Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ELFIN PYLONTECH SMARTPHOTON
#1
Coucou tout le monde !!
C'est encore moi, je rencontre encore un souci lol ! pas tapé hein !!!
Alors voilà, j'ai installé un deuxième elfin EW10 pour les batteries pylontech jusque-là tout ce passe bien
Après avoir bien galéré pour le premier Elfin ,pour le deuxième, c'était du gâteau ! Donc, je l'ai configuré comme sur la vidéo de Jean-Luc
et il communique, les LED verte et orange clignotent MAAIIIIS ben oui, il y a un mais!!!! sur smartphoton je n'ai rien, j'ai bien activé la passerelle mis
l'IP correspondant au elfin des batteries et active le gestion des batteries par smartphoton, fait plusieurs debug et redémarrages de smartphoton. Comme j'ai un onduleur avec la connexion BMS, je me suis dit que peut-être cela interfèrerait, j'ai donc débranché le câble, mais au bout d'une demi-heure toujours rien !
J'ai avec l'application serial wifi terminal sur mobile testé les deux ELFIN (onduleur et pylontech) ils communiquent tous les deux par contre, je n'ai pas dû tous les mêmes caractères d'affichés
elfin onduleur
   
elfin batteries
   
Est-ce normal ou j'ai encore foiré quelque part lol !
ha ! et pour Jean Luc  j'ai une question est ce que c'est normal que sur la page pylontech je n'ai pas le tableau en entier ?
les champs sont raccourcis, ne s'affiche pas en entier comme sur ta video ?
   

Merci d'avance à tous pour vos réflexions et aides
Répondre
#2
Bonjour,

à priori il s'agit d'un problème de vitesse de la liaison

Cdlt
Répondre
#3
Juste pour fixer les idées.
Quel est le type de tes batteries US2000B, US2000C, US3000 ou US5000
Quelle vitesse as-tu défini côté port série du Elfin Pylontech ? 115200 ou autre valeur ?
Pour le tableau, tu affiches sur quel type d'écran ? Taille plutot. Mon desing est pour une tablette 10"
Jean-Luc
Répondre
#4
PS. Comme tu maitrises à souhait les Elfin. Si tu peux donner de l'aide à M. Duc sur ce post ce serait cool :-)
https://domosimple.eu/forum/thread-334-p...ml#pid2645
Jean-Luc
Répondre
#5
(20-03-2023, 02:06 PM)jlm a écrit : PS. Comme tu maitrises à souhait les Elfin. Si tu peux donner de l'aide à M. Duc sur ce post ce serait cool :-)
https://domosimple.eu/forum/thread-334-p...ml#pid2645
Ok, je vais essaye d'aider M.DUC!

(20-03-2023, 02:04 PM)jlm a écrit : Juste pour fixer les idées.
Quel est le type de tes batteries US2000B, US2000C, US3000 ou US5000
Quelle vitesse as-tu défini côté port série du Elfin Pylontech ? 115200 ou autre valeur ?
Pour le tableau, tu affiches sur quel type d'écran ? Taille plutot. Mon desing est pour une tablette 10"
J'ai trouvez ! en fait j'avais mis 9600bps car sur la notice il est notifier que quand le dip n°1 est sur ON lsur la batterie maitre la vitesse est a 9600 bps sur le port RS 485
je me suis donc dit que cela devais être pareil pour le port console, ben non, il faut mettre 115200 bps et là ça fonctionne sur smartphoton
   
par contre, j'ai toujours le tableau tronqué, je suis sur Pc portable avec un écran 15,6"

(20-03-2023, 01:29 PM)Micclfr a écrit : Bonjour,

à priori il s'agit d'un problème de vitesse de la liaison

Cdlt

exacte tu as vus juste !
Merci
Répondre
#6
Bonjour à tous,
à mon tour de demander de l'aide, ça y est je viens de recevoir mon deuxième elfin EE10, que j'ai branché sur ma batterie pylontech up2500, je vois le elfin sur le réseau sans problème mais impossible de communiquer avec la batterie, j'ai suivi les différents réglages de Jean-Luc, mais déjà j'ai un doute au niveau de la batterie est-ce qu'il faut la mettre sur le port Can ou RS485. auriez-vous une petite idée.
Par avance merci
Répondre
#7
perdu le troisième, port console ??
Répondre
#8
(22-03-2023, 10:44 PM)gazzzzton a écrit : perdu le troisième, port console ??

Excuse moi mais j'ai pas compris

Mon câble rj45 est sur le port can et le switch sur 0
Répondre
#9
En te lisant je m’aperçois que tu as des UP2500, c'est la première fois que j'en entends parler. Elle sont en 24V alors ?!

J'espère qu'elle parlent de manière identique que ces grandes soeures.

Mes descriptifs de câblages se font sur le port marqué console (flèche rouge) et non pas sur le bus CAN

Donc ta batterie ressemble à ceci.

   

Le port Console: donc pour une vitesse de 115200 bds tous le 1er mini-switch doit être en position 0

   
Jean-Luc
Répondre
#10
oui c'est une batterie en 24V, je regarde et je reviens vers vous. merci pour votre réponse. bonne journée
Répondre
#11
J'ai un grand trouble sur la documentation ils parlent du setting vitesse du port RS485, celui de gauche en haut.
Moi j'ai toujours utilisé le port marqué "console" qui est soit un rj11 soit un rj45.

Je pense qu'il faut vraiment se connecter sur celui-ci.
Sur le bus RS485, de mémoire, le BMS de la batterie envoie des informations de manière répétitive. Mais moi je ne les traites pas.
Mon soft se base sur ce qui sort du console, donc rs232 qui peut avoir la vitesse de 9600 ou 115200 bds sur nos batteries US2000C et B.

Donc vraiment se concentrer sur le port console.
Jean-Luc
Répondre
#12
   
STF aime ce post
Jean-Luc
Répondre
#13
merci pour ta réponse rapide je ne manquerai pas de te tenir au courant
Répondre
#14
Bonsoir à tous,
Les choses avancent, c'est exactement comme tu avais dit merci Jean-Luc, j'arrive à communiquer avec les deux boîtiers elfin mais je n'ai plus de remontée d'information.


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
#15
Cool pour les liaisons TCP avec les 2 passerelles TCP Elfin !
Par contre en effet, qu'il n'y ait pas les graph ça sent pas bon l'accès base de données.
Pourrais tu te connecter sur ton IP smartphoton avec le port 3000 (grafana) et voir si les graphiques sont présents ?
Ah oui aussi peux-tu effacer le cache du navigateur ?
(évidemment aussi reboot du Pi pour être certain d'avoir toutes les billes de notre coté)
Jean-Luc
Répondre
#16
hélas rien sur mon IP Smartphoton port 3000, ni après reboot cache effacer
Répondre
#17
alors c'est que grafana n'a pas démarré d'où le manque de graphique. La mauvaise nouvelle c'est que quand cela ne démarre pas c'est qu'il y a souvent des fichiers qui sont corrompus :-((
Jean-Luc
Répondre
#18
alors réinstallation, ça tombe bien je suis un champion à la matière, merci beaucoup en plus je n'y avais pas pensé
jlm aime ce post
Répondre
#19
c'est reparti, c'était bien ça les informations remonte à nouveau, je ne reçois toujours pas les informations de la batterie, si j'inverse les fils TX RX sur le elfin qu'est-ce que tu racontes
Répondre
#20
inversion RX TX rien de plus, mais il y à tjrs du dialogue
Répondre
#21
est ce que les 2 GND ou une importance si oui où faut-il les relier sur le Elfin


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Recevoir des messages sur son...
ouaip c'est clairement l'une...Samsara32 — 08:25 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Bon c'est quand même pas mal d...jlm — 03:12 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Oui cela fonctionne bien les v...NeoTokyos — 01:39 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Mais dis moi, le flex write se...jlm — 10:14 AM
Intégration GROWATT SPH6000
Merci pour ton aide. Je te ti...NeoTokyos — 09:22 AM
Petit soucis après restore ba...
As-tu regardé le log de NR po...gag — 07:59 PM
Petit soucis après restore ba...
As-tu regardé le log de NR pou...jlm — 07:38 PM
Petit soucis après restore ba...
Alors il ne doit pas entrer ...gag — 07:19 PM
Petit soucis après restore ba...
Alors il ne doit pas entrer en...jlm — 07:11 PM
Recevoir des messages sur son...
ouaip c'est clairement l'une d...jlm — 07:08 PM
Intégration GROWATT SPH6000
Alors voilà, j'ai regardé ta p...jlm — 07:02 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
96.3% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 225 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 549
» Latest member: Perales
» Forum threads: 622
» Forum posts: 5,770

Full Statistics

>