25-08-2024, 12:01 PM
Merci
Le protection Parafoudre du TD Principal etant sufisament proche pour servir en cas de probleme.
Sinon j'ai mis a jour mon post NodeRED.
Le flux a été légèrement ajusté, je l'ai posté ainsi que les fichier CSV qui me servent a interrogé le contrôleur.
Je suis en train maintenant de regarder la partie Home Assistant, mais comme je découvre ... et que je pars de loin c'est pas gagné...
Je me pose aussi une question :
Est-ce que je mettrais pas en forme les valeurs coté NodeRED plutot que de me faire coté HA
D'un coté je peux faire ca facilement et rapidement sous NodeRED
De l'autre il y a HA et les Templates que je ne maitrise pas encore et qui risque de me prendre encore pas mal de temps.
Si je fais ca dans NodeRED , je peut le faire de plusieurs façon :
L'avantage en faisant ca dans NodeRED c'est que la valeur sera directement exploitable n'importe ou, même si je n'utilise pas HA...
TODO List 25/08/24:
Citation :Concernant l'alimentation du Elfin, j'ai pour ma part utilisé une petite alimentation séparée, cela me rassurait plus que celle du etek.Alors ma reflexion c'est la suivante : Vue que la voiture charge a l'exterieur, on sait jamais ce qu'il peut se passer en cas d'intemperie prb surtension, orage ...
- Si liaison Filaire Ethernet + Alim Externe : Je dois protéger le Cable Reseau + L'alim, dans mon cas une alim 24 est bien dispo a proximité, mais elle sert pour l'automate industriel entre autre.
- Si liaison Wifi et Alim via Module ETEK : Je ne dois rien protéger de plus.
Le protection Parafoudre du TD Principal etant sufisament proche pour servir en cas de probleme.
Sinon j'ai mis a jour mon post NodeRED.
Le flux a été légèrement ajusté, je l'ai posté ainsi que les fichier CSV qui me servent a interrogé le contrôleur.
Je suis en train maintenant de regarder la partie Home Assistant, mais comme je découvre ... et que je pars de loin c'est pas gagné...
Je me pose aussi une question :
Est-ce que je mettrais pas en forme les valeurs coté NodeRED plutot que de me faire coté HA
D'un coté je peux faire ca facilement et rapidement sous NodeRED
De l'autre il y a HA et les Templates que je ne maitrise pas encore et qui risque de me prendre encore pas mal de temps.
Si je fais ca dans NodeRED , je peut le faire de plusieurs façon :
- Soit je le fais en mode Bourin : Des conditions en dur dans une fonction (Lecture + Ecriture) , si R102 alors , Multiplication / X pour avoir la valeur.
- Soit je le fais en mode plus sérieux, et je met le facteur de conversion dans le fichier CSV, mais ca va me demander encore qq heures ...
Comme il faut aussi que j'avance sur d'autre projet ,piorité a la 1ere solution )
L'avantage en faisant ca dans NodeRED c'est que la valeur sera directement exploitable n'importe ou, même si je n'utilise pas HA...
TODO List 25/08/24:
- Mise en place du Mode Heure Creuse/Charge Instantanée/Arrêt
- Interfaçage avec info Compteur Linky (pour la partie HC)
- Réflexion sur la mise en forme des valeurs : Est-ce que je fais ca dans Node-RED ou dans HA (Template je suppose)
- Optimisation de ma Fct 2 : Actuellement j'ai publie chaque valeur une par une de manière asynchrone via un node.send , il y a peut être mieux ?