Citation :Puis je suis tombé sur le site de SmartPhoton, où le logiciel et les explications Node-Red sont de très bonne qualité. Pour m’être déjà pas mal exercé tant bien que mal à la programmation dans divers langages, on se rend vite compte du travail réalisé par l’auteur. Donc félicitation à Jean-Luc si je peux me permettre.
Magnifique présentation, mille mercis.
Ça me touche, faut être honnête. Dire que j'ai fait ce soft juste pour mes besoins. J'ai vu juste en le rendant libre. Il rend service à plein de personnes.
J'aurais pas crû autant. La magie d’internet pour relier les passionnés
Citation :Ce n’est peut-être pas la bonne place dans ce forum, mais il me reste 2 problèmes avec le logiciel :
- Malgré les explications, je n’arrive pas à me connecter à distance avec Zerotier. J’ai installé un 2em Pi avec d’autres programmes, sur lequel cela fonctionne.
- Bizarrement, le logiciel reconnait bien la liaison série vers les batteries Pylontech (onglet System), mais il n’y a pas d’échange de données avec celles-ci. Avec Node-Red et les explications trouvées sur ce site, j’arrive bien à extraire les infos des batteries avec le 2em PI, donc la liaison physique est fonctionnelle.
Merci de ces partages
Il n'y a pas de place spécifique du moment que l'on peut s'exprimer. Je ne suis pas du genre casque à boulons.
- Alors pour ZeroTier je dois absolument faire un tuto car j'ai eu tellement de demandes. C'est juste que je bosse activement à la dernière version qui me captive.
Qu'est ce qui serait mieux comme tuto:
Une vidéo ou un tuto écrit ?
Allez je viens de créer un sondage, merci de voter ça va m'aiguiller (ou pas )
- Pour les remontées Pylontech, si cela fonctionne sur l'autre Pi c'est qu'il y a ce fameux conflit de câbles identiques. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur le site et le forum. Voir ceci par exemple. Ma prochaine nouvelle version gère entre autre ce souci.
Mais pour le moment, avec la version que vous avez entre les mains, il me faut intervenir sur votre Pi et modifier un bout de configuration.
Est-ce possible pour vous à distance ? (via une session Anydesk) Comme d'habitude je suis disposé à faire la modification sous votre stricte contrôle. Vous me direz.
Amitiés
/JL
Jean-Luc