Forums
android sur windows 11 , c'est maintenant possible - Version imprimable

+- Forums (https://domosimple.eu/forum)
+-- Forum : Général (https://domosimple.eu/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Général (https://domosimple.eu/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : android sur windows 11 , c'est maintenant possible (/thread-171.html)

android sur windows 11 , c'est maintenant possible - jean.pustel@gmail.com - 19-10-2022

Bonsoir tout le monde , 
je suis tombé sur un tuto qui explique comment il faut faire pour installer et faire fonctionner une appli android sur windows 11 ( uniquement avec la nouvelle build 22H2 )....
voici le lien ..
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1827-android-dans-windows-11-comment-installer-des-applications/?gbmlus=1241d276779d1ca127c00143c888d356571e2d1caf3cd2c8c509dd1f9285f59c&utm_campaign=CommentCaMarche+High+Tech_2022-10-19&utm_medium=email&seen=2&utm_source=MagNews&een=4e595b381803f02309ffd2aba62c1bb3

RE: android sur windows 11 , c'est maintenant possible - jlm - 21-10-2022

Ca peut être en effet intéressant pour espionner ce que font les applis Android. Tu mets un sniffer sur le Windows qui sniffe les paquets qui sortent de la carte virtuelle réseau de l'android.
J'ai eu fait ce genre de choses ...

RE: android sur windows 11 , c'est maintenant possible - jean.pustel@gmail.com - 21-10-2022

(21-10-2022, 10:19 PM)jlm a écrit : Ca peut être en effet intéressant pour espionner ce que font les applis Android. Tu mets un sniffer sur le Windows qui sniffe les paquets qui sortent de la carte virtuelle réseau de l'android.
J'ai eu fait ce genre de choses ...

hello Jean Luc , dans ta réponse tu veux dire que tu sous entend que si on installe Smartphoton et que ça fonctionne , " ils " vont la décortiquer pour espionner ?.........de toutes façons au point ou nous en sommes , tout le monde s'espionne a l'heure actuelle !...de toutes façons ton appli est signée et protégée donc ?.... :)

RE: android sur windows 11 , c'est maintenant possible - gazzzzton - 22-10-2022

Non il voulais je pense parler des applis propriétaire qui gèrent les différents élément domotique ou solaire, par exemple les applis victron, jkbms, etc...
Ca nous permettrais une grande avancée sur l'intégration de certain module supplémentaires a smartphoton.

RE: android sur windows 11 , c'est maintenant possible - jlm - 22-10-2022

Oui c'est ce que Gazzzzzton a expliqué. J'ai tenté cette solution pour récupérer les données de ma Smart électrique. Ils n'ont qu'une application qui tourne sous Android. Rien sur Pc et rien d'accessible via une page WEB.
Alors j'ai bien choppé des informations, mais malheureusement pour moi, celles-ci sont cryptées via un Certificat. Donc impossible à décrypter facilement. Il me faudra tenter l'attaque MITM
Non alors que l'on craque mon code, ça m'est assez égale. Celui qui souhaite m'aider est le bienvenu. D'ailleurs il y a 4 personnes qui ont accès à celui-ci car je leur fait entièrement confiance.

RE: android sur windows 11 , c'est maintenant possible - jean.pustel@gmail.com - 22-10-2022

(22-10-2022, 10:41 AM)gazzzzton a écrit : Non il voulais je pense parler des applis propriétaire qui gèrent les différents élément domotique ou solaire, par exemple les applis victron, jkbms, etc...
Ca nous permettrais une grande avancée sur l'intégration de certain module supplémentaires a smartphoton.

Oui , t'a raison ... :)

(22-10-2022, 02:02 PM)jlm a écrit : Oui c'est ce que Gazzzzzton a expliqué. J'ai tenté cette solution pour récupérer les données de ma Smart électrique. Ils n'ont qu'une application qui tourne sous Android. Rien sur Pc et rien d'accessible via une page WEB.
Alors j'ai bien choppé des informations, mais malheureusement pour moi, celles-ci sont cryptées via un Certificat. Donc impossible à décrypter facilement. Il me faudra tenter l'attaque MITM
Non alors que l'on craque mon code, ça m'est assez égale. Celui qui souhaite m'aider est le bienvenu. D'ailleurs il y a 4 personnes qui ont accès à celui-ci car je leur fait entièrement confiance.

hello , en fait , oui , c'est bien que le code sois ouvert , car c'est comme ça qu'une application avance !....car tout le monde n'a pas les mêmes idées et c'est ça qui est intéressant !... :)...