Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HA nouvelle version de juin 2024
#1
https://www.domo-blog.fr/home-assistant-...=newletter
Répondre
#2
Je dois dire que je lorgne avec beaucoup d’intérêt le fait d'avoir un assistant "intelligent" en local. J'ai l'impression que cela va bientôt être le cas.
Je n'ai jamais aimé "SIRI", ni "Ok Google" & Co, car ceux-ci se trouvent sur le Net et pas chez moi.

Je rêve d'avoir une IA qui me gère mes divers paramètres électriques en fonction de et ceci à l'instant T:

- La puissance solaire disponible
- La consommation maison
- La consommation / stockage des batteries de voitures électriques
- L'état de mes batteries - SOC & Puissance débitée ou stockée
- Le moment de la journée
- Les données météos

Donc, doit-on passer en UTI, SOL, SBU ?
Si oui, quelles sont les conditions qui amènent à ceci ?
Faut-il augmenter la puissance envoyée dans la voiture ou au contraire la baisser ?

Ne pas faire de changement incessants, lisser dans le temps. Éviter les a-coups

J'ai tenté d'utiliser ChatGPT pour faire des automatismes, mais cela devient vite très complexe et assez aléatoire. Dans certaines situations cela fonctionne mais pas dans d'autres.
J'ai aussi tenté de le faire via Nodered et des automatismes, mais idem, cela devient très vite hors de mes compétences.

Ce qui est bien, c'est que tous les paramètres d'entrées sont présents ou peuvent l'être ( je pense là à un capteur de à la puissance lumineuse) mais c'est la gestion en temps réels de tous ces paramètres qui est d'une grande complexité.
En tout cas pour moi.

Qu'en est-il pour vous ?
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#3
J'en pense que le skynet approche a grands pas (et pourtant je suis jeune et .... de moins en moins insouciant....)
jean.pustel@gmail.com et jlm aiment ce post
Répondre
#4
En effet ou sont les limites ? Quand on regarde se qu'il est déjà possible de faire et surtout côté malveillant de la chose...
De nombreuses personnes sont déjà victimes de cette technologie.

je comprends le côté pratique, mais non, je préfère comprendre, apprendre et maîtriser ce qui ce passe chez moi
:p
jean.pustel@gmail.com, gazzzzton, jlm aiment ce post
Répondre
#5
(09-06-2024, 11:44 PM)gazzzzton a écrit : J'en pense que le skynet approche a grands pas (et pourtant je suis jeune et .... de moins en moins insouciant....)

N'est-ce pas déjà comme ça que le réseau chinois se nomme ?
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#6
(10-06-2024, 10:45 AM)jlm a écrit :
(09-06-2024, 11:44 PM)gazzzzton a écrit : J'en pense que le skynet approche a grands pas (et pourtant je suis jeune et .... de moins en moins insouciant....)

N'est-ce pas déjà comme ça que le réseau chinois se nomme ?

Bonjour,

Je ne crois pas il me semble que c'est dans terminator.
Wikipedia
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#7
A oui skynet c'est Terminator :⁠-⁠D
jean.pustel@gmail.com aime ce post
Répondre
#8
(10-06-2024, 03:09 PM)Sylvain a écrit :
(10-06-2024, 10:45 AM)jlm a écrit :
(09-06-2024, 11:44 PM)gazzzzton a écrit : J'en pense que le skynet approche a grands pas (et pourtant je suis jeune et .... de moins en moins insouciant....)

N'est-ce pas déjà comme ça que le réseau chinois se nomme ?

Bonjour,

Je ne crois pas il me semble que c'est dans terminator.
Wikipedia

Il existe bel et bien:

"Baptisé «Skynet», le vaste réseau de caméras permet de reconnaître les visages, les habits et même l’âge des passants."

"La surveillance commence dans la rue: les villes chinoises comptent en moyenne 370 caméras pour 1.000 habitants, selon l’institut de recherche Comparitech, ce qui les place en haut du podium, bien loin devant Singapour (18 pour 1.000) ou Londres (13) par exemple."

Vu sur ce site ou celui-ci

et évidemment surtout dans le fameux Terminator, en effet ! Shy
jean.pustel@gmail.com et Sylvain aiment ce post
Jean-Luc
Répondre
#9
(09-06-2024, 01:57 PM)jlm a écrit : Je dois dire que je lorgne avec beaucoup d’intérêt le fait d'avoir un assistant "intelligent" en local. J'ai l'impression que cela va bientôt être le cas.
Je n'ai jamais aimé "SIRI", ni "Ok Google" & Co, car ceux-ci se trouvent sur le Net et pas chez moi.

Je rêve d'avoir une IA qui me gère mes divers paramètres électriques en fonction de et ceci à l'instant T:

- La puissance solaire disponible
- La consommation maison
- La consommation / stockage des batteries de voitures électriques
- L'état de mes batteries - SOC & Puissance débitée ou stockée
- Le moment de la journée
- Les données météos

Donc, doit-on passer en UTI, SOL, SBU ?
Si oui, quelles sont les conditions qui amènent à ceci ?
Faut-il augmenter la puissance envoyée dans la voiture ou au contraire la baisser ?

Ne pas faire de changement incessants, lisser dans le temps. Éviter les a-coups

J'ai tenté d'utiliser ChatGPT pour faire des automatismes, mais cela devient vite très complexe et assez aléatoire. Dans certaines situations cela fonctionne mais pas dans d'autres.
J'ai aussi tenté de le faire via Nodered et des automatismes, mais idem, cela devient très vite hors de mes compétences.

Ce qui est bien, c'est que tous les paramètres d'entrées sont présents ou peuvent l'être ( je pense là à un capteur de à la puissance lumineuse) mais c'est la gestion en temps réels de tous ces paramètres qui est d'une grande complexité.
En tout cas pour moi.

Qu'en est-il pour vous ?

une IA qui gère tout a la maison ?...j'en rêve aussi J.Luc !...mais pour l'instant c'est de la SF...évidemment le rêve serait un écran sur un mur affichant des formes bizarre , puis en s'approchant et dire :...." Hanna " a tu remarqué une anomalie quelconque dans mon système domotique ?... Laughing ...non , je n'est rien détecté d'anormal dans mes check-up lors des dernières 24 h..... désirez vous savoir autre chose ? Angel
jlm aime ce post
Répondre
#10
oui c'est l'idée en effet. Comme cela on pourra consacrer son temps libre à lire des tas de livres et s'évader avec  Winkblink
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Pourquoi mes batteries s’amuse...
Salut à tous, Cela fait un mo...vavann — 10:20 PM
Pas de données sur Smartphoto...
Oups je te lis et je crains co...jlm — 09:50 PM
Câblage du WKS EVO TWIN 11k H...
Merci pour ton retour. Je n'ai...jlm — 09:42 PM
Câblage du WKS EVO TWIN 11k H...
Je ne souhaite pas du tout i...bishnoi — 08:03 PM
Compteur Energie CHINT DDSU666
Juste un petit complément pour...jlm — 07:36 PM
Compteur Energie CHINT DDSU666
:oops: un cosinus phy à 0.69 ?...jlm — 07:28 PM
v1.3.11 M-à-j régulière de Nod...
mise a jour vers nodejs:0.2....jlm — 07:08 PM
Compteur Energie CHINT DDSU666
Allez un petit Flow Node-RED :...pflot59 — 12:06 PM
Vidéo explicative sur la lect...
Merci Ca fonctionne bien ...pflot59 — 12:03 PM
Vidéo explicative sur la lect...
Oulààà tu déterres des archive...jlm — 10:26 AM
Compteur Energie CHINT DDSU666
J'ai fait les 1er tests tout a...pflot59 — 10:09 AM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 392 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 391 Guest(s)
Avatar

[-]
goals
91.9% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 566 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 597
» Latest member: tonton
» Forum threads: 696
» Forum posts: 6,430

Full Statistics

>