25-10-2022, 12:35 AM
(Modification du message : 25-10-2022, 12:39 AM par jean.pustel@gmail.com.)
(24-10-2022, 10:50 PM)gazzzzton a écrit : De mon côté je suis quasiment arriver a être totalement autonome (offgrid), j ai consommé 30kw sur le réseau enedis depuis juin. (et encore la dedans y a 20kw de charge de la nissan leaf car le carburant etait hors de prix).hé oui gazzzzton , si c'était que le jus qui prenait une augmentation !..mais l'abonnement , les taxes , les taxes SUR les taxes ...tout ça est bien triste ...! tout ça a cause des 10% d'hyper riches de la planète qui veulent tout s'accaparer !... :@..de plus en plus , je pense qu'un grand reset remettrais les " choses " en place !...a conditions qu'il y est des survivants !....et c'est peut être ce scénario qui vas nous tomber sur la gue......
Donc m'est venu l idée pendant l été de trouver un moyen de résilier mon abonnement edf (que je paie uniquement par sécurité a l heure actuelle).
En gros j ai fait le calcul que 12 mois d abonnement (190-200€ a l heure actuelle) correspondait a (a l heure actuelle également) 100-125 litres de carburant pour le groupe.
Seule inconnu, le nombre de fois ou je vais l allumer cette hiver.
Deuxième chose mon onduleur peut produire 4500w nominal donc injecter 2250w dans chaque onduleur en même temps, ce qui au vu de mes consommation représente 2h-2h30 les jours sans aucune production avec une conso nominale d 1.8l/h.
Je me suis basé sur mes expériences des deux années passées et a première vue ca passerai avec même des économies.
Pour conclure, on en reparle en avril :D
ps: pour répondre aux détracteurs qui m ont dit que le carburant va augmenter, n'oubliez pas que l électricité aussi donc ce n'est peut être pas la meilleure solution mais ca pose a réflexion....
(24-10-2022, 10:48 AM)jlm a écrit : Vu ce matin en promo. Le même . Qu'en penser ?
J'ai pas les bons mots là tout de suite
oui c'est le même que le mien ....c'est du mecafer...Sauf que il fait quand même presque 200 balles de plus que ma promo !... :s