Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en route de Smartphoton sur Raspberry - Parametrage divers
Bonjour a tous,

J'ai bien installé l'image de smartphoton sur un micro sim de 16 go. Lors du premier demarrage, je recois cela :

Raspbian GNU/Linux 11 Onduleur tty1
Onduleur login: _

Rien dans la doc WKS, c'est pas admin-admin :( je suis bloqué :)

Pièces jointes Image(s)

Mon Setup : WKS EVO 2 alimenté par 10*400W, 4 batteries Gel de 200 AH, Compteur dedié, 0 Injection. Toute la maison a basculé sur le nouveau compteur a l'exception du chauffage et plaque de cuisson induction. :Smiley_20040821172041310:
Répondre
C'est bien que je passe maintenant sur le forum.
Donc non non, tu n'es pas bloqué. Tout semble bien.
Maintenant il te faut trouver l'adresse IP que le Pi à obtenu et faire pointer n'importe quel navigateur (sauf IE) sur l'adresse obtenue avec à la fin le fameux
:1880/ui 
qui veut dire Numéro de port = 1880
et  /ui = User Interface
par exemple:

http://192.168.1.115:1880/ui

qui donne ceci:

dolivier et papigaz aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
ok, impec

Maintenant si je comprends bien, ce cable USB livré avec mon onduleur doit maintenant se brancher sur le port '2' (USB bas droite) du PI

Pièces jointes Image(s)

Mon Setup : WKS EVO 2 alimenté par 10*400W, 4 batteries Gel de 200 AH, Compteur dedié, 0 Injection. Toute la maison a basculé sur le nouveau compteur a l'exception du chauffage et plaque de cuisson induction. :Smiley_20040821172041310:
Répondre
Suis en vadrouille donc réponse courte.
Le câble usb b vers Usb a n'importe où dans le pi.
Après menu system pour voir si le texte tty- onduleur est en bleu. Si oui ok.
Si non, regarder pour changer l'assignation via le bouton id et redémarrer.
Je pense que ça devrait fonctionner du 1er coup si le chipset de onduleur standard.
dolivier aime ce post
Jean-Luc
Répondre
Tongue 
Effectivement, avec le cable, il y a du mieux....  :P 
Je pense maintenant que je dois mieux renseigner certaines information car je trouve etonant les information que je vois.
Mes 4000 W de panneau qui ne delivre que 200 W, la charge de la batterie a 0 alors que la led de l'onduleur indique une charge complete.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
:idea:  ça s'est passé comme une lettre à la poste dis-donc.

Pour les infos, je ne vois rien d'incohérent sur cette capture
  • 243 W de consommation dans la maison
  • 193 W de PV + 53.8W de décharge batterie = 247 W > 243 W

Si c'est vraiment de bonnes valeurs (ce que je pense) le rendement de ton WKS EVO 2 et vraiment très bon (ou alors il y a peu ou pas de consommation réactive)

Il ne faut surtout pas oublier que ton onduleur ne délivre que ce que tu consommes et pas plus. Injection vers EDF interdite par le hardware.

Donc voilà donc une autre installation qui fonctionne, rondement menée ! Bravo !!!!
Jean-Luc
Répondre
Il ne faut surtout pas oublier que ton onduleur ne délivre que ce que tu consommes et pas plus. 

OK, ca change tout :) je savais pas :s . Bon ben laissons maintenant le PI et SmartPhoton collecter plus de data  Cool
jlm aime ce post
Répondre
Etonant de voir le pic de production des panneaux alors que le temps semble le "meme". Du coup les batteries sont maintenant a 100% ;) . Bonne nouvelle car a midi le chauffe eau va s'allumer pour 15 minutes. On dirai que l'onduleur anticipe la consomation.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Serait-ce plutôt le MPPT qui se met en route ?
Jean-Luc
Répondre
ok, je continu a tout monitorer a l'aide de SmartPhoton. N'etant plus sur place dimanche, je veux m'assurer que tout est calibré comme il faut. Voici donc la courbe apres la mise en marche du chauffe eau (15 minutes a 12h00). Pour le moment, j'ai pas de routeur solaire donc j'utilise un simple programateur horaire.

J'ai pu voir que ces 15 minutes intense on laissé la batterie a 85%. (1% de decharge a la minute).
Pensez vous que je dois plutot remettre le chauffe eau sur le compteur EDF ou cela est tout a fait supportable pour les 4 batteries GEL 12V de 200 AH chacune ? D'ailleurs, sont elles bien configurées ? Pour le moment, j'ai laisser la valeur par default, a la fois dans smartphoton et aussi dans l'onduleur. J'ai un doute car 12V *4 batteries *200 HA = 9600W mais je peux pas allez au dela de 3000 dans smartphoton.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Je vois la que les panneaux on bien encaissé l'alumage du chauffe eau. Bon, il est clair que un petit nuage pourrai perturber tout ca mais ca me rassure, les panneaux branché il y a moins d'un mois semble etre bien connecté.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
@dolivier
Merci pour tous ces retours d'expérience. Tout semble se passer idéalement.
Le solaire une fois qu'on y a touché, difficile de faire machine arrière.

Et je parie que les batteries Lithium seront bientôt au menu Angel 

Bonne suite !
dolivier aime ce post
Jean-Luc
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
bravo mais
je réinstalle sur le pi3 car ...spectre10troy — 11:10 AM
bravo mais
Salut et merci Alors la quest...NOLAK — 10:45 AM
bravo mais
bonjour je voulais vous fél...spectre10troy — 10:24 AM
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
C'est pas trop mon rayon,  J...jlm — 11:34 PM
Coupure production solaire
courbe d'injection ? ton Axper...bishnoi — 06:09 PM
Ajout écran OLED sur ma Wallb...
question com: à la place du wi...bishnoi — 01:28 PM
presque 1 pont suspendu !bishnoi — 01:24 PM
Consommation ONDULEUR
oui en effet, je parlait de ...Sylvain — 10:38 AM
Consommation ONDULEUR
oui en effet, je parlait de la...bishnoi — 09:42 AM
Cela fait peu de temps que j'a...jlm — 12:33 AM
RS232 batterie Pylontech US50...
Et voilà le résultat !JHC-JHC — 10:03 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
94.4% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 391 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 611
» Latest member: JamelB
» Forum threads: 705
» Forum posts: 6,605

Full Statistics

>