06-01-2023, 01:34 AM
(06-01-2023, 12:46 AM)gazzzzton a écrit : La comme ca je dirais un convertisseur chargeur par source d energie branchés sur la même batterie avec des seuils de tension semblables pour protéger la batterie mais je t avoue que de mon côté j ai tapé en touche car le fossé qui traverse ma propriété ne coule pas des masses (encore moins ces deux dernières années) et le vent dans mon Béarn natal ben...... y en a pas :D
ah mer....pas de chance !...ici nous le vent il y en a pas car on est au fin fond d'une vallée en pleine montagne !...l'eau si par contre si j'avais la possibilité de traverser 2 ou 3 propriétés avec un tuyau j'ai une source au pied d'une montagne qui doit débiter hiver comme été 1000 litres a la minute , je ne l'est jamais vu diminuer de débit ainsi que sa température qui avoisine le 9° en permanence..si je pouvais faire ça , (traverser les propriété) environ 500 m de tuyau en 40 m de dénivelé , j'imagine la pression que j'aurais avec un tuyau de par exp.60mm de diamètre ...une turbine pelton pourrait allègrement me fournir au moins 1000 w ?......et donc , ben c'est cuit car trop de contraintes .... :-/