28-10-2022, 05:57 PM
(28-10-2022, 05:40 PM)mikroch0 a écrit : Bonjour à tous,Vous me connaissez ,il n'y a pas plus flémards que moi. J'ai donc relié le montage de Jean luc (optocoupleur plus une résistance) au port série du Pi qui alimente la domotique . Ensuite avec home assistant ou jeedom, on a tous les renseignements donnés par LinKY et je suis en Tempo , je peux vous dire qu'il y en a des renseignements?Joli Michel, excellente idée, je sais qu'il y a beaucoup d'amateur de homme assistant par ici.
On peut aussi utiliser si on est pas bricoleur, ce montage qui se branche sur USB du Pi ou de l'ordi:https://www.cartelectronic.fr/teleinfo-compteur-enedis/127-teleinfo-1-compteur-usb-lc.html. L'avantage de ces montages connectés directement sur le Linky c'est qu'il ne font pas de mesures, ils se contentent de transmettre les données que Linky donne a EDF. Je précise que les deux montages fonctionnent aussi sur les compteurs electroniques tupe Landis Gyr
Ce serait cool si tu pouvais développer un peu ton montage ainsi que la partie soft.
Une petite vidéo ou des captures D'écrans seraient un vrai plus.
Finalement ce TIC va finir par intéresser du monde ....
Jean-Luc