19-09-2024, 08:54 AM
(19-09-2024, 08:23 AM)bishnoi a écrit : si ça trouve, c'est qu'une histoire d'adresse du rs485 ?
j'ai le DDSU666 pour solax, que j'installerai chez 1 pot !
J'ai plusieurs hypothèse :
- Adresse RS485 comme tu le dis
- Emplacement des Registres Différent
- N° de serie : J'ai cru voir un tuto qui indiquait la procédure pour spécifier le N° de serie dans un reglage , N° pris sur l'etiquette (3 1er ou 3 dernier chiffre)
Bref pour le moment bcp de question mais pas encore de réponse. J'ai commandé un chinois, je commanderais un DDSU "compatible" onduleur Européen en fonction de l'onduleur que je choisirais, et je me mettrais sur la ligne modbus pour récupérer et analyser les trames pour voir.
Bref j'ai trouvé mon futur os a rogner
J'espere que les Chinois vont m'envoyer le compteur et que je me suis pas fait blacklisté , sinon je passerais par un ami
Citation :Je ne connais pas ces outils, mais la question reste là, pourquoi y aurait-il un lien avec les onduleurs qui sont derrière ?C'est une question de gros sous.
D'un coté tu as des compteur CHINT qui sont vendu a 30€/40€ (Prix particulier non négocié
De l'autre tu as les même compteurs probablement vendu par les marque d'onduleur environ 100€ !!!
Mon but final, c'est de n'avoir qu'un seul Tore de comptage mais que l'info servent a plusieurs organes :
-2xBornes ETEK (Rappel j'en ai une qui n'a pas la fonction DLB)
-Onduleur PV (pour le mode 0 injections)
-Pour mon Automate
-Pour ma Supervision (Courbe etc...)