20-07-2023, 12:02 PM
Bonjour,
Suite aux soucis déjà rencontrés j'ai donc remonté une nouvelle configuration.
3 VM, une par onduleur pour pour l'instant.
Ceci sur une UC Lenovo ThinkCentre M93P TINY - Windows 10 - Intel Core i5-4570T 2.90Ghz / 16 Go RAM DDR3 / 500 Go HDD
J'ai affecté 4Go par VM.
VirtualBox V 6.1.30 pour coller aux spécifications.
Connexion par câble USB directe sans interface.
Bien sûr cela fonctionne mais je rencontre toujours les problèmes suivant :
- Impossible de paramétrer un port de com par défaut à chaque VM(ceci était possible avec la V7), dès que la première machine démarre elle s'attribue les 3 ports.
Donc obligé de les paramétrer manuellement après démarrage.
- Les paramètres ne s'enregistrent pas (Linux virtual machine, nom, adresse mail etc) donc chaque fois que je redémarre une machine il faut reparamétrer.
- L'envoi de mail test n'aboutit pas.
- Le plus important : les VM plantent régulièrement et surtout une, quelques fois plusieurs fois par jour!!!
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment on peut tracer le fonctionnement d'une VM cela m'aiderait à trouver pourquoi.
Et bien sûr toujours le problème de l'information de la puissance PV qui pour moi n'est pas correcte, voir à ce sujet le post "étrangeté".
Voilà si quelqu'un avait des infos elles seraient les bienvenues.
Cdt,
Guy.
Suite aux soucis déjà rencontrés j'ai donc remonté une nouvelle configuration.
3 VM, une par onduleur pour pour l'instant.
Ceci sur une UC Lenovo ThinkCentre M93P TINY - Windows 10 - Intel Core i5-4570T 2.90Ghz / 16 Go RAM DDR3 / 500 Go HDD
J'ai affecté 4Go par VM.
VirtualBox V 6.1.30 pour coller aux spécifications.
Connexion par câble USB directe sans interface.
Bien sûr cela fonctionne mais je rencontre toujours les problèmes suivant :
- Impossible de paramétrer un port de com par défaut à chaque VM(ceci était possible avec la V7), dès que la première machine démarre elle s'attribue les 3 ports.
Donc obligé de les paramétrer manuellement après démarrage.
- Les paramètres ne s'enregistrent pas (Linux virtual machine, nom, adresse mail etc) donc chaque fois que je redémarre une machine il faut reparamétrer.
- L'envoi de mail test n'aboutit pas.
- Le plus important : les VM plantent régulièrement et surtout une, quelques fois plusieurs fois par jour!!!
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment on peut tracer le fonctionnement d'une VM cela m'aiderait à trouver pourquoi.
Et bien sûr toujours le problème de l'information de la puissance PV qui pour moi n'est pas correcte, voir à ce sujet le post "étrangeté".
Voilà si quelqu'un avait des infos elles seraient les bienvenues.
Cdt,
Guy.