26-03-2023, 07:33 PM
(26-03-2023, 07:17 PM)Micclfr a écrit :oui je vois , " ya " quand même de la patate !...en fait j'hésite car la fibre dans mon trou perdu est pendu aux poteaux de téléphone , ça fait maintenant 1 an et depuis ....plus rien !..( des bruits courent comme quoi ça allait se faire ?...)c'est pour ça que je suis en bascule pour ma décision ..(26-03-2023, 03:31 PM)jean.pustel@gmail.com a écrit : nouvelle offre de notre ami Elon , il propose son matériel en location a 15€ par mois sans engagement !!!Même cas avec Orange, corbeaux, ...
une bonne façon d'essayer internet par sat avec des débits de 200 Mb en down, et environ 50 en upload...de plus,les sats se trouvant a seulement 500 km au dessus de nous, la latence se situe aux alentours de 25 a 50 ms...bon c'est le seul paramètres qui reste quand même elevé par rapport au réseau terrestre (fibre ou ADSL..) perso en terrestre ma latence se situe aux alentours de 19/20... mais mon débit réseau orange ( coin perdu ravitailler par une association de corbeau) n'est que de 4 a 8 mbs... :)
Il y a 6 mois, j'ai profité d'une promo à 250€ le matériel.
Et depuis, réseau performant et très stable.