

Ci joint l email


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#5
Mince, je regarde demain du coup. Le mail part mais pas de changement du paramètre !?
Ça aurait dû. Je vais essayer du coup chez moi demain. Désolé pour le défaut.
Jean-Luc
Répondre
#6
Alors j'ai pu constater le souci chez toi. Une fois qu'il a détecté un changement du paramètre il ne va plus questionner l'onduleur, d'où le fait que ta courbes de données s'arrête.

Je n'ai pas ce phénomène chez moi. J'ai fait plusieurs fois des essais et ça passe bien.

Donc il faudra que je cherche le pourquoi du comment ça s'arrête chez toi.



   
Jean-Luc
Répondre
#7
Salut jl
Je viens de rentrer et je vois que il est passer en sbu seul des les premiers rayon de soleil alors que mes batteries etaient au plus bas 11% alors que programme doit basculer a 40%
Répondre
#8
J'ai fais un essai à la main ce matin et j'ai dû m'arrêter là. Je te tiens au courant lorsque j'aurais trouvé le pourquoi. Il me faut libérer du temps pour cela.
J'ai pu reproduire le souci chez moi. Ça va me permettre de chercher sans te déranger.
Jean-Luc
Répondre
#9
Cette fois ci ça fonctionne parfaitement chez moi.
J'ai donc trouvé 3 erreurs. Du coup j'ai posté une mise à jour sur mon site. Version 4.3.
Je suis passé par l'option m-à-j chez toi il y a 5 minutes. Celle-ci s'est bien passée, du moins à ce que j'ai pu en observer.
Je ne vois pas tout à distance, question de délais de rafraîchissement.
S.T.P peux-tu faire des essais d'automatisme en jouant sur les seuils de SOC et me donner un retour sur ce fil de discussion. Merci.
"I cross fingers"

Voici une capture d'écran de chez toi:

   
Jean-Luc
Répondre
#10
Salut jl
Tout a l aire de fonctionner correctement
On reconnait un pro quand il arrive a depanne
jlm aime ce post
Répondre
#11
Salut jl

Je comprend pas mon onduleur bascule en mode sub alors que le logiciel ne lui a pas donner l ordre.
Des les premières minutes d ensoleillement il bascule sans même attendre d atteindre le seuil programme à 40%
Répondre
#12
Bonjour à tous une question, j'ai un pblm je ne parviens pas à configurer l'email. Je le saisis, redémarrer le pi est il disparaît. J'ai essayé de le saisir et de lancer directement le test j'ai le message d'envoi et ne reçois rien. Avez vous une idée de l'erreur que je commets?
Merci de votre concours
Cordialement
Répondre
#13
Peux tu entrer ton mail, taper "enter" ensuite aller dans un autre champ et attendre une 30 secondes.
Ca doit être le souci du cache instauré de debian 11 qui n'écrit pas les données sur le disque mais fait semblant et ne les écrits que toute les 30 secondes.
Ensuite pour vérifier, tu changes de menu et reviens ensuite dans celui-là. Le champ doit être resté le même.
Si c'est ça, j'ai déjà corrigé mon soft pour en tenir compte. Mais comme tu as pu le voir les m-à-j sont désactivées car je prépare la dernière version.
Jean-Luc
Répondre
#14
Bonjour Jean Luc et merci de ta réponse je viens seulement en passant sur le forum d'en prendre connaissance. Je vais essayer : )
jlm aime ce post
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
ça peut servir ?...
Bonsoir tout le monde .....ça ...jean.pustel@gmail.com — 12:23 AM
pourrait être utile ?
Bonjour tout le monde, Je vie...jean.pustel@gmail.com — 11:52 AM
erreurs unités puissance ? (w...
En fait dans énergie tu peux a...NOLAK — 09:48 AM
erreurs unités puissance ? (w...
Bonjour! Avec ton message j ...Mouchkit — 08:47 AM
erreurs unités puissance ? (w...
En effet il y a eu beaucoup de...NOLAK — 08:39 AM
erreurs unités puissance ? (w...
Oui dans quel endroit utilises...jlm — 12:14 AM
erreurs unités puissance ? (w...
Ben les watt et les watt heure...NOLAK — 05:44 PM
erreurs unités puissance ? (w...
C est pas moi qui ai un souci ...Mouchkit — 01:23 PM
erreurs unités puissance ? (w...
Je ne comprends pas très bien ...NOLAK — 09:26 AM
erreurs unités puissance ? (w ...
Bonjour! Je cherche pourquoi ...Mouchkit — 08:06 AM
Probléme communication Elfin ...
Il me semble que ew10 fait du ...NOLAK — 05:30 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 360 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 359 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
98% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 118 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 558
» Latest member: zenerf
» Forum threads: 634
» Forum posts: 5,877

Full Statistics

>