Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
batterie Pylontech US2000C
Bonjour,
j'ai acheté en juin 2022 une installation en auto consommation basée sur 8 panneaux 400W, un multiplus GE + un Fronius Primo et 2 batteries Pylontech US2000C.
Lors de l'installation, tout fonctionnait, avec une consommation nulle (ma rénovation de maison étant en cours). Quand le champ PV fonctionnait, je le coupais pour éviter de surcharger les 2 batteries. Malheureusement, un jour j'ai oublié, et quand je suis revenu sur mon chantier (un copain est passé Beer ....) mes deux batteries étaient bloquées. Une à quasi 100%, l'autre en mode alarm. Avec mes onduleurs d'alors, je pouvais les voir avec la console wifi. Une bloquée à 96%, l'autre sous les 10%.

Depuis, comme je n'arrivais pas à faire fonctionner tout ça, j'ai fait venir un pro qui m'a dit que mon installation ne pouvait pas fonctionner en auto consommation. Il a alors installé un Onduleur hybride Deye Sun 3.6. J'ai racheté une batterie Pylontech et totu fonctionne. Mais avec une seule batterie.

J'ai installé mes deux batteries (une à chaque fois) au milieu de l'installation de mon voisin (c'est en partie pour ça que j'avais acheté des Pylontech, pour qu'on puisse se rendre des services avec mon voisin en cas de problème), puis associées avec mon installation existante. Résultat:
  • une des deux est globalement pleine, à sa diode verte qui clignote toutes les 3.5s. Elle est aussi reconnue par le Deye car si je la branche avec celle qui va bien, je constate que celui-ci fait la moyenne de la charge des deux batteries. Mais, celle qui pose problème ne se décharge pas, et ne se recharge pas. Quand on regarde le taux de charge des deux, il bloque à 88% (probablement 100% pour l'une et 76% pour celle qui pose problème). Bref, ne charge pas et ne se décharge pas (juste un peu depuis un an...)
  • L'autre passe presque instantanément en mode alarm et pousse celle qui fonctionne aussi en mode alarm...

Avant de me lancer dans le branchement des batteries sur un câble série-USB-RS232 etc..., je tente  la question qui va bien. Existe-t-il une manip rapide qui sortirai mes deux batteries de ce statut bloqué, l'un en IDLE, l'autre en alarm?

Je précise que j'essaie depuis plusieurs mois (et plus intensément ces derniers jours) d'avoir un contact avec Oscaro Power. La secrétaire est sympathique, mais le technicien introuvable. Pas de contact, même pour obtenir le nom d'un professionnel pas trop loin de chez moi.

Je vais envoyer une requête sur le site de Pylontech. Mais je ne m'attends pas à une réponse rapide, surtout que ce sera au mieux en anglais...Ma maîtrise de cette langue n'est pas au top quand il faut rentrer dans la technique...

Voilà, tout est dit.

Bon weekend
Pierrot
Répondre

Messages dans ce sujet
batterie Pylontech US2000C - par Ballandras Pierrot - 04-11-2023, 03:59 PM
RE: batterie Pylontech US2000C - par jlm - 05-11-2023, 02:48 PM
RE: batterie Pylontech US2000C - par NOLAK - 16-11-2023, 04:41 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
un peu d"aide info linky
bonjour, désolé, je n'arrive ...ghis.dlm — 07:09 PM
un peu d"aide info linky
Alors ça tombe bien, j'avais f...jlm — 02:15 PM
un peu d"aide info linky
Merci pour cette réponse rapid...ghis.dlm — 01:32 PM
un peu d"aide info linky
Alors tu es quasi au bout. Pou...jlm — 12:32 AM
un peu d"aide info linky
Bonjour, je lis bien les info...ghis.dlm — 10:28 PM
bravo mais
Nolak avait pressenti le souci...jlm — 12:58 PM
bravo mais
oui oui sur le 3 je viens de l...spectre10troy — 07:31 AM
bravo mais
Sur le pi3 ?jlm — 07:20 AM
bravo mais
spectre10troy — 07:16 AM
bravo mais
merci a jlm et nolak pour votr...spectre10troy — 08:33 PM
bravo mais
Merci pour les testes, en effe...NOLAK — 06:54 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
94.9% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 359 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 614
» Latest member: ben-87
» Forum threads: 706
» Forum posts: 6,637

Full Statistics

>