Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon PI n'émet plus le WIFI avec SMARTPHOTON
Bonsoir, j'ai depuis longtemps ce problème. Smartphoton chargé sur le PI n'émet pas le wifi mais fonctionne si je branche un cable RJ sur le répéteur wifi. Sachant que j'utilise d'autre logiciel avec carte SD et que pour eux le wifi fonctionne. Au début de mes essais pour faire tourner le soft , le wifi fonctionnais . Je me souvient avoir suivi un tuto pour entrer une IP fixe  et il précisais que entrer une IP ETH fixe annulais l'accès wifi  et qu'il fallais revenir en arriere pour retrouver le wifi. Mais  je n'est jamais retrouvé ce tuto.

Quelques  idées serait bien venue.
Répondre
heuhh, ce ne doit pas être avec mon soft. C'est vrai qu'au début, la version 3 émettait un signal SSID (smartphoton) pour s'y connecter et ensuite permettre de le rediriger vers son propre SSID Wifi.

Depuis la V4, c'est fini. Il faut passer par l'ajout d'un fichier wpa_supplicant.conf comme décrit dans ma doc ou mieux encore sur ce site.
https://www.raspberryme.com/configurer-l...cant-conf/

Il faut faire très très attention aux caractères non visibles (par exemple, le MAC avec son éditeur en rajoute) et aux majuscules minuscules car Linux y est sensible.
Le wifi est sensé fonctionner sans autre.
Jean-Luc
Répondre
(08-01-2023, 12:04 PM)jlm a écrit : heuhh, ce ne doit pas être avec mon soft. C'est vrai qu'au début, la version 3 émettait un signal SSID (smartphoton) pour s'y connecter et ensuite permettre de le rediriger vers son propre SSID Wifi.

Depuis la V4, c'est fini. Il faut passer par l'ajout d'un fichier wpa_supplicant.conf comme décrit dans ma doc ou mieux encore sur ce site.
https://www.raspberryme.com/configurer-l...cant-conf/

Il faut faire très très attention aux caractères non visibles (par exemple, le MAC avec son éditeur en rajoute) et aux majuscules minuscules car Linux y est sensible.
Le wifi est sensé fonctionner sans autre.
Bonjour, je suis d'accord , ce n'est pas le soft qui est en cause . C'est bien au niveau du PI le problème et je me disais que quelqu'un sur le site aurait une idée pour résoudre ce problème. Le soft fonctionne bien mais je suis obligé de lui laissé le répéteur. A la mise en marche , Fling ne détecte rien , dès le branchement du RJ au répéteur l'IP apparais bien avec les données enregistrées dans SUPPLICANT. Donc je déduit que cela provient du PI.
jlm aime ce post
Répondre
ah oui là c'est bien plus clair pour moi. Désolé je n'avais pas toute l'histoire en tête.
Jean-Luc
Répondre
(08-01-2023, 02:55 PM)jlm a écrit : ah oui là c'est bien plus clair pour moi. Désolé je n'avais pas toute l'histoire en tête.

Ce qui est surprenant c'est que quant j'utilise d'autre logiciel sur le PI , Fling l'est détectent sans problème. Soit, ils n'utilisent pas Répplicant . Ce qui me chagrine c'est que ce n'est que pour Smartphoton que ça le fait. Donc je cherche une solution.
Répondre
la solution c'est que je passe sur ton Pi pour voir ce qu'il en est. Ça va aider de regarder dans le Linux c'est certain.
Il me faut diagnostiquer, un truc de travers dans mon image ?! ou dans le Linux. il semble bien du coup :-(
Jean-Luc
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Smartphoton sur Rpi4 jmbaccarat 7 1,044 25-06-2024, 11:29 AM
Dernier message: jlm
  communication avec usb lionel 4 1,046 15-01-2024, 12:15 PM
  BATTERIES lithium avec BMS incorporé jbmur 15 3,399 18-12-2023, 08:17 PM
Dernier message: jbmur
  Soucis Suite à mise en service Smartphoton gj79 6 1,613 31-07-2023, 08:11 PM
Dernier message: gj79
  installation problème avec le fichier .conf aston68 16 4,129 06-06-2023, 08:21 PM
  Plus de com avec onduleur Samsara32 3 1,019 06-05-2023, 09:10 AM
Dernier message: Samsara32
  Se connecter sur Smartphoton depuis l'extérieur Samsara32 30 9,202 20-04-2023, 08:28 PM
  Smartphoton: plus de charts sur l'écran principale Synthese bip74100 8 2,144 07-04-2023, 08:35 AM
Dernier message: bip74100
  ELFIN PYLONTECH SMARTPHOTON LIVINGEYES 20 4,907 26-03-2023, 07:51 PM
Dernier message: STF
  plus de graph sur smartphoton LIVINGEYES 2 869 05-03-2023, 08:08 PM
Dernier message: LIVINGEYES

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Elfin EE10 - Convertisseur RS...
J'avais fait des essais avec...pflot59 — 09:05 AM
J'avais fait des essais avec 5...jlm — 06:14 PM
En fait il faut une alimentat...pflot59 — 11:04 PM
WKS Circle et batterie Pylont...
oui il y a un effet une corrél...gazzzzton — 10:45 PM
WKS Circle et batterie Pylonte...
Bonjour à tous, Suite au pr...diogeneyves — 02:50 PM
Par ou commencer ?
Salut Jean-Claude Alors c'est...jlm — 05:51 PM
Par ou commencer ?
Bonjour Jean Luc, Je viens de...RATOJOARIMALALA Jean Claude — 01:46 PM
Désolé pour le retard dans ma ...jlm — 01:15 AM
Pb remonté infos elfin ee10 o...
Aie c'est terrible comme concl...jlm — 01:07 AM
Sectionneur en Charge de Batt...
Ca marche. Merci pour ce retou...jlm — 01:03 AM
surcharge pylontech us5000
Salut a tous! Je vous souhaite...Le bieslois — 06:53 PM

[-]
Rechercher

(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently 579 online users. [Complete List]
» 1 Member(s) | 578 Guest(s)

[-]
goals
99.3% of the way to our goal of 7,000 posts!
Only 51 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 645
» Latest member: mumu1502
» Forum threads: 729
» Forum posts: 6,949

Full Statistics

>