En fait l'histoire est tout autre. J'ai écris ce soft pour moi car je ne trouvais pas il y a 2.5 années chaussures à mon pied.
Par la suite je me suis dit, partage le avec d'autres personnes qui sont peut être dans ce cas.
Pour mémoire je ne suis pas programmeur, ce fût une très grande expérience pour moi de mettre tout ceci en place à mes frais et à mon temps libre.
Jamais je n'ai pensé faire de l'argent avec ceci comme tu as pu t'en rendre compte.
Je suis même clairement flatté de pouvoir être comparé à des sociétés qui elles paient du personnel formé pour écrire ce genre de soft. Moi je suis tout seul. Bien évidemment, ce logiciel n'aura qu'un temps mais il a permis à beaucoup de personnes de suivre et de contrôler son installation.
De plus, j'ai pris énormément de plaisir à échanger et partager avec beaucoup de personnes toutes passionnantes.
Et si je trouve un logiciel qui me rend plus service que le mien, je n'hésiterai pas une seconde à changer. C'est juste normal.
D'ailleurs souvent j'ai parlé de ICC qui est l'un des Top.
Au couple Grafana & Influx tu peux aussi ajouter Mosquitto
Par contre ce que je remarque avec insistance à travers mes contacts, c'est le manque de SAV et de compétences dans les divers SAV.
Souvent il n'y a qu'une seule personne qui est malheureusement souvent surchargée