Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
oh oh !...."ya" t'il quelqu'un a bord ?
#8
(29-05-2024, 04:16 PM)gag a écrit : C'est possible faire une image de home assistant déjà installé et tout mais vu le nombre de plateformes qui existent je ne crois pas que ce soit réellement faisable dans la pratique, il y a déjà plusieurs versions du raspberry (3 4 5 même si le 3 est un peu trop lent pour home assistant) et donc il les avoir à la maison pour préparer une image ce qui n'est surement le cas de tout le monde.

Par contre pour ce qui est de l'installation de home assistant il ne faut jamais se connecter en console normalement, sauf peut-être pour connaitre son ip, perso je regarde sur le serveur dhcp de mon routeur et je trouve l'ip comme ça.
Il est aussi possible de l'installer sur un pc, comme je n'ai pas de raspberry plus récent que le 3 c'est ce que j'ai fait mais l'installation est "moins facile" que sur un raspberry, même si en réalité c'est super simple, il y a juste une étape supplémentaire du au fait que tu dois passer par un ubuntu pour écrire l'image au lieu de le faire directement sur la carte sd depuis ton pc windows mais c'est tout (et c'est en mode graphique, 0 commande à taper).

Pour ce qui est des commandes linux de mémoire la seule et unique fois où je me suis connecté sur la console (via le plugin terminal home assistant, pas besoin de se connecter sur la machine "en direct") c'est pour trouver les bons devices usb (ls -la /dev/serial/by-id) et pour installer HACS (wget -O - https://get.hacs.xyz | bash -), tout le reste se fait via home assistant.

Il y a pas mal de vidéo et des docs qui expliquent home assistant en long en large et en travers et le fait d'être vieux n'est pas une excuse valable alors au boulot papy  Tongueout

ohhhh mais vous me faites rire les jeunes  Laughing attendez donc d'avoir 80 piges et ont en reparle !. ( si je suis encore en vie !) ..vous verrez si vos neurones ( le peu qui sont encore en état de fonctionner ) vont êtres au top niveau !..j'aime bien ta phrase gag " le fait d'être vieux n'est pas une excuse valable alors au boulot papy "  Laughing dans un sens c'est plutôt sympa !..je sais pas l'âge que vous avez toi et Nolak ( je ne connais que celui de J.Luc ) mais je pense avoir plus du double du votre !... Laughing ça veut dire que vous n'étiez pas encore né , que je dépannais des téléviseur !....lol !..tu me parle de HA ,il y a belle lurette que je l'avait déjà installé sur un raspberry 3 et que ça fonctionnais SANS ralentissement !...ensuite j'y est installé un wagons de plugins comme préconisé , il m'a trouvé qq élément de mon installation mais pas plus que ça , il n'a jamais voulu m'installer Tuya !..c'était pourtant capital pour moi , et j'avais tout fait dans les règles y compris l'inscription dans leurs blog afin de recenser mes modules ...bref , en comparaison d'Ewelink web  qui lui une fois installer te trouve tout ce qui lui appartient , avec une belle interface !...tu regarderas en dessous , j'y est été abonné 1 an ( 9 dollars a l'année ), il faut que je renouvelle car entre temps ils ont créés pleins de nouvelles fonctionnalités ...
regarde:
https://youtu.be/gUsrZ5_xcos?si=49hrg02YlYLv_yS1

l'avantage avec ce logiciel en ligne c'est que tout se fait tout seul , et tu y accède a distance en sécurisé ...( par expl, j'ai été un jour chez ma fille qui réside a Avignon , et je pouvait voir et controler toutes ma maison et agir sur l'éclairage les caméras ect...moi je trouve ça génial !..en tout cas ce qui me fait plaisir , c'est qu'au moins j'ai relancé les discutions même si vous me critiquez  Love     

    et en attendant , en ce moment smartphoton et mes 2 pylontech me font " tourner " toutes la conso de ma maison et ce , toute la nuit ....!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: oh oh !...."ya" t'il quelqu'un a bord ? - par jean.pustel@gmail.com - 30-05-2024, 01:42 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation
sur du panneau de 445W a 85€...jlm — 09:56 PM
Présentation
l'onduleur hybride te donnera ...bishnoi — 09:17 PM
Présentation
Pour compléter ma présenta...pflot59 — 06:47 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel dépar...pflot59 — 06:24 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
cherche frigo 48V ! éclairage ...bishnoi — 03:26 PM
Présentation
Pour compléter ma présentati...bishnoi — 10:27 AM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
n'ai pas peur ! toute usine de...bishnoi — 11:51 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Les chinois n'ont certainement...jlm — 07:06 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel départe...bishnoi — 05:52 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Hello Voici la derniere ver...pflot59 — 09:52 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
J'ai amélioré mon graph, histo...pflot59 — 12:39 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
90.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 682 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 583
» Latest member: vavann56
» Forum threads: 684
» Forum posts: 6,316

Full Statistics

>