Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Setting du port de communication RS232 et 1er dialogue
#8
(03-04-2022, 10:00 AM)jlm a écrit : Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la valeur SOC de la commande "bat"


et la valeur Coulomb de la commande "pwr"


?

edit: J'ai compris, 1 batterie à 15 cellules. La commande "bat" m'indique l'info pour une seule batterie. Il faut que je trouve la commande pour l'autre batterie
edit 2:  en fait c'est tout con, la commande pour afficher l'état des cellules de la batterie 1, c'est "bat 1", pour la batterie 2 c'est "bat 2"



Donc en effet, c'est la commande "pwr" qui est la plus intéressante pour le SOC et l'automatisme
 
Salut,

Pour faire simple les batterie lithium qu'elle soit lion, life, lipo, lifepo4, etc..... ont une courbe de charge assez plate, j'entend par la par exemple pour les pylontechs qui ont une tension de fonctionnement oscillant entre 47.5V et 53.2V, tu pourrais te dire que 47.5V c'est 0% et 53.2V c'est 100%.
Jusque la c'est juste mais par contre 50% n,'est pas égal à 50.35V, pour aller même plus loin quand ta batterie est a 50 volts tu es plus proche des 85-90% que des 50% donc ce SOC fournit par le BMS intégré au batterie te donne le vrai pourcentage de la batterie et non une evaluation approximative sur sa tension ce qui te permet de les gérer bien plus facilement.

Ensuite, il faut savoir qu'une batterie lithium fer phosphate accepte une décharge profonde (attention pas plus bas que 10%) contrairement a une batterie au plomb ou tu exploite maximum 60% de la batterie.
Sa plage de fonctionnement est entre 10% et 100% et pour se donner un peu de marge (et augmenter le nombre de cycles de vie finale), le constructeur recommande 20-22% pour sont pourcentage mini (tu peux descendre en dessous mais tu réduit ton nombre de cycles de vie).

Voila j'espère avoir aider un peu :)

a noter aussi que pour les pylontech jusqu'a 4 batterie en parallèle (comme c'est mon cas), la batterie 1 est le maitre et sert de BMS (gestionnaires) pour les 3 autres donc tu n'aura jamais de gros écarts entre tes 4 batterie sauf si une se met a flancher par rapport aux autres mais en cas d'utilisation normal c'est pas prêt d'arriver. au delas de 4 tu dois acheter un module BMS de gestion.
Après 1 an et demi sur pylontech, tout fonctionne a merveille sans aucun soucis, tu verra c 'est le jour et la nuit par rapport au plomb !!!
jlm aime ce post
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Setting du port de communication RS232 et 1er dialogue - par gazzzzton - 03-04-2022, 04:58 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Décrochage du pourcentage de ...
Bonjour ! Alors j ai pas tout...Mouchkit — 09:21 AM
Présentation Jérôme
Bonsoir Jérôme, C'est un 6 ...jlm — 11:58 PM
Présentation Jérôme
Bonjour, je me présente Jérôme...jeje3034 — 10:00 PM
Décrochage du pourcentage de ...
au vue de ce que tu montres, i...jlm — 07:08 PM
Décrochage du pourcentage de ...
Alors en effet ça fait exactem...Mouchkit — 10:17 AM
Câblage du WKS EVO TWIN 11k Hy...
Avec ce nouvel onduleur, on a ...jlm — 10:12 AM
oh oh !...."ya" t'il quelqu'u...
c'est cool, moi qui avait cl...LIVINGEYES — 09:55 PM
Compteur Energie CHINT DDSU666
voici le DDSU666 pour Solax: ...bishnoi — 07:33 PM
cette borne à ce prix, c'est...
alors j'ai cette info je la ...pflot59 — 03:47 PM
cette borne à ce prix, c'est...
alors j'ai cette info je la ti...vavann — 03:01 PM
cette borne à ce prix, c'est...
Oui mais bon c'est pas moi qui...pflot59 — 02:19 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 94 online users. [Complete List]
» 2 Member(s) | 92 Guest(s)
AvatarAvatar

[-]
goals
91.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 606 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 596
» Latest member: jeje3034
» Forum threads: 693
» Forum posts: 6,390

Full Statistics

>