17-01-2023, 07:54 PM
Bonjour.
J'ai fabriqué le câble série/RJ45 selon les explications glanées dans ce forum. J'ai deux adaptateurs série/USB :
- TRENDnet Câble USB vers Port Série RS-232
- UGREEN Câble Série Câble RS232 USB Adaptateur USB vers DB9 Mâle
Avec les 2 cables ci-dessus connectés au câble série/RJ45 et aux batteries, j'ai le même comportement : lors de la mise en route de mes 5 batteries pylontech US2000C, le prompt "pylon>" s'affiche. Mais ensuite, je n'ai aucune réponse aux commandes que j'ai essayé de passer (info, pwr, bat). J'ai essayé avec les environnements suivants :
- Windows 7 et putty sur un vieux portable ASUS.
- macOS Catalina et minicom sur un MacBook 2011.
- Linux Ubuntu 5 et minicom ou cutecom sur le même MacBook 2011.
Les paramètres de communication sont ceux préconisés : 115200 8N1.
Les batteries sont également connectées à mon onduleur Sofar Solar sur le port CAN.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peux clocher ?
Merci d'avance pour toute aide.
J'ai fabriqué le câble série/RJ45 selon les explications glanées dans ce forum. J'ai deux adaptateurs série/USB :
- TRENDnet Câble USB vers Port Série RS-232
- UGREEN Câble Série Câble RS232 USB Adaptateur USB vers DB9 Mâle
Avec les 2 cables ci-dessus connectés au câble série/RJ45 et aux batteries, j'ai le même comportement : lors de la mise en route de mes 5 batteries pylontech US2000C, le prompt "pylon>" s'affiche. Mais ensuite, je n'ai aucune réponse aux commandes que j'ai essayé de passer (info, pwr, bat). J'ai essayé avec les environnements suivants :
- Windows 7 et putty sur un vieux portable ASUS.
- macOS Catalina et minicom sur un MacBook 2011.
- Linux Ubuntu 5 et minicom ou cutecom sur le même MacBook 2011.
Les paramètres de communication sont ceux préconisés : 115200 8N1.
Les batteries sont également connectées à mon onduleur Sofar Solar sur le port CAN.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peux clocher ?
Merci d'avance pour toute aide.
Pierre de Fontaine Vive (je ne suis pas noble, c'est le hameau savoyard où j'habite !)