Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Batterie a 100% - Charge en cours
#1
Bonjour, je constate que lorsque ma batterie est a 100% elle continue de se charger pendant un certain temps. Je sais pas si cela proviens de l'onduleur ou d'un reglage manquant. Pour info, la led de l'onduleur clignote (chargement) et le logo Batterie semble aussi indiquer 100%. Constatez vous la meme chose ?
jlm aime ce post


Pièces jointes Image(s)
   
Mon Setup : WKS EVO 2 alimenté par 10*400W, 4 batteries Gel de 200 AH, Compteur dedié, 0 Injection. Toute la maison a basculé sur le nouveau compteur a l'exception du chauffage et plaque de cuisson induction. :Smiley_20040821172041310:
Répondre
#2
(14-09-2022, 06:03 PM)dolivier a écrit : Bonjour, je constate que lorsque ma batterie est a 100% elle continue de se charger pendant un certain temps. Je sais pas si cela proviens de l'onduleur ou d'un reglage manquant. Pour info, la led de l'onduleur clignote (chargement) et le logo Batterie semble aussi indiquer 100%. Constatez vous la meme chose ?

Hello Bonjour !!!

Oui j'ai le meme genre de problème il y a une grosse approximation avec nos onduleurs car ils ne gèrent que la tension donc Jean Luc a du faire des calculs pour déterminer les états de charge je suppose ca ne marche précisément qu'avec des batteries lithium ion pylontech que le soft gère en pourcentage et la c'est précis les infos remontent de la batterie j'espère pouvoir faire la meme chose avec ma batterie !!!!

Cordialement
jlm et dolivier aiment ce post
Répondre
#3
(14-09-2022, 06:03 PM)dolivier a écrit : Bonjour, je constate que lorsque ma batterie est a 100% elle continue de se charger pendant un certain temps. Je sais pas si cela proviens de l'onduleur ou d'un reglage manquant. Pour info, la led de l'onduleur clignote (chargement) et le logo Batterie semble aussi indiquer 100%. Constatez vous la meme chose ?

Alors clairement, la jauge de capacité est là pour faire joli. Les données de capacité que me donne l'onduleur sont totalement erronées.
Notre onduleur n'a pas les moyens de calculer celle-ci. Moi je prends et je livre la donnée brute, je ne fais pas de calcul ni autres extrapolations.
En bref, cette jauge, j'ai bien envie de l'enlever. Elle nous induis en erreur. Il faut mettre un voile pudique sur celle-ci.

Par contre, il en va en effet tout autrement lorsqu'il s'agit de batteries Pylontech, car cette fois c'est le BMS de la batterie que j'affiche et là c'est juste.
Je m'en sers ensuite comme base pour faire des automatismes.

Donc on va dire, c'est une "fake information"
Jean-Luc
Répondre
#4
Bonjour a tous , je suis heureux de constater que mon onduleur n'est pas le seul à être imprécis.
Je préciserais quand même quelque chose: habitué aux appareils portatifs à batterie j'ai constaté que dans la plupart des cas, lorsque le voyant indique que la batterie est chargée, il est primordial de la laisser encore un moment car elle continue de charger. Le seuil de détection est aussi sujet à l’hystérésis.....
Tant qu'on n'a pas essayé,ça marche! :D
Répondre
#5
ok merci. je m'en sers juste pour rester au dessus de 50%. je pensais avoir oublie un reglage.
Mon Setup : WKS EVO 2 alimenté par 10*400W, 4 batteries Gel de 200 AH, Compteur dedié, 0 Injection. Toute la maison a basculé sur le nouveau compteur a l'exception du chauffage et plaque de cuisson induction. :Smiley_20040821172041310:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation Install ALTARIA
Mais il n'y a pas à accéder à ...jlm — 09:14 AM
Présentation Install ALTARIA
il est installer mais aucune d...lbravo — 06:10 AM
Présentation Install ALTARIA
Ah mais l'addon est en libre s...jlm — 07:10 PM
Présentation Install ALTARIA
Bonjour, merci de votre accuei...lbravo — 04:38 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Pour nous rafraîchir la mémoir...jlm — 03:39 PM
Problème remonté PV2
Peux tu essayer avec le GAP ti...jlm — 03:29 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème e...jeje3034 — 10:03 AM
1.1 Onduleurs Parallèles
Eh bien, nous avons clos mon s...vavann — 08:49 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elf...jeje3034 — 04:42 PM
1.1 Onduleurs Parallèles
Super mais petite question tou...NOLAK — 01:27 PM
Problème remonté PV2
Super, pour ton problème elfin...NOLAK — 11:25 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
93.5% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 458 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 607
» Latest member: crazybyte007
» Forum threads: 699
» Forum posts: 6,538

Full Statistics

>