21-02-2024, 06:45 PM
Alors là, en effet la réponse sur le site en question a tout mélangé.
Sa réponse s'adresse à un ordinateur sous Linux voir Mac ou alors WSL de Windows (qui est une émulation de Linux qui tourne dans Windows)
Les commandes ci-dessus sont pour Linux !
Traduction de tout cela. Il faut installer un émulateur de terminal nommé "screen" Avec celui ci tu vas pouvoir envoyer des caractères spéciaux "~20014682C0048520FCC3" au port série qui sous Linux se nomme "/dev/ttyUSBx". Sous Windows ils se nomment COMx, comme chez toi COM5 par exemple. Lorsque tu connectes ton adaptateur USB - RS232 dans ton ordinateur il est créé automatiquement.
Sous Linux il va donc se nommer "/dev/ttyUSB0" et sous Windows "COM5" par exemple.
Sous Windows, essaye avec Putty (gratuit) , connectes toi sur COM5 à la vitesse de 1200 bds (attention le No COM5 peut changer) et envoie la chaine de caractères ~20014682C0048520FCC3 . Sous Linux, c'est que fait la commande sudo screen /dev/tty.usbserial-A10K282M 1200
~20014682C0048520FCC3
Maintenant essaie déjà de parler-communiquer avec tes batteries avec ce logiciel MultiSIBControl qui devrait être en mesure de lire tes batteries.
Ca te permettra de valider ton câble RJ11.
J'espère que c'est plus clair ainsi. Tu nous diras.
Sa réponse s'adresse à un ordinateur sous Linux voir Mac ou alors WSL de Windows (qui est une émulation de Linux qui tourne dans Windows)
Citation :I used terminal on my Mac and after issuing the first command (sudo screen /dev/tty.xxx 1200) it gives what seems to be a blank terminal. Pasting the communication code ~20014682C0048520FCC3 looks like nothing has happened, but it has. You might even return a ? character when attempting to paste/type something again. Hold ctrl-a and press "k" to exit the screen session. Then you simply issue sudo screen /dev/tty.xxx 115200, hit return and you should get the pylon> prompt.
Citation :J'ai utilisé le terminal sur mon Mac et après avoir lancé la première commande (sudo screen /dev/tty.xxx 1200), j'ai obtenu ce qui semble être un terminal vide. En collant le code de communication ~20014682C0048520FCC3, on a l'impression que rien ne s'est passé, mais c'est le cas. Il se peut même que vous obteniez un caractère ? lorsque vous essayez de recoller ou de taper quelque chose. Maintenez la touche ctrl-a enfoncée et appuyez sur "k" pour quitter la session d'écran. Ensuite, vous pouvez simplement lancer sudo screen /dev/tty.xxx 115200, appuyer sur "return" et vous devriez obtenir l'invite pylon>.
Les commandes ci-dessus sont pour Linux !
Traduction de tout cela. Il faut installer un émulateur de terminal nommé "screen" Avec celui ci tu vas pouvoir envoyer des caractères spéciaux "~20014682C0048520FCC3" au port série qui sous Linux se nomme "/dev/ttyUSBx". Sous Windows ils se nomment COMx, comme chez toi COM5 par exemple. Lorsque tu connectes ton adaptateur USB - RS232 dans ton ordinateur il est créé automatiquement.
Sous Linux il va donc se nommer "/dev/ttyUSB0" et sous Windows "COM5" par exemple.
Sous Windows, essaye avec Putty (gratuit) , connectes toi sur COM5 à la vitesse de 1200 bds (attention le No COM5 peut changer) et envoie la chaine de caractères ~20014682C0048520FCC3 . Sous Linux, c'est que fait la commande sudo screen /dev/tty.usbserial-A10K282M 1200
~20014682C0048520FCC3
Maintenant essaie déjà de parler-communiquer avec tes batteries avec ce logiciel MultiSIBControl qui devrait être en mesure de lire tes batteries.
Ca te permettra de valider ton câble RJ11.
J'espère que c'est plus clair ainsi. Tu nous diras.
Jean-Luc