22-10-2022, 10:33 PM
(Modification du message : 22-10-2022, 10:53 PM par jean.pustel@gmail.com.)
(22-10-2022, 08:47 PM)jlm a écrit : Excellent sujet ! Il faut que je regarde si au Brico du coin il y a aussi cette offre.
Dans l'idée de se passer un maxi de EDF ça en fait effectivement partie.
Bien vu les gars pour vos partages.
Maintenant Jean, si tu lances Gazzzzton sur les scénarios qu'il a implémentés, tu en as pour de longues heures.
C'est une pointure le jeune homme. Home Assitant, c'est lui qui le fait évoluer ;-)
Edit: Il n'y en a pas dans ma région. Pas d'offre. Peux tu m'en prendre un et tu me l'envoies par la diligence de la semaine prochaine ?
:) :)......pas de soucis Jean Luc , je te met ça par celle qui arrive a Annecy a 15H23........ :)
(22-10-2022, 10:22 PM)gazzzzton a écrit : en gros comme l onduleur est totalement offgrid (coupé d edf), c est facile dans mon scénario sur Home assistant je lui dit que quand il y a apparition 230v sur entrée réseau de l onduleur:oui d'accord , tu fait tout ça avec Home Assistant ?!....c'est vrai que ce programme permet beaucoup de chose !...mais ça m'a l'air " hard " ..je connais car je suis depuis qq semaines qq sur youtube qui gère pas mam avec Home assistant ..c'est la chaine de e-2-nomy ..je t'avoue que j'ai du mal a suivre mais vas falloir que je m'y mette sérieusement, j'ai déjà fait qq expérience avec IFTTT , ce sont des softs dont le fonctionnement est similaire ( si ça fait ça , alors je vais faire ça ...) ..en tout cas un grand merci a toi ....voici la chaine du gars en question....
- passe le parametres 01 en mode UTI (seul moyen d avoir une charge des batteries par le réseau)
- passe le parametres 02 a 20A
- passe le parametres 16 en mode SNU (charge batterie par le solaire et le réseau)
quand le 230v disparait et si soc batterie supérieur a 30%:
- passe le parametres 16 en mode OSO (recharge uniquement solaire)
- passe le parametres 02 a 80A
- passe le parametres 01 a SBU
ah oui j oubliai, sachant que tu peux pas bouger les autres mode tant que tu n ai pas passé en mode UTI, j ai volontairement mis une latence de 20 secondes entre le passage en mode UTI et les deux autres paramètres, ca evite d avoir des données qui passent pas du fait de la lenteur de la com rs232
Ca a le mérite aussi de laisser 30 secondes au groupe pour chauffer et se mettre en condition ^^
D ailleurs pour qu il ne fasse vraiment que ca, le temps que le groupe électrogène est allumé j empêche mes gros consommateurs de fonctionner (ballon ecs, charge nissan leaf, machine a laver, plaque cuisson), pas obligatoire mais j aime bien lui faciliter le travail.