10-01-2024, 10:27 PM
(10-01-2024, 09:43 PM)gazzzzton a écrit : le 12 et le 13 si tu reste comme ca c'est 6 pieds sous terre que tu retrouvera tes batterie ^^ah ben voilà , c'est gazzzzton qui donne un premier avis sur les réglages ...." merci Monsieur" pour me faire déjà enterrer mes batteries flambant neuve ... je m'en vais appliquer ces paramètres que tu préconises , merci a toi ...a mon avis , je crois que j'ai bien fait de lancer ce " questionnaire " ...je pense qu'on vas en entendre des vertes et des pas mure comme on dit dans le sud ?.... en fait l'idée je l'ais pêché par rapport a d'autres forums , ou pleins d'avis sur la question , " adapter l'onduleur avec des batteries lifePo4 " foisonnent !...j'espère que l'idée vas évoluer , et je te remercie encore une fois gazzzzton , d'avoir commencé !..
donc dans l'ordre pour un reglage disons commun:
02: 50A sera bien si tu n'as que deux batteries, ca fait du 0.5C en charge c'est bien pour les soulager
05: use sauf si tu as un onduleur qui gere les batteries lifepo4 15s
16: oso ou cso si tu veux aussi charger grace a edf
12: 48V
13: 49V
27: 52.5V (avant pylontech preconisait 53.2 mais ils se sont ravisé (sachant que de 52.5 a 53.2 tu doit avec maxi 3% de batterie voir moins a cause de la courbe de charge plate)
29: 47V ou 47.5 si ton onduleur le permet
Avec ca tu sera operationnel pour de nombreuses années