Petit Update de mon Flow
La v7 [28/08/24
La Charge est fonctionnelle, les données remonte bien sur MQTT sur le controleur pour l'ecriture et donc sur HA
Probleme
J'ai pour le moment un problème avec la fonction DLB quand j'utilise le Tore d'ETEK 100A/5A, rien ne se passe, aucune valeur lu sur les registres
Je vais faire un autre essai avec un autre controleur, par contre si c'est le CT je n'en ai pas d'autre.
A noter : que le CT est un modèle ouvrable, le prb c'est qu'il vibre pas mal quand il y du courant si les 2 entre fers ne sont pas collé pil poil, le clips plastique ne semble pas faire assez de pression.
Avec un colson c'est un peu mieux mais c'est pas top.
J'ai essayé avec le Tore dans mon tableau avec une rallonge en 2.5² souple dans un 1er temps, avec le tore dans le 2 sens.
Ensuite j'ai essayé avec le Tore directement dans la tableau de ma borne avec le CT sur un fil de la prise T2 juste pour voir idem. RAS
TODO List 28/08/24:
La v7 [28/08/24
- Correction de qq petits bugs
- Mise a l'echelle des valeur dans NodeRED (Les Valeurs dans MQTT et HA sont donc directement interprétable)
- Mise en place du Mode Heure Creuse (Basé sur des Horaires)
- Mise en place d'un Mode de Charge Auto/Manu , ChargeAuto en HC ou HC/HP
La Charge est fonctionnelle, les données remonte bien sur MQTT sur le controleur pour l'ecriture et donc sur HA
Probleme
J'ai pour le moment un problème avec la fonction DLB quand j'utilise le Tore d'ETEK 100A/5A, rien ne se passe, aucune valeur lu sur les registres
Je vais faire un autre essai avec un autre controleur, par contre si c'est le CT je n'en ai pas d'autre.
A noter : que le CT est un modèle ouvrable, le prb c'est qu'il vibre pas mal quand il y du courant si les 2 entre fers ne sont pas collé pil poil, le clips plastique ne semble pas faire assez de pression.
Avec un colson c'est un peu mieux mais c'est pas top.
J'ai essayé avec le Tore dans mon tableau avec une rallonge en 2.5² souple dans un 1er temps, avec le tore dans le 2 sens.
Ensuite j'ai essayé avec le Tore directement dans la tableau de ma borne avec le CT sur un fil de la prise T2 juste pour voir idem. RAS
TODO List 28/08/24:
- [New] Ajout d'un Mode Manuel pour lancer une Charge (BP Virtuel sur HA et/ou BP Physique sur la Borne)
- [New] Gestion des Erreur sur Comm Modbus (Si liaison Modbus coupé, la comm ne redémarre pas actuellement vue ma facon de faire actuel)
- [New] Gestion des Erreur de Comm MQTT (Est-ce qu'il y a qq a faire)
- [New] Gestion des Erreur sur Deploy : Voir si il y a moyen de faire qq de plus propre pour pas générer des Erreur
- [New] Intercepter les Erreur Catch ?
- Interfaçage avec info Compteur Linky (pour la partie HC)
- Optimisation de ma Fct 2 : Actuellement j'ai publie chaque valeur une par une de manière asynchrone via un node.send , il y a peut être mieux ?