17-11-2023, 11:24 AM
(17-11-2023, 09:44 AM)gazzzzton a écrit : je confirme avoir vu ces infos, en dessous de zéro degrés il ne faut normalement pas charger tes batteries lithium fer phosphate.Bonjour gazzzton , je vois que tes déjà opérationnel, moi je me lève et je bois mon café ? pour répondre à ton post, je vais être dans le " caca" avec ces batteries, en fait j'ai pas d'autres solutions que de faire un coffret climatisé, où alors je fais un trou dans le mur de mon atelier où il y a tout mon matériel et appareils électroniques, et ce local lui est chauffé à 13* l'hiver !....le seul inconvénient, si s'en est un, c'est qu'il faudra que je rallonge mes câble de batterie de 2 m..ce qui vas me faire en gros un total de 5 m de câble de batterie entre pylontech et onduleur..pour ce qui est de Monique, j'y parle plus, car on s'est disputé hier soir a cause de son compte rendu a la c....JL a raison, une pleine page A4 pour pondre des inepties pareille...ce qui lui a déplu, c'est quand je lui est dit, une ampoule allumée de 100w allumée pendant 10 h ça fait bien 1kw ?? ça, ça lui a vraiment pas plu !! Lol
sur certains jkbms je sais qu il existe une fonction "heat" mais je n ai pas investiguer plus que ça, j imagine une résistance chauffant ou un truc dans le genre.
Sur certains véhicules comme les tesla par exemple tu as un rechauffeur qui permet de mettre les cellules a la bonne température pour faire une charge rapide sur superchargeur et doit très certainement les mettre hors gel lors de conditions extrêmes.
Monique pourra sûrement mieux te répondre que moi