Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Batteries Pylontech et risque d'incendie
#1
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a deja abordé ce sujet sur le forum malgré une recherche du mot incendie je n'ai pas trouvé de reponse.

Cela fait plusieurs fois que des personnes me mettent en garde contre les risque d'incendie dus aux batteries Lifepo4 moi même ayant été informé par des responsables de sécurité incendie des dangers de ces batteries.

Du coup comme mes batteries sont à l'intérieur de la maison je commence à "flipper un peu"    :Smiley_20040820020155106: et j'ai installé des détecteurs de fumées et de chaleur

A lire aussi https://www.anumme.fr/2020/07/23/risques...solutions/

Et vous qu'en pensez vous ?
Répondre
#2
les batteries lifepo4 sont les plus sure en terme d incendie quasi nul.
j ai chez moi en service une batterie pylontech remisé qui a été branché en court circuit par son précédent propriétaire, seule le bms a cramé malgré le mega appel de courant engendré. la même chose avec une batterie liion, lipo ou plomb aurait eu des conséquences désastreuses.

les plus dangereuses sont les lithium ion, lithium polymère (lipo) qu on retrouve dans les vehicules électrique anciens, les smartphones que l on a dans nos poches, les ordi, les velo, trotinette et j en passe
jlm aime ce post
Répondre
#3
Merci beaucoup  pour ces précisions oh combien rassurantes car je commençais vraiment à m'inquiéter grandement !
Mais il reste quand même "quasi nul" il y a eu des antécédents ? :Smiley_2004082002015560:
Répondre
#4
Le risque quasi nul de mourir dans 5 minutes en traversant la route pour chercher du travail existe, le tout étant de savoir si ca vaut le coup d écouter l'autre illuminé ou de rester dans son canapé.

Tout est question de compromis, perso j ai un détecteur incendie dans chaque baie batterie relié a ma domotique mais tu as plus de risques de faire bruler ta maison avec une defaillance de ton smartphone qu avec une batterie lifepo4.
Répondre
#5
Hier j'ai eu le plaisir de naviguer un moment à bord d'une barque du siècle passé sur le lac d'Annecy. L'espérance III.
Elle a coûté la bagatelle de 1.7 millions d'euros. Autant dire que niveau sécurité, elle a dû passer un certain nombre de contrôles et validations.
Eh bien en discutant avec le patron de la grosse barque, ils ont choisi d'utiliser des moteurs électriques, et comme il faut lester un maximum cette barque pour qu'elle soit le plus bas possible sur l'eau (pas de quille) tirant d'eau 1.5 mètres, ils ont truffé la cale de batteries lifepo4.
Ce choix a été guidé par le fait que "normalement" celles-ci ne brûlent pas au contraire des autres technologies. Certe celle-ci est moins puissante et compacte que les autres mais la sécurité est au rendez-vous.

Voici quelques photos de celles-ci. Il y en a pour environ 85 kWh de batteries. Moteur en 50 Volts pour aussi permettre au personnels de pouvoir rentrer dans la cale sans "trop" de dangers

Je pense ainsi que cela répond à tes "angoisses" de feu dans ta maison. Enfin j'éspère

   
   
   
   
gazzzzton aime ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Présentation
sur du panneau de 445W a 85€...jlm — 09:56 PM
Présentation
l'onduleur hybride te donnera ...bishnoi — 09:17 PM
Présentation
Pour compléter ma présenta...pflot59 — 06:47 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel dépar...pflot59 — 06:24 PM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
cherche frigo 48V ! éclairage ...bishnoi — 03:26 PM
Présentation
Pour compléter ma présentati...bishnoi — 10:27 AM
Onduleur POWLAND 11000W - 55...
n'ai pas peur ! toute usine de...bishnoi — 11:51 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Les chinois n'ont certainement...jlm — 07:06 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
trop fort ! dans quel départe...bishnoi — 05:52 PM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
Hello Voici la derniere ver...pflot59 — 09:52 AM
Ma Borne DIY ETEK EKEPC2-S
J'ai amélioré mon graph, histo...pflot59 — 12:39 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
90.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 682 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 583
» Latest member: vavann56
» Forum threads: 684
» Forum posts: 6,316

Full Statistics

>