Bonjour Mr. le visiteur, si vous lisez ceci, cela signifie que vous n'êtes pas enregistré. Cliquez ici pour vous inscrire en quelques étapes simples, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Vous pourrez évidemment nous faire partager vos connaissances avec nous ! et voir les images ou vidéos postées



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pylontech
#1
Comment faire communiquer les batteries pylontech a smartphoton.

Câble RS232 vers USB
Setting du port de communication RS232 et 1er dialogue
Schéma final de câblage RS232 <--> USB Pi en images

Câble RS485
Port RS485 de la batterie connecté

Wifi via elfin
Connecter vos batteries Pylontech en direct sur son Wifi
Répondre
#2
ha super ! impec de Faire des postes dédier, ce sera plus simple a trouvé pour les novices comme moi lol ! beau boulot !
Je comprends mieux pourquoi je n'arrivai pas allez sur le forum cette fin de semaine lol! Vu tous les postes qui tu as créé, tu as dû surbooker le serveur lol !lol !
jlm aime ce post
Répondre
#3
pas faux, maintenant que nous sommes trois, ça bouge pour lui. Mon abonnement est en effet un peu "court". Mais l'échelle tarifaire a déjà augmenté sans que le service se soit agrandi. Vous comprenez cher monsieur, le prix de l'énergie, tout ça tout ça :/
Jean-Luc
Répondre
#4
Sad 
(18-02-2023, 06:00 PM)jlm a écrit : pas faux, maintenant que nous sommes trois, ça bouge pour lui. Mon abonnement est en effet un peu "court". Mais l'échelle tarifaire a déjà augmenté sans que le service se soit agrandi. Vous comprenez cher monsieur, le prix de l'énergie, tout ça tout ça :/

oui ! ont ce fou de nous quand vous avez de la famille en Espagne et qu'ils nous disent qu'ils ne paie pas ce que l'on paie en France ! on se demande où est l'excuse de tels tarifs !
jlm aime ce post
Répondre
#5
Ça a fait partie de mes questions à mon fournisseur d'énergie, je lui ai demandé en quoi le prix de l'électricité était lié au conflit en cours.
Ça a été un très grand moment ou finalement ça c'est terminé par un "c'est comme ça monsieur. On ne peut rien y faire"
De mon coté, j'ai regardé comment cela se passe sur Suisse, même topo, il y a de quoi fabriquer de l'énergie avec les barrages qui ont été remplis cet été mais ils préfèrent "jouer" en bourse-spéculer en fait avec le Grid Européen. Ils vendent même de l'électricité au nord de l’Italie en se faisant du bénéfice en passant. Et en ayant augmenté le pris du kWh pour la population. Et pas que !

Tout est biaisé sous l'égide du "pognon". Bref :-(
bishnoi et LIVINGEYES aiment ce post
Jean-Luc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
[-]
Synthèse
Please login or register to use this functionality.

[-]
discussions récentes
Départ de 0
J ai permuté les cables conver...jeanma66480 — 10:06 PM
Départ de 0
Pour la pièces jointes c'est q...NOLAK — 09:01 PM
Départ de 0
Ok,Je ne sais pas trop d'où so...NOLAK — 08:27 PM
Départ de 0
Les seuls valeurs fausses qu...jeanma66480 — 08:06 PM
Probléme communication Elfin ...
Es que tu as moyen de passer e...NOLAK — 08:00 PM
Départ de 0
Les seuls valeurs fausses que ...NOLAK — 07:57 PM
Départ de 0
Qu'es tu appelles valeurs er...jeanma66480 — 07:51 PM
Départ de 0
Qu'es tu appelles valeurs erro...NOLAK — 07:35 PM
Départ de 0
Si tu peux nous poser ta con...jeanma66480 — 07:13 PM
Départ de 0
Après avoir regardé les logs, ...NOLAK — 06:53 PM
Départ de 0
Si tu peux nous poser ta confi...NOLAK — 04:29 PM

[-]
Rechercher








(Advanced Search)

[-]
Who's Online
There are currently no members online.

[-]
goals
97.7% of the way to our goal of 6,000 posts!
Only 140 posts left to go!

[-]
Statistics
» Members: 558
» Latest member: berni12
» Forum threads: 629
» Forum posts: 5,855

Full Statistics

>