27-11-2022, 06:40 PM
(27-11-2022, 11:58 AM)lio73 a écrit : Oui c est enedis qui donne les jours blanc et rouge pendant la période hivers je te joint le document d explication, j ai aussi un boîtier qui me préviens la veille de la couleur du lendemain , il y a aussi l alerte sms ou sur l application EDF .
Jamais vu ce boîtier et jamais je n'ai regardé ces horaires de couleurs.
Je sais que Mikroch0 utilise Jeedom pour s'occuper de ces jours bleu-blanc-rouge.
Donc première idée, tu pourrais utiliser une domotique pour prendre les décisions de basculer ou pas.
Home Assistant, Domoticz ou Jeedom, etc... pourraient envoyer la commande qui va bien à Smartphoton via MQTT.
C'est ce que je vois de plus efficace ! Je ne veux pas de mon côté rentrer dans ces scénarios particuliers. Ces logiciels sont bien adaptés pour cela.
La commande sous entends que je pourrais donc modifier le comportement de l'onduleur.
On pourrait déjà se concentrer sur l'accès en lecture à l'onduleur dans un 1er temps.
Par contre je ne sais pas au niveau des délais et dates, je suis déjà bien pris par des projets en cours.
La gestion des onduleurs en parallèle commence enfin à donner de bons signaux. Si cela fonctionne, je pourrais imaginer gérer 3 onduleurs en //.
Découverte de Docker
Réécriture de mon code pour qu'il soit plus efficient et propre
Jean-Luc